Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse courriel piratéee

Olivier-JB
contributeur
407  

Adresse courriel piratéee

Mon adresse courriel @***********@wanadoo.fr a été piratée. Je ne suis plus capable d'accéder à certaines applications en particulier Facebook. Comment faire pour débloquer la situation et supprimer ce compte ‽
EDIT : @Olivier-JB Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Adresse courriel piratéee

pas bonjour non plus @Olivier-JB 

 

en complément de @jyjo29 la question cruciale c'est de savoir si cette adresse wanadoo est toujours rattachée à une offre que tu paies

 

si oui, tu peux récupérer l'accès à cette adresse

 

si ce n'est pas le cas, tu ne peux rien faire, l'adresse est irrécupérable

 

au delà de ça, le pirate s'est permis un joli strike en te piratant à la chaîne parce que tu as commis une erreur majeure, réutiliser le même couple adresse/mot de passe un peu partout, c'est la première chose que les pirates testent

 

donc pour facebook, indépendamment du reste, tu vas devoir voir avec eux, et là, bon courage

 

quelques conseils primordiaux pour le mot de passe ici :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
316  

Re: Adresse courriel piratéee

Re @Olivier-JB 

 

Mot de passe idem ou différent pour l'adresse login:

Illusion et fausse sécurité.

Si un pirate prend la main sur l'adresse login il fait une demande de mot de passe oublié sur le site qui envoie le code à l'adresse piratée...!!!

Il faut utiliser pour les sites sensibles (au minimum) comme adresse login une adresse avec double authentification (et donc pas @orange), plus difficile à pirater, et activer sur les sites qui le proposent (Paypal, Facebook...etc) la double authentification aussi. Ce que tu n'avais manifestement pas fait.

J'espère que ton adresse est toujours liée à un contrat chez Orange. Sinon pour reprendre la main sur Facebook ou ailleurs avec une adresse login hors de contrôle : bonjour, comme l'a dit @fredolerouge 

Si adresse hors contrat/résilié, tente ta chance via message à abuse@orange.fr. Il arrive que abuse débloquer l'affaire si l'adresse est utilisée régulièrement. Le temps de régler les problèmes. Mais changer d'adresse est impératif, y compris comme login sur les sites.

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755770 membres inscrits 🧡

1223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne