- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse Grillée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse Grillée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse Grillée
Bonjour,
Au mois de Mai, j'ai pris un nouveau contrat chez orange à mon nom. Mon adresse mail était jusqu'à présent sur une offre au nom de mon mari. Cette adresse a du resté associée à l ancienne offre puisque sans le vouloir, mon mari voulant faire du tri, l a supprimée pensant juste effacer la proposition de boite mail.
Je n arrive pas à comprendre comment une adresse mail peut être définitivement supprimée sans même une demande de mot de passe !!!!!!!!!! Apres plus de 20 ans la même adresse, vous imaginez bien l importance de la garder et surtout de récupérer tous les mails professionnels et autres ……
Suite à un premier appel, Orange a dégrillé mon adresse mais nous n avons pas réussi ni eux, ni moi à rentrer un mot de passe car un message indique qu'elle existe déjà…
J ai reçu le lendemain un autre appel d un autre service technique qui n a pu que constater la même chose…..
A la fin de cet appel, on me dit que l on va me rappeler ce jour ( 20/12/19) d un autre service et reçois un sms me confirmant un rdv téléphonique le 24/12 !!!!!!! Je serai dans un endroit sans wifi et avec une très mauvaise connexion 4G.....
Aucune réception de mail pendant près d une semaine !!!! C est catastrophique !!!!
C est hallucinant de pouvoir faire disparaitre une adresse mail sans demande de mot de passe, d avoir un mal fou à la récupérer, nous prévenir que SI on y arrive, je n aurai plus 1 seul contact et encore moins mes dossiers……. C est une honte ! Comment prévenir ses contacts d une éventuelle nouvelle adresse sans aucun contact ??? Il y a des sauvegarde de partout et Orange n est même pas capable de résoudre ce problème …?????......
Je ne sais pas quoi faire ……
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Grillée
Bonjour @DomLax ,
Une adresse principale peut avoir jusqu'à 9 adresses mail secondaires et le propriétaire de l'abonnement, donc du compte principal, a tout pouvoir d'en créer ou d'en supprimer à sa guise en utilisant son compte principal. Toute demande de mot de passe serait superflue et incohérente puisque ces adresses lui appartiennent et que c'est lui qui en défini les mots de passe ou qui a le pouvoir de les redéfinir.
Voir ce tuto :
Le tout est de ne pas faire la co.. euh, la bêtise de supprimer une adresse qui est utilisée par un autre membre de sa famille ! Ça tombe sous le sens !!!
Toute adresse mail supprimée est grillée pour 6 mois, c'est à dire que nul ne peut la redéfinir sans une intervention (dégrillage) du service client afin de supprimer ce délai. Mesure de sécurité !
Tant que l'adresse est grillée, on obtient le message disant qu'elle existe déjà quand on essaye de la redéfinir.
Pour toute adresse supprimée, les données que contient le compte (mails et contacts) sont supprimées par orange puique le client a demandé volontairement sa suppression et qu'Orange n'a pas le droit de conserver des données de quelqu'un qui a supprimé son compte. Législation !
Le tout est de ne pas laisser ces données chez Orange mais de les conserver chez soi :
Voir ce tuto :
En espérant que cela explique ce qui t'était incompréhensible.
En final, à cause de cette co... euh, bêtise, tu as tout perdu et c'est irrémédiable (à part récupérer l'adresse vide après dégrillage par Orange).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse Grillée
Bonjour @DomLax,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, l'adresse email concernée, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Sachez que comme l'indique très justement @Ancien Membre , lorsque vous supprimez une adresse mail, tout son contenu est également supprimé. De ce fait, vous pourrez récupérer l'adresse, mais pas son contenu.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !