Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse IP source bloquée pour incident de spam

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 687  

Adresse IP source bloquée pour incident de spam

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre, mon IP source a apparemment été identifiée comme ayant été à l'origine de spams (si je comprends bien le message).

Comment la faire "déblacklister"?

J'ai vu quelques messages, comme celui-ci par exemple https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/421-EHLO-Service-refuse-ip-blacklist%C3%A9e-impossib... qui disent de contacter la cellule abuse.

Mais cette cellule, on ne la contacte pas que lorsqu'on reçoit du phishing ou autre?

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 672  

Re: Adresse IP source bloquée pour incident de spam


@YL78150  a écrit :

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre, mon IP source a apparemment été identifiée comme ayant été à l'origine de spams (si je comprends bien le message).

Comment la faire "déblacklister"?

J'ai vu quelques messages, comme celui-ci par exemple https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/421-EHLO-Service-refuse-ip-blacklist%C3%A9e-impossib... qui disent de contacter la cellule abuse.

Mais cette cellule, on ne la contacte pas que lorsqu'on reçoit du phishing ou autre?

 

Merci d'avance pour votre aide .

 


Bonjour @YL78150

 

C'est bien la cellule abuse qu'il faut contactet en expliquant le problème. Ils traitent mais ne répondent pas, le plus souvent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 664  

Re: Adresse IP source bloquée pour incident de spam

Merci, je les contacte donc (j'utiliserai mon VPN pour me "débloquer" et envoyer le message ).

YL78150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 612  

Re: Adresse IP source bloquée pour incident de spam

Hello,

 

Fort fort, ils m'ont répondu que c'était CSI Cloudmarks qui me bloquait.

Je vais donc sur le lien qu'ils m'ont donné et remplit une demande de "déblocage" de mon IP.

Et quand j'envoie la demande, retour "amusant":

CSI.jpg

Alors il y a quand même la possibilité de "resetter", et puis je vais essayer de voir ça avec mon FAI aussi.

 

@+

 

EDIT: j'ai oublié un truc...

Mes parents sont actuellement chez moi.

Or, les mails de mon père quittaient la boîte d'envoi de son Outlook.

Son smtp est smtp.premium.orange.fr (smtp réservé aux abonnés internet Orange? Parce que passer sur ce smtp n'est pas possible pour moi - abonné mobile Sosh -, je ne suis pas reconnu).

Les mails de ma mère ne partaient pas jusqu'alors, mais en modifiant son smtp de smtp.orange.fr à smtp.premium.orange.fr, les mails sont partis.

Cela voudrait donc dire que le smtp.premium ne fait pas référence au CSI reputation mediation?

Sinon, "dé-blacklisté et donc "whitelisté" chez CSI à présent, mes mails repartent.

Tiens, un truc qui peut intéresser, trouver si vous êtes blacklisté:

https://www.pinpointe.com/blog/how-do-i-know-if-im-on-a-spam-blacklist

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne