Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse de redirection consideree comme SPAM

JulienP
contributeur
1 466  

Adresse de redirection consideree comme SPAM

Bonjour,
Depuis 2 jours je ne recevais plus de mails et j'ai constaté qu'ils étaient tous placés en SPAM dans mon dossier QUARANTAINE. Après un peu de confguration sur le WebMAIL j'ai pu les faire arriver tous dans le dossier principal de la boite de réception mais toujours considérés en SPAM. J'ai fait le test d'ajouter le domaine de mon adresse professionelle dans la liste verte et cela fonctionne, les mails ne sont plus en SPAM... mais seulement pour ce domaine. En parallèle, je me suis rendu compte que certains mails arrivaient normalement. En creusant je me suis rendu compte que les mails bloqués étaient adressés à une adresse de redirection (nom de domaine = mon nom de famille).
Dans les options de la messagerie, je n'ai pas vu comment définir une adresse de redirection à ne pas considérer comme SPAM et je n'ai pas non plus vu où désactiver le filtre SPAM... qui vu le nombre de mails considérés comme tels (3 mails en 1 mois et demi avant que ce nouveau problème ne se déclare) ne m'est pas d'une grande utilité.
Merci pour votre aide
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re : Adresse de redirection consideree comme SPAM

Bonjour

Tu parles "d'adresse de redirection" : adresse où les messages sont envoyés puis redirigés vers une autre boite mail,

ne serait-ce pas plutôt un "alias" : adresse équivalente à ton adresse principale ?

 

L'antispam Orange n'est pas administrable au delà des listes verte et rouge.

Son comportement sur les redirections et/ou les alias ne peut être modifié.

Il a probablement détecté un masquage d'adresse comme le font les spammeurs ; quand on regarde l'en tête non interprétée d'un spam, on voit bien que le nom et l'adresse mail de l'émetteur n'existent pas, il suffit de tenter de répondre à un SPAM évident. On se récupère généralement un avis de non remise.

C'est peut-être ça que l'anti-spam "n'aime pas".

 

J'ai peur que tu doives "faire avec".

Ce qui fait que toutes les observations que tu pourras nous transmettre sur ce forum seront les bienvenues.

Elles permettront peut-être de dépanner d'autres utilisateurs.

Merci pour ta contribution

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JulienP
contributeur
1 380  

Re : Adresse de redirection consideree comme SPAM

Bonjour,

 

Il s'agit effectivement d'un alias.

 

Bizarrement le phénomène est en train de se solutionner tout seul petit à petit... Certains mails arrivent maintenant sans l'addon SPAM dans le titre, mais ce n'est pas forcément des mails interessant, une bonne partie pourraient être considérés en SPAM puisqu'il s'agit de newsletters en grande partie.

 

A suivre, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne