- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accuse réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccuse réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelqu'un aurait il la preuve du fonctionnement de l'accusé réception d'un mail orange, conformément à la procédure: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
J'avoue que pour les fois ou je l'ai utilisée, je n'ai jamais eu aucun retour et ne vois même pas comment cela se matérialise (une notification, un mail de retour ou un statut dans le mail initial) ?
Bref, je doute que cette option fonctionne, même auprès destinataires n'ayant pas choisi de bloquer l'option de leur coté ....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MrsGoodeal
fais un essai en t'envoyant un mail
un c/c
Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MrsGoodeal
fais un essai en t'envoyant un mail
un c/c
Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accuse réception
Bonjour @MrsGoodeal
je viens de vérifier, le mail reçu comporte bien l'entête "Disposition-Notification-To:" (visible en affichant la source du message), j'ai bien eu la demande de mon courrielleur (après avoir modifié pour les avoir).
Ça fonctionne, mais comme dit par @melet39 seulement si le destinataire l'accepte et le veut bien.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la bonne idée car en me l'envoyant à moi meme, je l'ai reçu et vois enfin à quoi ça ressemble... Encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MrsGoodeal
merci du retour
Bonne journée