Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse email valide refusée

Hilde15
contributeur occasionnel
6 328  

Adresse email valide refusée

Bonjour,

 

je viens d'écrire un mail que je souhaite absolument envoyer à un destinataire ont j'ai trouvé l'adresse sur plusieurs sites différents. Il s'agit d'un professeur de médecine en Suisse (@unige.ch ou @hcuge.ch)

L'adresse est refusée car dite non valide alors qu'elle l'est et le mail me revient toujours ce qui m'agace au plus  haut point.

Je serais très reconnaissante à celle ou celui d'être vous qui me donnerait une astuce pour que mon message trouve son destinataire....

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 205  

Re: Adresse email valide refusée

Bonjour

 

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas eu une erreur dans l'adresse mail que tu as récupéré, un tout petit quelque chose peut avoir changé récemment et ça aurait pu rendre l'adresse que tu as trouvée caduque.

 

Les webmestre pensent toujours à ajouter des pages dans leurs sites, il ne pensent pas toujours à supprimer physiquement les anciennes pages. Or les moteurs de recherche sont parfois capables de ressortir des pages obsolete.

 

Essaye de passer par un contact avec l'administration de l'HUG

Tu as tout un tas de contacts dans cette page

 

 

Orange_001_23012018_152730.jpg

 

Dans cette page, tu trouveras les adresses mail des personnes listées.

 

Si tu as un contrat Internet avec Téléphone sur Internet, l'appel vers la Suisse est inclus dans ton abonnement.

Je te recommande d'appeler l'assistante du doyen ou l'Adjointe scientifique universitaire, juste pour vérifier les adresses mail que tu as trouvées.

 

Sinon demande leur comment contacter le Professeur  XYZ ou son secrétariat.

 

Si tu as un compte sur un réseau Social comme Facebook, utilise le, ton Professeur Mache-Preau aura surement lui aussi un compte. Tu devrais pouvoir le contacter de cette manière

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 322  

Re: Adresse email valide refusée

Bonjour @Hilde15,

 

Si l'adresse mail est invalide, personne ici ne la rendra valide ! Vérifie sa syntaxe au caractère près. En informatique, un seul caractère fait toute la différence entre ça marche et ça march'pas !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 320  

Re: Adresse email valide refusée

Bonjour,

 

@Hilde15

 

Voir ce site:

https://www.hug-ge.ch/

 

Iln'y a pas d'adresse mail indiquée...

 

On a du vous donner celle d'un chirurgien, il faudrait la redemandre à la personne à qui vous l'avez demandé

Hilde15
contributeur occasionnel
6 306  

Re: Adresse email valide refusée

Merci. Je n'ai pas demandé cette adresse. Je l'ai trouvé en tapant le nom du destinataire sur Google.

plusieurs sites fiables m'ont donné cette même adresse dont un carnet d'adresse d'une école célèbre. Je ne pense pas que l'adresse ne soit pas valable mais que c'est un problème de serveur qui bloque. Je ne sais que faire.

Hilde15
contributeur occasionnel
6 305  

Re: Adresse email valide refusée

Merci Papou22, j'entends bien l'ironie et ne suis pas tout à fait stupide.

toutefois comme je l'ai écrit au contributeur précédent, j'ai trouvé cette même adresse sur plusieurs sites différents dont celui de l'hôpital en question en cliquant sur Contactez par mail et sur le carnet d'adresse d'une école à laquelle il est affilié. Je ne pense pas que le problème vienne de l'adresse mais de mon serveur qui bloque ou quelque chose de cet acabit.

Ancien Membre
6 176  

Re: Adresse email valide refusée

Bonjour à tous!

@Hilde15Il va vous être très difficile, voire impossible, de trouver sur le site que @cledefa(bonjour!)  rectifié pour vous, le mail du médecin que vous désirez joindre.

C'est un site universitaire autant que médical. Les courriers sont donc dispatchés entre les différents services.

En admettant que vous ayez l'adresse  du service précis en question, et même s'il s'y affiche les noms des médecins concernés, vous aurez peu de chance d'atteindre directement l'adresse-mail du médecin.

 

Sauf, si, ainsi que le dit @cledefa une personne de votre connaissance a en sa possession un papier à en-tête, (prescription) délivré de la main du médecin lui-même et qui comporte une adresse-mail personnelle (professionnelle, s'entend).

 

Cette adresse lui permet surtout d'échanger avec ses confrères. Plus rarement, les patients l'utilisent, conscients que le médecin ne donnera ni consultation, ni avis, ni RV par ce moyen-là.

 

 Au mieux, vous pourrez contacter le secrétarait de ce médecin et pour peu qu'il soit en consultation, en visite de patient ou au bloc opératoire, le secrétarait a pour consigne de ne pas déranger et de donner et prendre  tous les renseignements utiles, y compris RV.

 

Hilde15
contributeur occasionnel
6 162  

Re: Adresse email valide refusée

Bon, ok, merci pour les bons conseils mais je pense que j'ai dû mal à me faire comprendre puisque j'ai expliqué que j'avais cette adresse et c'est la même qui revenait sur différents sites y compris celui d'une école à laquelle nous sommes tous deux affiliés J'ai clairement expliqué que j'avais son adresse mais que mon message revenait. Je ne le contacte ni pour un rdv ni en tant que patiente.

Juste assisté à une conférence samedi et j'avais des informations importantes à lui communiquer.

Merci quand même.

Je me débrouillerai autrement.

 

Ancien Membre
6 148  

Re: Adresse email valide refusée

@Hilde15  Désolée que nous n'ayons pu vous aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 206  

Re: Adresse email valide refusée

Bonjour

 

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas eu une erreur dans l'adresse mail que tu as récupéré, un tout petit quelque chose peut avoir changé récemment et ça aurait pu rendre l'adresse que tu as trouvée caduque.

 

Les webmestre pensent toujours à ajouter des pages dans leurs sites, il ne pensent pas toujours à supprimer physiquement les anciennes pages. Or les moteurs de recherche sont parfois capables de ressortir des pages obsolete.

 

Essaye de passer par un contact avec l'administration de l'HUG

Tu as tout un tas de contacts dans cette page

 

 

Orange_001_23012018_152730.jpg

 

Dans cette page, tu trouveras les adresses mail des personnes listées.

 

Si tu as un contrat Internet avec Téléphone sur Internet, l'appel vers la Suisse est inclus dans ton abonnement.

Je te recommande d'appeler l'assistante du doyen ou l'Adjointe scientifique universitaire, juste pour vérifier les adresses mail que tu as trouvées.

 

Sinon demande leur comment contacter le Professeur  XYZ ou son secrétariat.

 

Si tu as un compte sur un réseau Social comme Facebook, utilise le, ton Professeur Mache-Preau aura surement lui aussi un compte. Tu devrais pouvoir le contacter de cette manière

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hilde15
contributeur occasionnel
6 078  

Re: Adresse email valide refusée

Merci Phildur pour votre contribution et vos propositions mais, comme je l'écrivais, cette adresse apparaît sur le fichier d'une École et je la retrouve sur différents sites. Tous les webmasters n'ont pu faire erreur ! 

Cette mésaventure m'est arrivée à d'autres reprises avec des adresses tout aussi valables sans que je ne le comprenne. Et parfois, mais pas systématiquement, l'adresse était acceptée à un autre moment et le message partait. Ce n'était donc pas une erreur d'adresse.


@PhilDur a écrit :

Bonjour

 

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas eu une erreur dans l'adresse mail que tu as récupéré, un tout petit quelque chose peut avoir changé récemment et ça aurait pu rendre l'adresse que tu as trouvée caduque.

 

Les webmestre pensent toujours à ajouter des pages dans leurs sites, il ne pensent pas toujours à supprimer physiquement les anciennes pages. Or les moteurs de recherche sont parfois capables de ressortir des pages obsolete.

 

Essaye de passer par un contact avec l'administration de l'HUG

Tu as tout un tas de contacts dans cette page

 

 

Orange_001_23012018_152730.jpg

 

Dans cette page, tu trouveras les adresses mail des personnes listées.

 

Si tu as un contrat Internet avec Téléphone sur Internet, l'appel vers la Suisse est inclus dans ton abonnement.

Je te recommande d'appeler l'assistante du doyen ou l'Adjointe scientifique universitaire, juste pour vérifier les adresses mail que tu as trouvées.

 

Sinon demande leur comment contacter le Professeur  XYZ ou son secrétariat.

 

Si tu as un compte sur un réseau Social comme Facebook, utilise le, ton Professeur Mache-Preau aura surement lui aussi un compte. Tu devrais pouvoir le contacter de cette manière

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 



 Je n'ai pas réessayé en ce cas mais maintenant c'est trop tard, je souhaitais l'envoyer à chaud après une conférence, ce n'est pas grave.

Bien cordialement, H

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne