Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse d'envoi invalide

sp26
contributeur
936  

Adresse d'envoi invalide

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de scan par mail à partir de mon imprimante.

J'ai un message " adresse d'envoi invalide", alors que cela fonctionné très bien avant.

J'utilise la même adresse pour envoyer des mails, et il n'y a pas de soucis.

Est ce qu'il y a eu un changement récemment avec le serveur SMTP orange?

Merci de votre retour


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
872  

Re: Adresse d'envoi invalide

Bonjour @sp26 

 

Ton imprimante n'est probablement plus aux normes de sécurité pour les envois. Norme TLS 1.2 mini aujourd'hui chez Orange et pas que.... Vérifie le paramètre TLS.

Orange a resserré les boulons récemment sur ces normes de sécurité.

Soit tu trouves un firmware qui upgrade ton imprimante, soit tu renonces aux envois, soit tu la changes si tu tiens aux emails....

Au cas où et si imprimante TLS 1.2,  vérifie que tes envois soient bien authentifiés: Port 465 / sécurité  SSL TLS, ou port 587 / sécurité STARTTLS

 

Plusieurs cas récents idem signalés dans ce forum pour caméras, imprimantes, vieilles versions d'Outlook...

 

Cordialement

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Adresse d'envoi invalide

Bonjour @sp26 

 

Bug du webmail

 

Soit vous patientez

Soit vous videz le cache du navigateur

Soit vous testez avec un autre

 

Ou mieux : utilisez des logiciels comme Thunderbird ou Outlook

Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: Adresse d'envoi invalide

Bonjour @sp26 

 

Ton imprimante n'est probablement plus aux normes de sécurité pour les envois. Norme TLS 1.2 mini aujourd'hui chez Orange et pas que.... Vérifie le paramètre TLS.

Orange a resserré les boulons récemment sur ces normes de sécurité.

Soit tu trouves un firmware qui upgrade ton imprimante, soit tu renonces aux envois, soit tu la changes si tu tiens aux emails....

Au cas où et si imprimante TLS 1.2,  vérifie que tes envois soient bien authentifiés: Port 465 / sécurité  SSL TLS, ou port 587 / sécurité STARTTLS

 

Plusieurs cas récents idem signalés dans ce forum pour caméras, imprimantes, vieilles versions d'Outlook...

 

Cordialement

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
866  

Re: Adresse d'envoi invalide

Re @jyjo29 

 


@jyjo29  a écrit :

Bug du webmail

 


...???

Il est question pour @sp26  d'un problème d'envoi d'emails avec son imprimante.!!!!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
807  

Re : Adresse d'envoi invalide

Bonjour @sp26,

👉 Arrivez-vous à envoyer vos mails ?

Si ce n'est pas le cas, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Adresse d'envoi invalide

@Daniel35 

 

Le partage passe par :

 

part.jpg

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
720  

Re : Adresse d'envoi invalide


Bonjour @sp26 

Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sp26
contributeur
694  

Re: Re : Adresse d'envoi invalide

Bonjour,

Je peux envoyer les mails sans soucis, c est vraiment à partir de mon imprimante.

Peut être à cause des systemes de sécurité qui bloquent les mails sortant de mon imprimante

Daniel35
Orange Star
Orange Star
665  

Re: Re : Adresse d'envoi invalide

Re @sp26 

 

Comme déjà dit dans mon précédent post :

1 - commence par vérifier les paramètres d'envoi en mode authentifié. Avec une adresse orange:

 Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

2 - Si paramètres OK: ton imprimante est-elle ancienne.? Si oui, probablement que le soft pour les envois d'email n'est pas aux normes de sécurité TLS 1.2. Vois auprès du support pour mettre à jour le firmware. Si échec il n'y a rien à faire à part récupérer les scans depuis l'utilitaire imprimante de ton PC et envoyer les scans depuis ton PC... Ou changer d'imprimante...

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sp26
contributeur
639  

Re: Re : Adresse d'envoi invalide

Merci pour toutes les informations, mais mon imprimante est en TLS 1.1 et je ne peux pas la mettre plus à jour, trop ancienne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne