Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse de serveur SMTP

rob01
contributeur
1 828  

Adresse de serveur SMTP

Bonjour à tous;

je ne sais comment accéder aux paramètres des serveurs entrant et sortant pour pouvoir les vérifier et modifier si besoin est. Actuellement je reçois mais je ne peux envoyer aucun

mail.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonsoir @rob01 

 

Tu n'a jamais que 10 ans de plus que moi ....

 

Si tu n'as pas de logiciel dédié, c'est pas top, .... ce que tu appelles la boite mail Orange est en fait une application du portail Orange.

 

Pour y accéder : avec n'importe quel navigateur il suffit de cliquer sur l'icone en forme d'enveloppe depuis n'importe quelle page du portail Orange

image.png

 

Ca te renvoie alors sur le mail Orange ou sur le nouveau mail Orange (ça dépend des clients, selon qu'Orange les a migré ou pas vers la nouvelle application).

Chez moi, je n'ai toujours pas été migré, j'arrive dans le mail Orange  (ancienne version)

Et ça donne ça :

image.png

 

Quand on a l'impression que ça déconne, c'est généralement la liaison entre l'appli dans le portail et le navigateur dans le PC de l'utilisateur qui fait des siennes.

Ça explique les premières mesures pour tenter de réparer :

  • purger le navigateur  (Ctrl Maj Suppr   et supprimer les données en cache)
  • utiliser un autre navigateur

Généralement une des deux suffit.

Si c'est le cas, ce ne sont que des palliatifs, le problème se représentera.

 

La bonne solution est celle qui te rend indépendant des conditions de transmission.

Il s"agit d'utiliser un logiciel de messagerie universel (capable d'accéder à n'importe quelles boites mail).

 

Dans ce cas au lieu d'avoir une connexion navigateur / serveur web pour piloter une application distante et une autre connexion application / serveurs de messagerie  tu n'as plus que une connexion application de ton PC / serveurs de messagerie.  C'est plus direct et ça n'utilise que les protocoles de messagerie.

  • C'est plus simple et c'est ce qui évite la panne à laquelle tu es confronté.
  • C'est plus direct, et il y a moins de transmissions de données et donc c'est plus rapide.
  • Les contacts sont alors dans ton PC et ne sont plus exposés sur le net, et donc c'est sécurisé.

Tu peux utiliser Courrier, il fait partie de Windows 10 et ce tuto en décrit la mise en œuvre.

 

Ne te crois pas obligé de faire une réponse à chacun.

Tous les intervenants du forum voient tous les messages de tous les intervenants.

Tu peux donc dans la même réponse apporter des éléments demandés par plusieurs personnes ayant déjà posé des question ou demandé des précisions.

Tu verras on s'y fait très vite. En attendant, malgré ton age, tu es d'une grande clarté, félicitations.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 817  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonjour @rob01 

 

Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous dises comment tu gères ta messagerie :

- webmail via navigateur.?

- logiciel PC, et si oui lequel.?

- appli smartphone, et si oui laquelle.?

...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonjour  @rob01 

 

Quelle application utilises tu ?

Mail (Apple), Email (Android), Courrier (Windows), Outlook, Thunderbird , .... ?

Sur quel type de machine ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rob01
contributeur
1 718  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonjour, merci pour votre aide.

je ne suis pas un pas un féru d'informatique, j'ai 82 ans je touche à cela depuis pas mal 'années pour cela je n'arrive pas à m'en sortir, hier j'ai eu une conseillère d'orange au téléphone qui m'a répondu quelle ne pouvais rien faire que ça ne venais pas d'eu.

J'ai deux ordinateurs un portable ASUS qui tournais sous Windows 7 et depuis un an j'ai installé Windows 10 avec un SSD et doublé la mémoire; maintenant il est beaucoup plus rapide et plus fonctionnel. Le navigateur employé est Opéra. Pour la messagerie c'est la boîte mail orange, je n'ai pas de logiciel de messagerie à part orange. 

J'ai smartphone Motorola Moto g9 power sous androïd 10

rob01
contributeur
1 706  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonjour et merci à vous tous.

J'ai répondu à Daniel35 je pense que vous pouvez voir ma réponse; en plus du pc portable asus qui tourne sous Windows10  j'ai pc de bureau sous WIndows 10 et internet 

orange fibre avec Livebox 62A6,pour la messagerie c'est la boîte mail orange, je n'ai pas de logiciel de messagerie.

Un smartphone Motorola Moto g9 power sous androïd 10.

tous mes remerciements.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonsoir @rob01 

 

Tu n'a jamais que 10 ans de plus que moi ....

 

Si tu n'as pas de logiciel dédié, c'est pas top, .... ce que tu appelles la boite mail Orange est en fait une application du portail Orange.

 

Pour y accéder : avec n'importe quel navigateur il suffit de cliquer sur l'icone en forme d'enveloppe depuis n'importe quelle page du portail Orange

image.png

 

Ca te renvoie alors sur le mail Orange ou sur le nouveau mail Orange (ça dépend des clients, selon qu'Orange les a migré ou pas vers la nouvelle application).

Chez moi, je n'ai toujours pas été migré, j'arrive dans le mail Orange  (ancienne version)

Et ça donne ça :

image.png

 

Quand on a l'impression que ça déconne, c'est généralement la liaison entre l'appli dans le portail et le navigateur dans le PC de l'utilisateur qui fait des siennes.

Ça explique les premières mesures pour tenter de réparer :

  • purger le navigateur  (Ctrl Maj Suppr   et supprimer les données en cache)
  • utiliser un autre navigateur

Généralement une des deux suffit.

Si c'est le cas, ce ne sont que des palliatifs, le problème se représentera.

 

La bonne solution est celle qui te rend indépendant des conditions de transmission.

Il s"agit d'utiliser un logiciel de messagerie universel (capable d'accéder à n'importe quelles boites mail).

 

Dans ce cas au lieu d'avoir une connexion navigateur / serveur web pour piloter une application distante et une autre connexion application / serveurs de messagerie  tu n'as plus que une connexion application de ton PC / serveurs de messagerie.  C'est plus direct et ça n'utilise que les protocoles de messagerie.

  • C'est plus simple et c'est ce qui évite la panne à laquelle tu es confronté.
  • C'est plus direct, et il y a moins de transmissions de données et donc c'est plus rapide.
  • Les contacts sont alors dans ton PC et ne sont plus exposés sur le net, et donc c'est sécurisé.

Tu peux utiliser Courrier, il fait partie de Windows 10 et ce tuto en décrit la mise en œuvre.

 

Ne te crois pas obligé de faire une réponse à chacun.

Tous les intervenants du forum voient tous les messages de tous les intervenants.

Tu peux donc dans la même réponse apporter des éléments demandés par plusieurs personnes ayant déjà posé des question ou demandé des précisions.

Tu verras on s'y fait très vite. En attendant, malgré ton age, tu es d'une grande clarté, félicitations.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rob01
contributeur
1 636  

Re: adresse de serveur SMTP

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi vos conseils et le problème est résolu.

Remerciements à tous.

Rob01.

0683pseudo1
contributeur occasionnel
947  

Re: adresse de serveur SMTP

re bonjour   merci de votre aide  mais pour moi  ces trop compliquer mai ja fait venir un depaneur et pour elle (cetait une femme ) mai qui a l'air de si connaitre! elle  n'y et pas arrivait  et elle ma dit que cetait un probleme d'ORANGE et jai contacter ORANGE et il ont reconnu  que cela venait de cher eu  un tecnitient de cher eu ma contacter  mai j'etait a l'hopital et donc ??  merci de vottre aide toute simple   merci a bientôt  je suis absent de la journe  cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne