Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse eMail à dégriller

ilonav125
contributeur occasionnel
742  

Adresse eMail à dégriller

bonjour,

il y a 6 mois, mon adresse Mail a été piratée. J'ai changé mon M de P et j'ai appelé le 3900 qui m'ont résilié la dit adresse et me l'on transformé en xxxx.old Pourquoi ? J'ai alors changé cette adresse en yyyy. Aujourd'hui je voudrais récupérer ma 1ere adresse qui fonctionne tjs mais doit être en "alias". j'ai appelé le 3900, le conseiller devait me rappeler aujourd'ui (ce qu'il n'a pas fait) il devait me dégriller. Je viens d'avoir un autre conseiller qui me rappelle demain et doit me dégriller mon adresse yyyy 

Ma question : que deviennent mes données actuelles sur yyyy ; j'ai vidé ma boite de réception que j'ai transféré dans mes dossiers sur la gauche. Et après est ce que je pourrai remettre des adresses secondaires et non des alias.

Merci de votre aide

Cordialement

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Adresse eMail à dégriller

Bonjour @ilonav125 ,

 

Un dégrillage d'adresse ne peut se faire que sur un compte qui a été supprimé.

Qui dit compte supprimé dit contenu perdu (mails et contacts), y compris les dossiers. personnels.

 

D'où l'avantage de stocker ses infos chez soi et non pas en ligne :

 

Pose toi ces quelques questions pour l'avenir :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ilonav125
contributeur occasionnel
699  

Re: Adresse eMail à dégriller

Re bonjour,

Si je reformule votre réponse, si je fais dégriller yyyyy, tout est perdu.... mes dossiers, mes adresses mail...... 

Sur mon adresse xxxxx, j'ai des adresses en alias ..... je peux demander au 3900 de me les mettre en secondaires

Merci mais c'est difficile à comprendre.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Adresse eMail à dégriller

@ilonav125 ,

 

Il y a des choses contradictoire dans ce que tu racontes (sur un forum l'usage est de se tutoyer) :

"...qui m'ont résilié la dit adresse et me l'on transformé en xxxx.old"

 

Si ils te l'ont résilié elle est supprimée et ne peut donc pas être transformée en .old !

Si elle est en xxx.old, elle n'est pas résiliée mais simplement renommée. ".old" signifie ancienne version.

 

Si c'est le cas, ce compte existe encore avec son contenu et tu l'as renommé en yyyyy.

 

D'après ce que je comprends, l'adresse yyyyy est opérationnelle aujourd'hui et tu veux qu'elle se nomme xxxxx. Ce n'est donc qu'un changement de nom.

 

Ce n'est donc pas yyyyy qu'il faut dégriller mais xxxxx car le dégrillage consiste à rendre disponible l'adresse que l'on veut recréer et supprimer le délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas le faire.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ilonav125
contributeur occasionnel
634  

Re: Adresse eMail à dégriller

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimée : 

mon adresse FD est devenue FD.old par le 3900, que j'ai pu renommé en FD07 qui est devenue adresse principale par le 3900 et FD un "alias".

 

Je voudrais reprendre FD en adresse principale, supprimer FD07 si c'est possible et remettre les adresses d'avant, que le 3900 n'avait mis en "alias", en secondaires comme avant.

Mes contacts ne connaissant que FD.

Ma question : y a-t-il une incidence : mes contacts, mes dossiers .....?

Suite à mon appel au 3900 hier, la conseillère qui  n'avait pas l'air de trop savoir,  me mettant sans arrêt  en attente pour se renseigner auprès de l'expert qu'elle n'a bien évidemment pas voulu me passer, doit me rappeler aujourd'hui samedi à 13h pour le "dégrillage" du FD. Et me remettre ce FD  en principale.

C'est pour cette raison que j'ai contacté la Communauté.

 

J'espère avoir été plus claire.

Merci à toi

FD

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Adresse eMail à dégriller

Bonjour @ilonav125 ,

 

Si l'alias FD est bien un alias et qu'il fonctionne, pourquoi chercher à le mettre comme adresse principale ?

 

Au contraire, ton adresse principale FD007 devient ainsi une adresse cachée de ton entourage et c'est plus sécurisant. Un alias par ailleurs n'est qu'un autre nom d'adresse pour le même compte donc il a le même mot de passe et les messages qui sont envoyés dessus arrivent dans le même compte.

 

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas utiliser son adresse principale pour communiquer car c'est la seule qui permette d'accéder à l'espace client et de créer, réinitialiser le mot de passe, supprimer des comptes secondaires. Lui réserver ce rôle exclusif car si un compte secondaire est piraté et son mot de passe changé, il est encore possible de le récupérer à l'aide du compte principal alors que si c'est le compte principal, seul le service client peut tenter d'y faire quelque chose.

 

Si FD est un vrai alias, je te conseillerais plutôt de supprimer cet alias, faire dégriller cette adresse et la recréer aussitôt comme compte secondaire, puis n'utiliser qu'elle.

Il est également utile de se créer un autre compte secondaire "poubelle" qui est celui qu'on donnera systématiquement sur les sites marchands qui réclament une adresse mail. C'est elle qui sera spammée.

 

Personnellement je n'utilise que des comptes secondaires et jamais le compte principal.

Par ailleurs, quand on a plusieurs adresses, il est très pratique de les définir toutes dans un logiciel de messagerie afin de les gérer toutes en même temps sans jamais avoir à passe de l'une à l'autre en s'identifiant dessus à tour de rôle.

 

Tes contacts et dossiers seront ainsi importés sur ton PC et y seront à l'abri des piratages et en sécurité. Tu pourras en faire des sauvegardes.

 

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ilonav125
contributeur occasionnel
612  

Re: Adresse eMail à dégriller

Merci pour toutes ces infos qui ne sont pas évidentes à tout comprendre pour moi....

Mes adresses :

- FD07 : principale

- Mon mari DV

- FD

- Adresse poubelle

 

Quand j'ai appelé le 3900, le conseiller m'a dit que je n'avais pas d'adresses secondaires !!!!

 

Ce qui me gêne :Quand j'envoie un Mail ou mon mari de sa messagerie DV : 

L'expéditeur est automatiquement : FD07, nous sommes  obligés de changer et mettre FD. ou DV Si sinon la réponse va sur FD07

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Adresse eMail à dégriller

@ilonav125 ,

 

C'est parce que tu travailles avec des alias et non pas des comptes secondaires.

Les comptes secondaires sont faits pour en avoir un par personne avec un mot de passe différent pour chaque adresse.

 

Les alias sont faits pour avoir plusieurs adresses pour le même compte, avec le même mot de passe.

 

Si tu utilisais un logiciel de messagerie l'adresse d'expéditeur pourrait être celle que tu veux.

 

Relis le tuto que je t'ai indiqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ilonav125
contributeur occasionnel
573  

Re: Adresse eMail à dégriller

Ma dernière interrogation et ensuite je n' abuserai plus  :

En dégrillant FD qui est un alias, je ne perdrai pas mes dossiers et mes contacts ?? Sinon je ne les laisse pas faire.

 

Ensuite remettre  comme avant à savoir : 

FV en principale et les autres en secondaires....

Oui avant il y avait un mot de passe pour chaque adresse et maintenant non

le 3900 qui doit me rappeler à 13h : je peux les laisser faire cela ??

Pour moi ce n'est pas évident

Merci 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Adresse eMail à dégriller


@ilonav125  a écrit :

Ma dernière interrogation et ensuite je n' abuserai plus  :

En dégrillant FD qui est un alias, je ne perdrai pas mes dossiers et mes contacts ?? Sinon je ne les laisse pas faire.

 

Ensuite remettre  comme avant à savoir : 

FV en principale et les autres en secondaires....

Oui avant il y avait un mot de passe pour chaque adresse et maintenant non

le 3900 qui doit me rappeler à 13h : je peux les laisser faire cela ??

Pour moi ce n'est pas évident

Merci 

 

 

 

 


Si c'est le même mot de passe pour les deux adresses, il s'agit sans doute d'un vrai alias.

 

Ce n'est pas en dégrillant l'adresse que tu prends des risques de tout perdre mais en la supprimant. Une fois supprimée, elle est grillée pour 6 mois, c'est à dire que tu ne peux pas la redéfinir à l'identique.

Mail il faut qu'elle soit supprimée avant de la dégriller.

Le dégrillage, c'est la suppression de ce délai et rien d'autre.

 

Pour ne pas prendre de risque, utilise un logiciel de messagerie dès maintenant et importe tous tes mails et contacts chez toi.

 

Vois les tutos que je t'ai fourni en fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne