- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai 2 adresses mail orange.
Avec thunderbird tout se passait bien.
Depuis quelques jours, sur une seule des 2 adresses, message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx."
J'ai supprimé cette adresse de thunderbird pour la recréer. Manoeuvre impossible, message "Connection au serveur impossible. La configuration, l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrects".
Pourtant si je vais sur le portail Orange, avec la même identification, je peux voir tous les messages, envoyer et recevoir sans problème.
L'autre adresse sous thunderbird fonctionne bien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanar9
@nanar9 a écrit :...je ne peux pas faire ces vérifications puisque j'ai supprimé l'adresse thunderbird.
...???
La vérification est à faire via les paramètres webmail du compte, comme dit plus haut. Une fois identifié avec ton adresse sur le portail Orange, clic sur l’icône Enveloppe = webmail, clic sur la roue crantée en haut à droite = Paramètres webmail.
Puis:
Si cette option est désactivée, la déclaration du compte dans Thunderbird échoue.!
@nanar9 a écrit :...Ça veux dire quoi un "alias"?
Alias = deuxième adresse pour le même compte, même mot de passe.
Perso je n'utilise pas. Adresses imbriquées : source d'ennuis.![]()
Plus d'info ici:
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Mail
Bonjour également 🥴 @nanar9
Déjà vérifie que l'option POP IMAP n'a pas été désactivée dans l'adresse qui foire avec TB.
Via Paramètres webmail du compte, rubrique Sécurité tout en bas.
Il s'agit bien d'une adresse principale ou secondaire avec son propre mot de passe.? Pas un alias.?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Mail
Bonjour,
je ne peux pas faire ces vérifications puisque j'ai supprimé l'adresse thunderbird.
Pour être sûr que ce n'était pas un paramètre caché quelque part, j'ai supprimé l'adresse thunderbird pour la créer à nouveau en automatique. Là je tombe sur un échec de communication. Mais je suis sûr que mes identifiants sont corrects, parce que je peux me connecter en direct sur le webmail orange.
J'ai une deuxième adresse thunderbird/orange qui fonctionne bien, donc mon thunderbird est correct.
Ca veux dire quoi un "alias"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanar9
@nanar9 a écrit :...je ne peux pas faire ces vérifications puisque j'ai supprimé l'adresse thunderbird.
...???
La vérification est à faire via les paramètres webmail du compte, comme dit plus haut. Une fois identifié avec ton adresse sur le portail Orange, clic sur l’icône Enveloppe = webmail, clic sur la roue crantée en haut à droite = Paramètres webmail.
Puis:
Si cette option est désactivée, la déclaration du compte dans Thunderbird échoue.!
@nanar9 a écrit :...Ça veux dire quoi un "alias"?
Alias = deuxième adresse pour le même compte, même mot de passe.
Perso je n'utilise pas. Adresses imbriquées : source d'ennuis.![]()
Plus d'info ici:
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Mail
Merci beaucoup, c'était ça!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler