- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse infectée ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse infectée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse infectée ?
Dans ce cas cocher l'option "laisser les messages sur le serveur" sans durée de conservation.
Tu vas me dire que c'est pareil que IMAP dans ce cas, non, car IMAP si tu supprime un mail sur un des deux appareils il est supprimé sur l'autre, pas en POP, car une fois rapatrié il reste dans le logiciel même s'il est effacé sur le serveur, il n'y a pas mieux comme sauvegarde non ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement, IMAP c'est mieux car sinon, elle sera obligée de faire 2 tris. Un sur son PC et l'autre sur son mobile. N'oublie pas que c'est une mamie de 86 ans. Ca va la compliquer plutôt qu'autre chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais voir ça. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faire le tri.....
Je ne pense pas que la mamie de 86 ans (au passage tu peux la féliciter) veuille conserver ses mais sur les 2 appareils.
Elle se sert du PC pour lieu de sauvegarde et du téléphone pour consultation car je ne vois pas l’intérêt de sauvegarder des mails sur un téléphone, c'est même risqué en cas de perte ou de casse.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai réinitialisé son PC et remis ThunderBird en IMAP. C'est pareil. Je me suis tourné vers le POP. OK ça marche, pas de doublon. J'ai fait en sorte que les messages sont supprimés du serveur une fois mis à la corbeille.
Toutefois, je n'ai pas vu ni les archives, ni la boite des indésirables. Y a--t-il un moyen de récupérer ça en POP ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mayumi ,
"Toutefois, je n'ai pas vu ni les archives, ni la boite des indésirables. Y a--t-il un moyen de récupérer ça en POP ? Merci"
Non pour les archives, puisque le protocole POP ne lit que la boite "reçus" du serveur et aucune autre.
A moins que tu ais défini le compte POP en plus du compte IMAP pour faire la transition. A ce moment là, il suffit de déplacer le dossier "Archives" par cliquer glisser du compte IMAP vers le compte POP.
Par contre, si tu as défini le compte en POP sans faire une sauvegarde préalable du profil de Thunderbird avant de repartir sur un Thunderbird tout neuf en POP, c'est perdu.
A moins que le dossier archives existe encore sur le serveur.
Si tu redéfinis temporairement le compte en IMAP sans toucher à la définition du compte POP, ils seront réimportés.
Voir cette procédure, deuxième méthode :
La boite des indésirables existera quand tu auras mis au moins un mail en indésirables. Je ne pense pas que le contenu du dossier indésirables précédent ait une importance stratégique !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »