Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces messagerie

Lulu4955
contributeur
1 163  

Acces messagerie

Bonjour. Je peux accéder à mes autres messageries associatives, ce qui montre que ce n'est pas un problème réseau. Après ma connexion au portail orange, je ne peux pas accéder à ma messagerie orange. La tentative avec les points clignotants au centre dure et n'aboutit jamais. Cela dure depuis 2 jours Quelle est la solution ? Merci pour le retour

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy
7 RÉPONSES 7
LAFA
contributeur occasionnel
1 159  

Re: Acces messagerie

Bonjour,

Idem pour moi.

C'est un problème récurent en ce moment... Je ne comprends pas que cela devienne aussi compliqué d'accéder à notre messagerie, alors que cela fait partie des services dans notre contrat...

Mesdames et Messieurs d'Orange. Nous comprenons que la situation est difficile, mais un message plus précis que "bad request" ou "nous rencontrons des difficultés, merci de votre compréhension" serait vraiment appréciable. Car non, nous ne comprenons pas ce qu'il se passe depuis quelque temps avec la messagerie d'orange. Si le service n'est pas rendu, un geste commercial serait le bienvenu !

Merci de bien vouloir répondre à nos très, très, très nombreux messages... cela fait aussi partie du service client attendu. 

En vous souhaitant une excellente journée

Ancien Membre
1 117  

Bonjour @LAFA , @Lulu4955 ,

Ce qui est contractuel chez orange, ce n'est pas la messagerie webmail mais la disponibilité d'une boite mail. c'est très différent

Ici, c'est un forum d'entraide entre clients et ce n'est pas nous qui mettrons la main à la poche pour te réduire ta facture !

Quand la messagerie Orange ne fonctionne pas pour cause de panne, il y a un autre moyen pour accéder à sa boite mail. Orange le dit lui-même et il n'y a qu'à l'utiliser (et c'est même la meilleure façon de gérer une messagerie) : L'application native d'un terminal :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

LAFA
contributeur occasionnel
1 106  

Merci @Ancien Membre pour cette réponse.

Mais :

1. Il ne me semble pas avoir demandé à la communauté de mettre la main à la poche pour mes factures (relis bien - on se tutoie si j'en crois ton message) Du coup, je ne comprends pas bien ta réponse " ce n'est pas nous qui mettrons la main à la poche pour te réduire ta facture !".... 
  2. La nuance est subtile entre "messagerie webmail" et la "disponibilité d'une boite mail"... quel intérêt d'avoir une messagerie webmail, si on ne peut pas y accéder ?

Cordialement,

LAFA
contributeur occasionnel
1 102  

@e bonjour @Ancien Membre

En ajout à ma précédente réponse en suivant le lien que vous m'avez transmis j'ai trouvé le texte suivant :

ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES

4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

Donc, l'accès à la messagerie depuis un ordinateur fait bien partie des services rendus par Orange et spécifiés comme tels.

Cordialement,

Ancien Membre
1 078  

@LAFA ,

Oui, la netiquette veut que sur un forum, on se tutoie.

Mettre la main à la poche de notre part à nous, clients, n'était qu'une réponse à ton message que tu attaques par "Mesdames et Messieurs d'Orange" car nous ne sommes pas d'Orange et ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.

Pour l'accès à un compte de messagerie, il me semble logique que lorsqu'une manière d'y accéder (la pire) ne fonctionne pas pour cause de panne (qui tombe mal en ces moments difficiles) on utilise celle qui fonctionne bien (la meilleure).

M'enfin, c'est toi qui vois !

Excuse moi de te l'avoir conseillé !

LAFA
contributeur occasionnel
1 072  

@Ancien Membre 

Inutile d'employer un ton méprisant et condescendant avec moi parce que je ne suis pas de votre avis et que cela vous agace.

J'ai été modératrice et je sais que le tutoiement n'est pas une obligation. Personnellement, je ne tutoie pas les personnes que je ne connais pas.

De plus, je n'ai attaqué personne, mais libre à vous de jouer sur les mots.

En vous souhaitant une excellente fin de journée.

Ancien Membre
1 053  

@LAFA ,

Je ne sais pas ou TU vois de la condescendance et du mépris dans mes conseils mais TU en penses ce que TU veux, ça m'est égal.

Si TU lis un peu ce forum, TU changeras vite d'avis concernant le tutoiement. Seuls certains réfractaires s'y refusent car il vaut mieux s'adapter au milieu qu'on fréquente que de le prendre à rebrousse poil.

Quand à la méthode d'accès à tes mails, au lieu de trépigner pour utiliser à tout prix la méthode qui ne fonctionne pas et de demander à des clients de régler les pannes d'Orange, utilise la bonne méthode !

Surtout ne me remercie pas pour mes conseils. Je suis habitué à l'ingratitude.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796565 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne