- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail bloquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail bloquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai un problème avec une de mes adresse mail orange depuis quelques temps, impossible de me connecter et de consulter mes mails
En essayant de me connecter a mon espace client, je tombe sur ce message (capture écran ci jointe).
Je suis censée me connecter à ma Livebox pour régler le problème…. Sauf que c’est le cas, je suis chez moi connectée à ma livebox en wifi et j’ai beau me déconnecter/reconnecter, rien ne se passe…
C’est une adresse mail que j’ai depuis longtemps, certainement rattachée au contrat de mes parents à l’époque donc à un autre domicile…
Comment faire pour débloquer l’accès à cette adresse ?
Merci d’avance,
Laura
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurasrs
Si le contrat Orange de tes parents existe toujours, il faut passer par un terminal connecté à la livebox de tes parents.
Une fois l'adresse débloquée : demande à tes parents de supprimer cette adresse secondaire (fais une sauvegarde de la boîte auparavant avec un logiciel de messagerie), puis demande de dégrillage à l'assistance Orange 3900 pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, et recrée l'adresse comme adresse secondaire de ta propre adresse principale de ton contrat internet.
Si le contrat n'existe plus, impasse.
Seul recours éventuel : Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.
Précise bien que tu es client internet ailleurs.
Il est probable qu'un appel au 3900 te renverra à Abuse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail bloquée
Bonjour @laurasrs
L'explication se trouve dans ta question :
@laurasrs a écrit :
Bonjour,
J’ai un problème avec une de mes adresse mail orange depuis quelques temps, impossible de me connecter et de consulter mes mails
En essayant de me connecter a mon espace client, je tombe sur ce message (capture écran ci jointe).
Je suis censée me connecter à ma Livebox pour régler le problème…. Sauf que c’est le cas, je suis chez moi connectée à ma livebox en wifi et j’ai beau me déconnecter/reconnecter, rien ne se passe…
C’est une adresse mail que j’ai depuis longtemps, certainement rattachée au contrat de mes parents à l’époque donc à un autre domicile…
Comment faire pour débloquer l’accès à cette adresse ?
Merci d’avance,
Laura
Visiblement tu as bien compris ce qui t'arrive.
Ce compte n'est pas lié à ta Livebox, mais était lié à la Livebox de tes parents.
Le plus simple pour toi est de demander à Orange :
1 de rattacher cette boite mail à ton contrat actuel
2 de débloquer ta boite mail.
Pour contacter Orange : le 3900 mais pas n'importe quand.
Fais le aux heures de bureau
Encore plus important, fais le en sachant que tu vas y passer du temps, prévois 1h, tu consommeras moins d'une heure, mais yi ne seras pas stressée et ton écoute sera bien meilleure.
Avant d'appeler :
assure toi que ton téléphone (mobile ou DECT) est bien chargé.
Prévois de quoi prendre des notes : un petit bloc
avant d'appeler note date et heure, et dès le début du contact note le nom de ton correspondant
pendant note bien toutes les directives que ton correspondant te donnera (il s'en rendra compte et fera attention à ce qu'il/elle te dira)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurasrs
Si le contrat Orange de tes parents existe toujours, il faut passer par un terminal connecté à la livebox de tes parents.
Une fois l'adresse débloquée : demande à tes parents de supprimer cette adresse secondaire (fais une sauvegarde de la boîte auparavant avec un logiciel de messagerie), puis demande de dégrillage à l'assistance Orange 3900 pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, et recrée l'adresse comme adresse secondaire de ta propre adresse principale de ton contrat internet.
Si le contrat n'existe plus, impasse.
Seul recours éventuel : Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.
Précise bien que tu es client internet ailleurs.
Il est probable qu'un appel au 3900 te renverra à Abuse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’ai rencontré le même problème jeudi soir en voulant me connecter à ma messagerie wanadoo il m’est apparu un message identique au vôtre. Hier matin j’ai passé 4h au téléphone avec soit disant un conseiller orange en fait c’est une entreprise qui essaye de vous vendre tout et n’importe quoi Selectra qui n’a rien avoir avec Orange et qui m’a convaincu de souscrire à live boxe afin de récupérer l’accès à mon adresse mail. C’est complètement faux il y’a un formulaire à remplir dans ce genre de situation et le service technique de Orange vous réactive l’accès à votre adresse mails. Voici le lien si ça peux aider j’en serai ravie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jemlavie
Le lien indiqué vers Abuse est le même que celui que j'ai déjà indiqué plus haut. Quelle plus-value.??
Par ailleurs si l'adresse concernée est orpheline de contrat et si le titulaire n'est plus client orange, Abuse n'a aucune obligation de donner suite. C'est à son bon vouloir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour
@daniel j’ai eu beaucoup de chance puisque j’ai pu récupérer mon adresse mail. Pour ce qui est du formulaire je ne l’ai pas vu c’est pour cette raison que je l’ai communiqué en espérant qu’il servira à d’autres personnes qui rencontrent ce genre de désagrément.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jemlavie
@Jemlavie a écrit :...j’ai eu beaucoup de chance puisque j’ai pu récupérer mon adresse mail. ...
C'est ton jour de chance. Va jouer au Loto...![]()
@Jemlavie a écrit :.... Pour ce qui est du formulaire je ne l’ai pas vu c’est pour cette raison que je l’ai communiqué...
Pas de mal.... mais quand on s'insère dans un fil, le minimum est de lire les réponses déjà apportées avant de poster.
Cordialement
Daniel35
.