- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse destinataire invalide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse destinataire invalide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de mail, message d'erreur : adresse mail du destinataire invalide.
j'ai fais un test en m'envoyer un mail et j'ai le même message d'erreur
Merci de votre réponse
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
salut @Sylvie1618
ça veut dire que la personne à laquelle tu envoies ton mail a soit changé d'adresse soit t'a donné une mauvaise adresse, soit que tu as fait une erreur dans l'adresse
à voir avec la personne en question, rien à voir avec orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
Merci de ta réponse, mais j'ai essayé de faire des envois à 2 personnes différentes, et j'ai également fais un test sur mon adresse, comme je l'ai indiqué
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
re @Sylvie1618
@Daniel35 @Ancien Membre @PhilDur
ce qui importe ce n'est pas que tu fasses un test vers ton adresse ou celles de deux autres personnes, mais vers celle qui pose problème
ok pardon je n'avais pas fait attention, même avec ton adresse ça plante
tu utilises un VPN ?
et je suppose que tu utilises le portail webmail ?
et pourrais tu faire une capture du message d'erreur ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
J'utilise ma messagerie orange sur mon pc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
Voici la capture d'écran
concernant le VPN, je ne connais pas, désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
re @Sylvie1618
@Ancien Membre
les joies du webmail avec un message plus que succinct qui n'en est pas vraiment un....
installes thunderbird sur ton PC, gères tous tes mails de toutes tes adresse mail avec, au moins il y aura un vrai message d'erreur
là il y a le doute sur un coup de calgon du portail webmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
Merci pour vos réponses, même si cela n'a pas résolu mon problème
Bonne journée
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse destinataire invalide
Bonjour @Sylvie1618
Il semble que vous envoyiez un e-mail à plusieurs personnes, mais une des adresses destinataires est invalide. Il serait nécessaire de vérifier cela.
Si tout est en ordre de ce côté, je vous conseille de vérifier les paramètres de votre serveur sortant SMTP dans votre logiciel de messagerie. Vous pourriez essayer de changer le port SMTP de 465 à 25 et désactiver la sécurité SSL.
Si tout est correct à ce niveau, vous pourriez également envisager d'envoyer l'e-mail via l'application web d'Orange. Cela devrait fonctionner sans problème !
Bonne chance