Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail bloquée par les VPN

Lau69690
contributeur
652  

Adresse mail bloquée par les VPN

Bonjour,

Je suis artisan et depuis quelques semaines impossible de me connecter sur mon adresse mail orange via un ordinateur.

A chaque fois je suis bloqué par ce message "

On doit vérifier qu’il s’agit bien de vous

Connectez-vous à votre Livebox

Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification.

Si vous utilisez un VPN, on vous invite à le désactiver temporairement.

Terminer

Pour les prochaines fois

Pensez à renseigner votre numéro de mobile de contact pour recevoir un code de vérification."

Malheureusement impossible de renseigner un numéro de portable ou une autre adresse mail pour le code de vérification ça me bloque avec ce message " 

Afin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué.

Pour plus de sécurité, la modification de vos coordonnées s’effectue uniquement depuis votre mobile connecté au réseau Orange ou depuis chez vous, connecté à votre Livebox."

J'ai désactivé tous les VPN, j'ai essayé sur trois ordinateurs différents et je suis toujours bloqué, je ne sais plus quoi faire et quand j'appel orange ça me revois vers Sosh et Sosh me renvoi sur le site internet.

Si quelqu'un pourrait m'aider car ça devient très problématique pour envoyer mes devis, commandes, factures ....

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

Lau

Solutions approuvées
Papou22
star
star
634  

Re: Adresse mail bloquée par les VPN

@Lau69690 

Tu as bien compris. Sans Livebox, ça va être très difficile, voire impossible de conserver cette adresse, sauf à souscrire un nouvel abonnement Internet chez Orange.

Orange resserre les boulons et les ex-clients qui continuent à utiliser leur adresse hors contrat depuis des années se retrouvent éjectés, comme ils auraient dû l'être 6 mois après leur résiliation.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

Le tort d'Orange c'est qu'avec une politique laxiste qui a consisté à laisser les compte disponibles "tant qu'ils sont utilisés" pendant des années après résiliation des contrats afin de câliner leur ex-clientèle ils se sont embourbés dans une situation dont il leur est difficile de sortir sans causer des dégâts chez leurs ex-clients et au détriment de leur image de marque.

Mais d'un autre côté et sans te jeter la pierre, je trouve assez effarant de baser une activité professionnelle sur une adresse mail sans aucun cadre contractuel en bonne et due forme !

Dépêche toi de créer une adresse gmail qui ne dépend pas d'un abonnement à un FAI et de prévenir tous tes correspondants de ton changement d'adresse.

Essaye d'attendrir Orange en envoyant une requête de réactivation temporaire à la cellule abuse via ce formulaire

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Et sauvegarde ton historique de mails et contacts dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Papou22
star
star
648  

Bonjour @Lau69690 

LA première question à laquelle il te faut répondre, c'est de savoir si tu as un abonnement Internet Orange ou SOSH en bonne et due forme avec Livebox et qui contient cette adresse mail.

Toute les manipulations énoncées dans le message sont à faire depuis la connexion à la Livebox ou le mobile sous contrat.

Si ce n'est pas le cas, il te sera impossible de réactiver cette adresse, sauf prise en charge exceptionnelle par un webconseiller.

Lau69690
contributeur
642  

Bonjour @Papou22 

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire ma problématique.

A ce jour j'ai un abonnement mobile SOSH mais pas d'abonnement Internet (avec Livebox Orange).

Si je comprends ton retour c'est à dire que sans Livebox orange je ne pourrais plus accéder à ma messagerie orange.

A savoir que cela fait déjà 5-6ans que je n'ai plus de livebox orange et que jusqu'à maintenant cela ne bloquait pas.

Cordialement

Lau

Papou22
star
star
635  

@Lau69690 

Tu as bien compris. Sans Livebox, ça va être très difficile, voire impossible de conserver cette adresse, sauf à souscrire un nouvel abonnement Internet chez Orange.

Orange resserre les boulons et les ex-clients qui continuent à utiliser leur adresse hors contrat depuis des années se retrouvent éjectés, comme ils auraient dû l'être 6 mois après leur résiliation.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

Le tort d'Orange c'est qu'avec une politique laxiste qui a consisté à laisser les compte disponibles "tant qu'ils sont utilisés" pendant des années après résiliation des contrats afin de câliner leur ex-clientèle ils se sont embourbés dans une situation dont il leur est difficile de sortir sans causer des dégâts chez leurs ex-clients et au détriment de leur image de marque.

Mais d'un autre côté et sans te jeter la pierre, je trouve assez effarant de baser une activité professionnelle sur une adresse mail sans aucun cadre contractuel en bonne et due forme !

Dépêche toi de créer une adresse gmail qui ne dépend pas d'un abonnement à un FAI et de prévenir tous tes correspondants de ton changement d'adresse.

Essaye d'attendrir Orange en envoyant une requête de réactivation temporaire à la cellule abuse via ce formulaire

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Et sauvegarde ton historique de mails et contacts dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Lau69690
contributeur
622  

Merci @Papou22 pour ton retour.

fabbzh222
contributeur occasionnel
316  

ma vieille adresse n'est absolument pas frauduleuse, elle est juste crée sur le compte de mes parents toujours actif. de même mon adresse utilisée pour le boulot est crée sur mon compte perso, je ne peux l'utiliser hors de chez moi, c'est quand même un comble pour un mail de ne pouvoir le consulter que d'un lieu fixe. vraiment débile cette mise à jour orange. de meme pour le VPN, c'est un sécurité qu'il faut enlever pour un controle de sécurité. UBUESQUE

Papou22
star
star
313  

Bonjour @fabbzh222 

Demande à un webconseiller de passage ici de faire la manip de transfert de ton adresse depuis l'abonnement de tes parents vers ton abonnement personnel.

fabbzh222
contributeur occasionnel
302  

mais je ne pourrais toujours la consulter que d'un endroit ! ca ne m'aide pas bcp

AM2025
contributeur
139  

Bonsoir,

Pour ma part même problème pendant 3 mois. Aucun conseillé orange n’a pu m’apporter de solution. 

le problème a commencé lors du changement de livebox en passant à la fibre. 
Nous avions bien une offre en cours chez Orange, il était possible d’accéder aux mails via l’application Orange sur Smartphone (connectée en wifi à la Box) mais impossible sur l’ordinateur avec ce message d’erreur !

Finalement problème résolu en cherchant par nous-même et pour une mise à jour ridicule ! Sur l’application Orange et Moi, il a simplement fallu mettre à jour le numéro de téléphone et l’adresse mail ! Tout est automatiquement rentré dans l’ordre et nous avons pu avoir accès à nos mails immédiatement. 

fabbzh222
contributeur occasionnel
109  

Merci AM2025

le problème, je ne souhaite pas mettre de tèl car je consulte mes mails privé et  pro à n'importe quelle heure, et ne n'ai pas toujours le bon tel à proximité ...

ce serait si simple si une fois authentifié, on pouvait garder l'accès 1 mois par exemple ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784414 membres inscrits 🧡

924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne