Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse IMAP introuvable depuis 10 jours

Frederic35960
contributeur
924  

Adresse IMAP introuvable depuis 10 jours

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de boîte mail orange. Je peux y accéder je vois mes 5k mails mais lorsque je clic que Reçu ou Envoyés j'ai un message d'erreur "Adresse IMAP introuvable" et ce depuis 10 jours. J'ai tenté de rediriger mes mails vers une adresse Gmail mais en vain. J'ai tenté de changer en POP ça ne marche pas et j'ai tenté de passer via Thunderbird et ça ne marche pas non plus. J'ai contacté Orange et ils me disent qu'ils ont "apparemment supprimé ma boîte mail par erreur".

Savez-vous comment je pourrais récupérer mes mails ? ... C'est extrêmement problématique pour moi.. 

Un grand merci par avance à la communauté !

Frédéric

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
901  

Re: Adresse IMAP introuvable depuis 10 jours

Bonjour @Frederic35960 

 

Comment gérais-tu ta messagerie jusque là.? Navigateur/webmail ou logiciel, et lequel, et paramétré comment.?

Si mails importants : tu en as fait des sauvegardes via un logiciel de messagerie, donc tu pourras restaurer.

Si seulement webmail. A priori, tu arrives à t'identifier sur le portail Orange et accéder au webmail ensuite, mais c'est l'ouverture ou l'envoi des messages qui ne fonctionne pas.? C'est bien ça.?

Et si Orange a "apparemment supprimé ma boîte mail par erreur" comment se fait-il que tu y accèdes sur le portail.?

Tu dis avoir essayé avec Thunderbird. Que se passe-t-il précisément quand tu essaies. En pricipe tu déclares le compte @orange et le mot de passe, tu choisis IMAP ou POP et "ça roule"... Quel message d'erreur si pas OK. Précise tout ça STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Frederic35960
contributeur
881  

Re: Adresse IMAP introuvable depuis 10 jours

Bonjour @Daniel35,

 

Merci pour ton retour. J'utilisais ma boite mail via webmail j'arrive en effet à m'identifier sur le portail Orange et accéder au webmail ensuite, mais c'est l'ouverture ou l'envoi des messages qui ne fonctionne pas.

 

Sut Thunderbird j'arrive à rentrer sur mon compte orange en POP ou IMAP mais je ne vois aucun mails, j'ai un message comme quoi "le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau.".

Je vois bien mes dossiers mais aucun mails.

 

Pour orange vu la qualité de leur service client je pense qu'il me disent qu'ils l'ont supprimé par erreur pour ne rien faire...

 

Merci pour ton aide   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re: Adresse IMAP introuvable depuis 10 jours

Bonjour @Frederic35960 

 

Réponse bizarre de l'assistance Orange ("apparemment supprimé ma boîte mail par erreur"). Si l'adresse était supprimée, tu ne pourrais pas t'identifier, avec cette adresse, sur le portail Orange.!!

Si messagerie pas OK, ni webmail ni Thunderbird, rappelle l'assistance Orange. Insiste. Problème serveurs ou autre couac concernant cette adresse.

 

Par contre : webmail seulement. Pas de sauvegardes. Ça craint.

J'espère que tu n'y avais rien d’important.

 

NB : Peut-être qu'un webconseiller passera par ici et prendra ton souci en main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne