Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse infectée ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Adresse infectée ?

@Mayumi 

 

@papou22 

 

Dans ce cas cocher l'option "laisser les messages sur le serveur" sans durée de conservation.

 

Tu vas me dire que c'est pareil que IMAP dans ce cas, non, car IMAP si tu supprime un mail sur un des deux appareils il est supprimé sur l'autre, pas en POP, car une fois rapatrié il reste dans le logiciel même s'il est effacé sur le serveur, il n'y a pas mieux comme sauvegarde non ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mayumi
contributeur occasionnel
453  

Re: Adresse infectée ?

Justement, IMAP c'est mieux car sinon, elle sera obligée de faire 2 tris. Un sur son PC et l'autre sur son mobile. N'oublie pas que c'est une mamie de 86 ans. Ca va la compliquer plutôt qu'autre chose.

Mayumi
contributeur occasionnel
451  

Re: Adresse infectée ?

Je vais voir ça. Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Adresse infectée ?

@Mayumi 

 

@papou22 

 

Faire le tri.....

 

Je ne pense pas que la mamie de 86 ans (au passage tu peux la féliciter) veuille conserver ses mais sur les 2 appareils.

Elle se sert du PC pour lieu de sauvegarde et du téléphone pour consultation car je ne vois pas l’intérêt de sauvegarder des mails sur un téléphone, c'est même risqué en cas de perte ou de casse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mayumi
contributeur occasionnel
389  

Re: Adresse infectée ?

Bonjour,

j'ai réinitialisé son PC et remis ThunderBird en IMAP. C'est pareil. Je me suis tourné vers le POP. OK ça marche, pas de doublon. J'ai fait en sorte que les messages sont supprimés du serveur une fois mis à la corbeille.

Toutefois, je n'ai pas vu ni les archives, ni la boite des indésirables. Y a--t-il un moyen de récupérer ça en POP ? Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Adresse infectée ?

Bonjour @Mayumi ,

 

"Toutefois, je n'ai pas vu ni les archives, ni la boite des indésirables. Y a--t-il un moyen de récupérer ça en POP ? Merci"

 

Non pour les archives, puisque le protocole POP ne lit que la boite "reçus" du serveur et aucune autre.

A moins que tu ais défini le compte POP en plus du compte IMAP pour faire la transition. A ce moment là, il suffit de déplacer le dossier "Archives" par cliquer glisser du compte IMAP vers le compte POP.

Par contre, si tu as défini le compte en POP sans faire une sauvegarde préalable du profil de Thunderbird avant de repartir sur un Thunderbird tout neuf en POP, c'est perdu.

 

A moins que le dossier archives existe encore sur le serveur.

Si tu redéfinis temporairement le compte en IMAP sans toucher à la définition du compte POP, ils seront réimportés.

Voir cette procédure, deuxième méthode :

https/communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un...

 

La boite des indésirables existera quand tu auras mis au moins un mail en indésirables. Je ne pense pas que le contenu du dossier indésirables précédent ait une importance stratégique !

 

 
 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734547 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne