Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Activation service IMAP/SMTP

Lmdef
contributeur
1 648  

Activation service IMAP/SMTP

Bonjour,

En allant sur le site Orange, J'ai eu le malheur de désactiver le service IMAP/SMTP, à partir des paramètres de sécurité de ma boite mail.

Et apparemment, il m'est INTERDIT de le réactiver, à moins d'avoir une Livebox avec une connexion Orange.

Malheureusement, pour mon internet à domicile, je suis chez SFR et rien de possible non plus via le réseau mobile.

Donc je ne peux plus configurer l'application tiers de mon téléphone Huawei avec les paramètres de ma boîte mail Orange.

J'ai joint une technicienne (bas niveau) chez Orange au 3900 mais elle ne comprend rien à mon problème. J'aimerais tout simplement qu'elle réactive ce service à ma place, pour me permettre de recevoir et d'envoyer des mails via Orange.

Elle ou quelqu'un d'autre qui pourrait le faire, étant donné que Orange m'interdit de le faire moi-même.

Merci à qui me lira et encore plus merci à la personne qui saura résoudre mon problème !

Solutions approuvées
Lmdef
contributeur
1 482  

Re: Activation service IMAP/SMTP

Problème résolu en suivant ce lien :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/assistance.html

Je viens de discuter avec un technicien en ligne, malgré l'heure tardive ! 

1. Il a compris mon problème 

2. Il a pu le résoudre. 

Du coup, j'ai appris une chose : on peut soi-même désactiver le service IMAP/SMTP, si on n'utilise pas de messagerie mails tiers. Mais pour le réactiver, on ne peut pas le faire soi-même, il faut en faire la demande... 

À condition de s'adresser à la bonne personne ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 630  

Bonjour @Lmdef 

Si l'adresse en question est orpheline de contrat Orange (liée à un ex-contrat Orange résilié depuis plus de 6 mois), ton cas est désespéré. Aucun recours pour réactiver l'option POP IMAP.

Et ton adresse est en sursis. Orange peut la supprimer sans préavis du jour au lendemain conformément aux CGU de la messagerie orange et à la loi.

Donc prends tes dispositions pour en changer.

Et contente-toi du webmail navigateur,  ou de la simili appli webmail maison Mail orange sur smartphone tant qu'elle fonctionne encore.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lmdef
contributeur
1 610  

Bonsoir Daniel, 

Heureusement que non : mon adresse mail est bien rattachée à une offre mobile à laquelle je suis toujours abonné et je n'ai pas prévu d'en changer.

Sinon, vous avez raison, la seule solution est bien d'utiliser l'application Mail de chez Orange qui (très étrangement) n'est pas du tout impactée...

Un peu comme si Orange voulait la privilégier, aux dépends d'application tiers ?

Merci pour votre réponse en tout cas et bonne soirée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 575  

Re @Lmdef 

Adresse liée à un contrat mobile Orange. Que ne le disais-tu.!

Alors tente ta chance via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

Précise bien / client orange mobile.

L'appli Mail orange (ou simili appli) fonctionne en mode webmail, n'est donc pas une application  client-serveur et fait fi de l'option POP IMAP.

A défaut, mais bof.

Si Abuse t'arrange le coup ça vaut mieux.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lmdef
contributeur
1 531  

J'ai failli le faire dans la journée mais j'ai hésité. Paske que chez Orange, ils auraient pu se dire que mon adresse mail était compromise, avec le risque de me la faire supprimer !

Alors je vais attendre que la technicienne revienne vers moi mardi soir comme prévu et si elle n'a pas résolu mon problème :

1. Je recontacte le 3900 pour avoir une autre personne + compétente. 

2. Je tente le lien que vous m'avez indiqué et on verra bien. 

Merci encore et bonne nuit ! 

Lmdef
contributeur
1 483  

Problème résolu en suivant ce lien :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/assistance.html

Je viens de discuter avec un technicien en ligne, malgré l'heure tardive ! 

1. Il a compris mon problème 

2. Il a pu le résoudre. 

Du coup, j'ai appris une chose : on peut soi-même désactiver le service IMAP/SMTP, si on n'utilise pas de messagerie mails tiers. Mais pour le réactiver, on ne peut pas le faire soi-même, il faut en faire la demande... 

À condition de s'adresser à la bonne personne ! 

Papou22
star
star
1 451  

Bonjour @Lmdef 

@Daniel35 

En allant sur le site Orange, J'ai eu le malheur de désactiver le service IMAP/SMTP, à partir des paramètres de sécurité de ma boite mail.

Et apparemment, il m'est INTERDIT de le réactiver, à moins d'avoir une Livebox avec une connexion Orange.

Il y a une bonne raison pour ça :

S'il était permis d'activer ce paramètre alors qu'on n'est pas client d'Orange pour une offre Internet avec box, n'importe quel pirate qui s'est approprié le mot de passe du compte pourrait l'activer depuis l'autre côté de la planète et siphonner chez lui tous les mails du compte à l'aide d'une application client-serveur. Mesure de sécurité.

Mais pourquoi l'avoir désactivé alors que ton application en avait besoin ?

Sinon, vous avez raison, la seule solution est bien d'utiliser l'application Mail de chez Orange qui (très étrangement) n'est pas du tout impactée...

Rien d'étrange à ça car ce que tu appelles "l'application mail de chez Orange" n'en est pas une qui tourne dans un terminal (smartphone, PC, ou autre). Ce n'est qu'un affichage de pages web fabriquées sur le serveur et ça n'utilise pas les protocoles client-serveur POP et IMAP. Ça surconsomme du forfait et ça affiche des pubs, donc c'est tout bénéfice pour Orange, d'autant plus que ça fidélise le client de force car tout est sur le serveur et rien chez lui.

Un peu comme si Orange voulait la privilégier, aux dépends d'application tiers ?

Seulement un peu ? Très étrange ! Crois-tu vraiment ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne