Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces messagerie

Nanard5
contributeur
4 920  

Acces messagerie

Bonjour,

 

En villegiature en THAILANDE, je n arrive pas a accceder a ma messagerie a partir de mon ordinateur. Je me suis clairement identifier et reconnu, En cliquant sur l icone indiquant le nombre de mails, le message suivant apparait (You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server.) J utilise google chrome mais le probleme est le meme avec internet explorer, mozilla, orange adventurer. Le plus surprenant est que toute la messqgerie fonctionne normalement avec un smartphone.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 868  

Re : Acces messagerie

Bonjour Nanard5

 


@Nanard5 a écrit :

... Le plus surprenant est que toute la messqgerie fonctionne normalement avec un smartphone. ...


 

 Ce n'est pas surprenant du tout.

Tu as tenté d'utilisé le webmail et visiblement le message d'erreur veut que tu n'y aies pas accès là où tu es.

 

Ton téléphone; lui, uitlise un logiciel de messagerie.

 

Installe et configure Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus le problème.

Attention pour que ça puisse fonctionner la configuration du serveur SMTP doit être

Orange_004_13112015_173604.jpg

 

L'utilisation du smtp non authentifié ne fonctionnerait pas de là où tu te trouves.

 

Si, pour des questions de réglementation nationales, il se pourrait que la configuration que je t'ai donnée ne fonctionne pas, alors il faudra que tu demandes à l'informaticien de l'hôtel ou de ta résidence où tu es quel serveur smtp tu dois utiliser.

 

Normalement Thunderbird va te proposer automatiquement une configuration immédiatement opérationnelle pour Orange.fr

 

Un lien utile : télécharger Thunderbird depuis le site de la fondation Mozilla

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 869  

Re : Acces messagerie

Bonjour Nanard5

 


@Nanard5 a écrit :

... Le plus surprenant est que toute la messqgerie fonctionne normalement avec un smartphone. ...


 

 Ce n'est pas surprenant du tout.

Tu as tenté d'utilisé le webmail et visiblement le message d'erreur veut que tu n'y aies pas accès là où tu es.

 

Ton téléphone; lui, uitlise un logiciel de messagerie.

 

Installe et configure Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus le problème.

Attention pour que ça puisse fonctionner la configuration du serveur SMTP doit être

Orange_004_13112015_173604.jpg

 

L'utilisation du smtp non authentifié ne fonctionnerait pas de là où tu te trouves.

 

Si, pour des questions de réglementation nationales, il se pourrait que la configuration que je t'ai donnée ne fonctionne pas, alors il faudra que tu demandes à l'informaticien de l'hôtel ou de ta résidence où tu es quel serveur smtp tu dois utiliser.

 

Normalement Thunderbird va te proposer automatiquement une configuration immédiatement opérationnelle pour Orange.fr

 

Un lien utile : télécharger Thunderbird depuis le site de la fondation Mozilla

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nanard5
contributeur
4 741  

Re : Acces messagerie

Bonjour,
Merci pour l'info.
Avec, thunbderbid je peu effectivement lire mes messages.
Par contre, je ne peu toujours pas en envoyer.
La confuguration smtp est correcte.
As u une autre explicaton ?
Merci d'avanxe
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 734  

Re : Acces messagerie

Bonjour @Nanard5,

 

Ce serait bien de nous faire voir l'intégralité du message d'erreur (si il y en a un) car en principe, la cause est mentionnée en toutes lettres dedans (en anglais). Masque l'adresse mail.

 

As-tu essayé avec le smtp du FAI de la ligne par laquelle tu es connecté à la place de smtp.orange.fr ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

madobo
contributeur occasionnel
4 686  

Re : Acces messagerie

Bonjour,

 

Je reste sur ce sujet car j'ai le même problème.

Je peux aller sur le portail d'Orange mais pas lire mes mails. Ayant téléphoné hier soir à un technicien Orange, il m'a été répondu que c'est un problème qu'ils ont actuellement avec Google Chrome.

Hier j'ai pu lire mes messages en utilisant Explorer mais maintenant c'est fini.

Orange n'envisage pas de réparer le problème car d'après le technicien, c'est un bug de google Chrome...

Alors on fait comment si on veut garder Google Chrome??????

 

Vous savez vous n'êtes pas tout seul alors, espèrons que Orange va réagir car il n'y a qu'avec leur site que j'ai un problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 676  

Re : Acces messagerie

Bonjour

 

Si ton navigateur et la messagerie ne sont pas comptaibles, comment tu fais ?

 

C'est à toi de choisir entre non pas deux solutions mais 3.

 

Les deux premiers choix sont :

  • Changer de navigateur et accéder à ta messagerie, et , en passant, ne plus être espionné.
  • Conserver ton navigateur et ne plus avoir accès à ta messagerie et , en passant, utiliser le navigateur de la plus grande société mondiale d'exploitation des données perso

 

Il y a une troisième solution :

Ne plus utiliser le passage par le webmail et accéder directement à ta boite mail.

Il suffit d'utiliser un client de messagerie ; un client de messagerie est un programme qui sait se connecter directement à une boite mail.

Ne connaissant rien de ton appareil, je te recommande Thunderbird, il fonctionne sur Mac, Linux et toutes les versions de Windows depuis XP.

 

Avec un client de messagerie, tu n'auras plus besoin de passer par le relais du serveur webmail d'Orange.

Ce serveur est loin de fonctionner correctement, aujourd'hui, il te pose des problèmes avec ton navigateur,  (a mon avis, si tu peuges les cookies et l'historique ça devrait refonctionner, je serais étonné qu'il soit si mauvais que ça), même si ça finit par retomber en marche, les soucis sont récurrents en passant par le webmail en général et celui d'Orange en particulier.

 

Du coups l'utilisation de Thunderbird t'apportera des avantages collatéraux :

  • accès plus rapide à ta messagerie
  • consultation de tes courriers et de ton carnet d'adresse possible 24h/24 7j/è même sans connexion internet
  • ton carnet d'adresse ne sera plus accessible à la cybercriminalité
  • tu pourras gérer de la même manière toutes tes boites mail : ji-mail, haute-mail, essai-fer, bou-ïgue, ...
  • tu n'auras plus de pub lors des accès à ta messagerie
  • tu pourras éditer proprement et mettre en forme tes messages bien mieux qu'avant
  • tu n'auras même plus à rentrer de mot de passe
  • tu pourras changer d'opérateur sans avoir quoi que ce soit à faire pour récupérer messages et contacts
  • ...

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mariembs
contributeur occasionnel
2 945  

Re: Re : Acces messagerie

Bonjour. Je m'incruste dans ce sujet car depuis ce matin j'ai le même problème d'inaccessibilité à ma boîte mail.

J'ai ce message qui s'affiche:  You don't have permission to access /webmail/fr_FR/read.html on this server.

Je suis allée tenter sur l'ordi de mon mari et chez lui ça fonctionne. Donc cela doit venir de mon ordi, mais d'où peut provenir ce souci? Hier soir tout allait bien et je n'ai rien fait depuis sauf redémarrer Chrome, comme d'hab!

Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 920  

Re: Re : Acces messagerie

Bonjour Marie mbs

 

Ce n'est pas l'ordinateur qui se connecte au webmail, c'est plus complexe que ça.

C'est le navigateur qui se connecte

 

C'est à un tel point que si tu utilise les 4 navigateurs disponibles sous Windows (IE, Edge, Firefox et Chrome) tu peux (quand rien ne s'y oppose par ailleurs) te connecter au mail Orange sur 4 comptes Orange différents au même moment.

Chaque navigateur contiendra des cookies différents.

 

 

Il n'est pas impossible que tu aies un problème avec le navigateur que tu utilises.

Il peut provenir d'un site précédemment visité qui l'aurait pollué.

Je t'engage très très vivement à essayer d'utiliser Firefox ou Edge en configuration par défaut (sans rien importer de Chrome), pour voir si oui ou non le problème est limité au navigateur ou s'il touche tout le PC.

 

Si le problème ne se produit qu'avec Chrome, alors il faudra le réinitialiser.

Dans les paramètres afficher les paramètres avancés et cliquer sur réinitialisation.

 

 

Complément de réponse :

Un navigateur est fait pour utiliser le service web  (publication et partage de documents multimédia en ligne)

Un client mail est fait pour utiliser le service messagerie.

 

Pourquoi tout compliquer en utilisant un client mail distant et une liaison web pour voir et controler à distance les échanges entre le client mail d'orange et ta boite mail.

 

Utilise directement le client mail de ta machine : Email avec Android ou Thunderbird avec Windows.

Et tu n'auras plus jamais ce type de soucis.

 

 

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mariembs
contributeur occasionnel
2 889  

Re: Re : Acces messagerie

Bonjour PhilDur et merci pour ta réponse. Donc, j'ai essayé les navigateurs que j'avais déjà sur mon ordi (IE, Firefox et Chrome)  sans succès. Donc, avant de me prendre la tête avec chaque navigateur, j'ai lancé un nettoyage avec Glary Utilities puis j'ai redémarré l'ordi et.... ô miracle... ça fonctionne!!!

D'où venait le problème, je n'en sais rien mais comme je le comprend à ta réponse, cela doit venir des cookies. Mais vu que je n'y comprend pas grand chose à toutes ces machines, je fais toujours au plus simple! Lol...

En tous cas, merci pour ton aide, je peux de nouveau consulter mes mails!!

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 886  

Re: Re : Acces messagerie

Bonjour @mariembs,

 

C'est bien, tu as trouvé une solution temporaire mais ça recommencera un jour. Si tu veux vraiment être tranquille et ne pas courir de risques et en faire courir à tes contacts, relis bien le complément de réponse de @PhilDur,

ainsi que ce qui suit :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne