- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse d'envoi invalide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse d'envoi invalide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de scan par mail à partir de mon imprimante.
J'ai un message " adresse d'envoi invalide", alors que cela fonctionné très bien avant.
J'utilise la même adresse pour envoyer des mails, et il n'y a pas de soucis.
Est ce qu'il y a eu un changement récemment avec le serveur SMTP orange?
Merci de votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sp26
Ton imprimante n'est probablement plus aux normes de sécurité pour les envois. Norme TLS 1.2 mini aujourd'hui chez Orange et pas que.... Vérifie le paramètre TLS.
Orange a resserré les boulons récemment sur ces normes de sécurité.
Soit tu trouves un firmware qui upgrade ton imprimante, soit tu renonces aux envois, soit tu la changes si tu tiens aux emails....![]()
Au cas où et si imprimante TLS 1.2, vérifie que tes envois soient bien authentifiés: Port 465 / sécurité SSL TLS, ou port 587 / sécurité STARTTLS
Plusieurs cas récents idem signalés dans ce forum pour caméras, imprimantes, vieilles versions d'Outlook...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse d'envoi invalide
Bonjour @sp26
Bug du webmail
Soit vous patientez
Soit vous videz le cache du navigateur
Soit vous testez avec un autre
Ou mieux : utilisez des logiciels comme Thunderbird ou Outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sp26
Ton imprimante n'est probablement plus aux normes de sécurité pour les envois. Norme TLS 1.2 mini aujourd'hui chez Orange et pas que.... Vérifie le paramètre TLS.
Orange a resserré les boulons récemment sur ces normes de sécurité.
Soit tu trouves un firmware qui upgrade ton imprimante, soit tu renonces aux envois, soit tu la changes si tu tiens aux emails....![]()
Au cas où et si imprimante TLS 1.2, vérifie que tes envois soient bien authentifiés: Port 465 / sécurité SSL TLS, ou port 587 / sécurité STARTTLS
Plusieurs cas récents idem signalés dans ce forum pour caméras, imprimantes, vieilles versions d'Outlook...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse d'envoi invalide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse d'envoi invalide
Bonjour @sp26,
👉 Arrivez-vous à envoyer vos mails ?
Si ce n'est pas le cas, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse d'envoi invalide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse d'envoi invalide
Bonjour @sp26
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse d'envoi invalide
Bonjour,
Je peux envoyer les mails sans soucis, c est vraiment à partir de mon imprimante.
Peut être à cause des systemes de sécurité qui bloquent les mails sortant de mon imprimante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse d'envoi invalide
Re @sp26
Comme déjà dit dans mon précédent post :
1 - commence par vérifier les paramètres d'envoi en mode authentifié. Avec une adresse orange:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal
2 - Si paramètres OK: ton imprimante est-elle ancienne.? Si oui, probablement que le soft pour les envois d'email n'est pas aux normes de sécurité TLS 1.2. Vois auprès du support pour mettre à jour le firmware. Si échec il n'y a rien à faire à part récupérer les scans depuis l'utilitaire imprimante de ton PC et envoyer les scans depuis ton PC... Ou changer d'imprimante...
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse d'envoi invalide
Merci pour toutes les informations, mais mon imprimante est en TLS 1.1 et je ne peux pas la mettre plus à jour, trop ancienne.