- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse courriel après résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse courriel après résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je regarde comment résilier et je vois que l'adresse courriel sera supprimée après 6 mois.
Est-ce nouveau ?
Car j'ai déjà été chez un autre opérateur et mon adresse orange.fr a toujours été valable.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean-Luc14
La loi c'est 6 mois.
Orange oublie parfois de supprimer le compte après les 6 mois, mais le compte est hors de contrôle si problème.
C'est marqué en toutes lettres dans les CGU de la messagerie Orange, que tu n'as sans doute pas lues...
Article 6
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean-Luc14
La loi c'est 6 mois.
Orange oublie parfois de supprimer le compte après les 6 mois, mais le compte est hors de contrôle si problème.
C'est marqué en toutes lettres dans les CGU de la messagerie Orange, que tu n'as sans doute pas lues...
Article 6
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
Bonjour @Jean-Luc14
En complément de @Daniel35
Est-ce nouveau ?
Pas tout à fait : La loi date du 17 décembre 2009 !
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Car j'ai déjà été chez un autre opérateur et mon adresse orange.fr a toujours été valable.
Mais si tu l'utilises tu es en situation de squatteur qui ne paye rien pour un service payant. L'adresse en question peut disparaitre n'importe quand et sans préavis comme on le voit souvent ces derniers temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai l'impression que je suis dans la même situation que vous. J'ai conservé l'utilisation du service de messagerie orange alors que j'ai changé de box (ou plutôt c'est mon mari qui a pris l'initiative).
Et maintenant je me demande si mon mail va pas fermer brutalement. Je cherche comment éviter ça
Si quelqu'un peut me dire ça serait top
Isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isa339
Ça y ressemble fort, effectivement !
S'il n'y a plus de contrat d'abonnement actif et facturé pour cette adresse là, c'est le cas.
Le compte et son contenu peut disparaitre n'importe quand après 6 mois.
Tant que ça marche, commence par tout rapatrier chez toi dans un logiciel de messagerie.
Vois ce tuto et tous les liens qu'il contient :
Ensuite, si tu reprends un abonnement, il sera possible par une manipulation un peu complexe de récupérer l'adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma box actuelle est bien une box orange. Pourquoi mon mail n'y est pas reconnu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Isa339 a écrit :
ma box actuelle est bien une box orange. Pourquoi mon mail n'y est pas reconnu ?
Sans doute parce qu'il ne s'agit pas du même contrat d'abonnement.
Il est possible (et probable) que s'il y a eu changement de box, il y a eu changement de contrat ou d'offre.
Par exemple, un passage d'un abonnement ADSL à un abonnement fibre mal négocié car on n'a pas exigé la portabilité du compte. Est-ce le cas ?
Chaque abonnement est livré avec une adresse principale qui ne peut pas être identique à une autre.
Une adresse mail est attachée à un contrat d'abonnement bien précis et pas à celui d'à côté, même s'il est souscrit dans la même entreprise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement j'étais en train de me dire que c'était peut-être ce qui m'arrive.
Je vais revoir ce qui a été négocié dans le nouveau contrat. Dont le contact aujourd'hui est le mail de mon mari. Je m'en occupe en urgence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qu'il te faut faire, dans l'ordre :
- Identifier avec certitude le contrat en cours de validité et son adresse principale
- Sauvegarder l'ensemble du contenu du compte (mails et contacts) qui n'appartient pas à ce contrat dans un logiciel de messagerie (Thunderbird).
- Appeler le 3900 et leur demander de faire dans la foulée :
- Suppression du compte sauvegardé
- Dégrillage de son adresse afin de pouvoir la réutiliser avant 6 mois
- Créer l'adresse comme compte secondaire du nouvel abonnement (pas comme alias)
Voir ce tuto pour la création :
Et tant qu'à faire, puisque tout est dans Thunderbird, l'utiliser sans remettre tout en ligne, piratable à loisir et déclarer l'adresse de ton mari dedans afin de les traiter toutes les deux ensemble.
Plus sur demande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très précis. Merci.
Je ne suis pas sûre d'avoir fait dans l'ordre.
J'ai trouvé le numéro du contrat et l'identifiant (que mon mari avait)
J'ai réussi à associer ces éléments à mon adresse mail. Résultat immédiat : dans le menu "documents contractuels" il n'est plus écrit : Aucun, ligne résilée ou clos.
Ca me parait un progrès.
Par contre je n'ai pas encore transféré mes mails (ceux qui restent visibles sur l'ordi) sur un logiciel de messagerie. J'avais essayé Thunderbird il y a 2 ans sans être convaincue. A recommencer ? Est-ce mieux qu'Outlook ? Mais comme j'utilise l'appli orange sur smartphone j'arrive à retrouver certains mails assez anciens. Je vais poursuivre mon inventaire et vos conseils.