Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Activation d'une boîte mail secondaire

Bea92
contributeur occasionnel
943  

Activation d'une boîte mail secondaire

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît le temps que met Orange à activer une adresse mail secondaire ? Je viens d'en créer deux (une pour chacune de mes deux filles) mais pour le moment, je ne peux n'y envoyer de mail ni recevoir de mail sur ces deux adresses. Je précise qu'il s'agit bien d'adresses secondaires et non d'alias à la boîte mail principale.

Merci d'avance pour votre réponse.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
935  

Re: Activation d'une boîte mail secondaire

bonjour @Bea92 

en attente d'autres intervenants

as tu reçu un mail de confirmation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
930  

Bonjour @Bea92 

En complément,

En principe c'est quasi immédiat. Et suivi d'un mail de notif vers ton compte principal.

@Bea92  a écrit :

...mais pour le moment, je ne peux n'y envoyer de mail ni recevoir de mail sur ces deux adresses.

Et quand tu essaies de t'identifier sur le portail Orange, avec ces adresses et le mot de passe provisoire que tu as créé, que se passe-t-il.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bea92
contributeur occasionnel
884  

Merci pour la réponse. J'ai bien reçu le mail de confirmation, j'ai bien renseigné les champs demandés, mais au final je ne peux pas utiliser la boîte mail.

Bea92
contributeur occasionnel
882  

Lorsque je m'identifie, tout se passe bien (nom et mot de passe), mais lorsque je clique sur la petite enveloppe qui apparaît dans le bandeau du haut, le site "réfléchit" (dans la barre de navigation, je vois que des connections sont en cours, qui se font à toute allure d'ailleurs) et ne me donne pas du tout accès à la page habituelle qui permettrait d'envoyer et recevoir des mails. J'ai essayé la manip avec google, avec mozilla firefox et thunderbird et rien ne change.

Merci par avance de vos remarques et conseils.

melet39
Orange Star
Orange Star
865  

re @Bea92 

tu as la nouvelle ou l'ancienne messagerie

cdt

Bea92
contributeur occasionnel
862  

Merci pour la discussion. J'ai la nouvelle formule de messagerie. En surfant sur le net, je vois que d'autres utilisateurs ont du faire appel au service technique d'Orange car il faudrait une manip de leur part. Je vais le faire d'ici peu.

melet39
Orange Star
Orange Star
858  

re @Bea92 

voir ici au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Astuces-et-solutions-en-toute-simplicit%C3%A9...

un c/c

- En haut à gauche (au dessus de la case de recherche) il y a écrit Mail et une flèche, cliquez sur la flèche et vous avez vos contacts et d'autres choses

- à coté vous cliquez et pouvez changer de boite mail en toute simplicité !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
849  

Bonjour @Bea92 

A ma connaissance, toutes les boîtes nouvellement créées sont sur la nouvelle messagerie, comme tu l'as constaté.

Si même avec Thunderbird en POP ça n'aboutit pas, alors les serveurs d'orange ont des vapeurs.! La canicule...??

Soit tu attends un peu, soit tu appelles l'assistance 3900.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795318 membres inscrits 🧡

4750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne