Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail détournée

Pilae59
contributeur
695  

Adresse mail détournée

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois dans ma boîte "indésirables" des messages adressés à des destinataires dont l'adresse mail est proche de la mienne (elles commencent par les 3 ou 4 mêmes lettres).

Par ailleurs, lorsque je m'envoie un message, je commence à taper mon nom et je me suis aperçu que deux propositions me sont faites : la première pointe vers les noms et prénoms que j'ai renseignés comme signature avec dessous mon adresse e-mail, la seconde pointe directement sur mon adresse e-mail avec dessous une adresse inconnue : "****@****".

Je pense que les deux problèmes sont liés.

Je suis preneur de vos conseils et solutions pour supprimer ces anomalies.

Merci d'avance.

Pilae59

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
660  

Re: Adresse mail détournée

Bonjour @Pilae59 

Pour le premier point : recrudescence de ce type de messages spams ou Phishings depuis quelques semaines.

Tu n'es pas le seul.

Et si ton adresses est "dans le circuit" tu ne pourras l'éviter.

Pour le second point:

- vérifie que l'adresse parasite n'est pas dans tes contacts, puis vide le cache des formulaires de ton navigateur. (ou fais le ménage complet cache/historique).

Si le problème subsiste, seul Orange peut supprimer de ses serveurs ces adresses récalcitrantes proposées en saisie semi-automatique. Assistance Orange 3900.

- Si tu trouves l'adresse dans tes contacts et que ce n'est pas toi qui l'a mise, c'est un intrus/pirate qui l'a fait. Change ton MdP d'urgence et suis les consignes de ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Et si piratage, les 2 points sont peut-être liés en effet.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pilae59
contributeur
629  

Re: Adresse mail détournée

Merci pour ces précieuses informations. Je pense avoir été "infecté" en me connectant sur un réseau ouvert pendant les vacances...

J'ai donc réalisé toutes les actions recommandées et même créé une nouvelle adresse.

Je croise les doigts!

Cordialement.

Pilae 59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784480 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne