Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse Mail

nanar9
contributeur
995  

Adresse Mail

J'ai 2 adresses mail orange.

Avec thunderbird tout se passait bien.

Depuis quelques jours, sur une seule des 2 adresses, message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx."

J'ai supprimé cette adresse de thunderbird pour la recréer. Manoeuvre impossible, message "Connection au serveur impossible. La configuration, l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrects".

Pourtant si je vais sur le portail Orange, avec la même identification, je peux voir tous les messages, envoyer et recevoir sans problème.

L'autre adresse sous thunderbird fonctionne bien

Solutions approuvées
Ancien Membre
891  

Re: Adresse Mail

Bonjour @nanar9 

@nanar9  a écrit :

...je ne peux pas faire ces vérifications puisque j'ai supprimé l'adresse thunderbird.

...???

La vérification est à faire via les paramètres webmail du compte, comme dit plus haut. Une fois identifié avec ton adresse sur le portail Orange, clic sur l’icône Enveloppe = webmail, clic sur la roue crantée en haut à droite = Paramètres webmail.

Puis:

Option POP IMAP.jpg

Si cette option est désactivée, la déclaration du compte dans Thunderbird échoue.!

@nanar9  a écrit :

...Ça veux dire quoi un "alias"?

Alias = deuxième adresse pour le même compte, même mot de passe.

Perso je n'utilise pas. Adresses imbriquées : source d'ennuis.

Plus d'info ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
971  

Bonjour également 🥴 @nanar9 

Déjà vérifie que l'option POP IMAP n'a pas été désactivée dans l'adresse qui foire avec TB.

Via Paramètres webmail du compte, rubrique Sécurité tout en bas.

Il s'agit bien d'une adresse principale ou secondaire avec son propre mot de passe.? Pas un alias.?

Cdt

nanar9
contributeur
906  

Bonjour,

je ne peux pas faire ces vérifications puisque j'ai supprimé l'adresse thunderbird.

Pour être sûr que ce n'était pas un paramètre caché quelque part, j'ai supprimé l'adresse thunderbird pour la créer à nouveau en automatique. Là je tombe sur un échec de communication. Mais je suis sûr que mes identifiants sont corrects, parce que je peux me connecter en direct sur le webmail orange. 

J'ai une deuxième adresse thunderbird/orange qui fonctionne bien, donc mon thunderbird est correct.

Ca veux dire quoi un "alias"?

Ancien Membre
892  

Bonjour @nanar9 

@nanar9  a écrit :

...je ne peux pas faire ces vérifications puisque j'ai supprimé l'adresse thunderbird.

...???

La vérification est à faire via les paramètres webmail du compte, comme dit plus haut. Une fois identifié avec ton adresse sur le portail Orange, clic sur l’icône Enveloppe = webmail, clic sur la roue crantée en haut à droite = Paramètres webmail.

Puis:

Option POP IMAP.jpg

Si cette option est désactivée, la déclaration du compte dans Thunderbird échoue.!

@nanar9  a écrit :

...Ça veux dire quoi un "alias"?

Alias = deuxième adresse pour le même compte, même mot de passe.

Perso je n'utilise pas. Adresses imbriquées : source d'ennuis.

Plus d'info ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Cdt

nanar9
contributeur
851  

Merci beaucoup, c'était ça!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne