Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Spams

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet-là, donc si c'est à mettre dans un autre endroit, merci de me le dire:

Voilà, je reçois chaque jour des spams, au moins  1 à 2 par jour. Et souvent, bizarrement, il ne m'est même pas adressé (là, par exemple, un mail pour "****@****", de "superencontre". S j'essaye de me désabonner, de me désinscrire là où il y a le lien, la page n'existe pas, où alors erlle m'envoie sur une page windows de sécurité antivirus ou je ne sais quoi.

Que faire pour ne plus recevoir de spams? Est-ce la faute aux cookies qu'on doit accepter sur beaucoup de sites? Je n'arrive pas à bloquer une adresse e-mail (il y a bien un endroit où on peut inscrire les adresses qu'on ne peut plus voir, mais je ne sais plus où).

Cordialement.

Christelle

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
485  

Re: Spams

Bonjour @Regina57 ,

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Si tu es dans le circuit, il n'y a pas grand chose à faire que de les poubeliser mais surtout jamais, au grand jamais te désabonner ou cliquer sur aucun lien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les liens sont frelatés et heureusement que la sécurité Windows ou je ne sais quoi te protège !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Spams

Bonjour Christelle

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet-là, ...

Ne t'inquiète pas, c'est très bien comme ça

Et souvent, bizarrement, il ne m'est même pas adressé...

En fait si, il t'est bel et bien adressé, sauf que tu n'est ni destinataire, ni en copie. Ton adresse a été spécifiée en copie cachée. Tu ne peux voir aucun des destinataires en copie cachée.

Un phishing annonçant que tu es la seule et unique gagnante de 2ième prix de beauté  de 650.000€ adressé à 80 personnes en même temps  ....   pas trop crédible !

Si j'essaye de me désabonner, de me désinscrire ...

Surtout pas, malheureuse !

Le lien de désinscription permet au pirate d'être certain que l'adresse mail existe, il va envoyer encore plus de spams et de phishings...

Si tu tombes sur un lien mort, c'est que le site a déjà été débusqué et que le pirate l'a déménagé.

Règles de traitement des pourriels :

- On ne répond jamais

- On ne clique sur rien

- On transfère à  Signal Spam     (éventuellement, mais c'est mieux de le faire)

- On supprime

Que faire pour ne plus recevoir de spams?  ...

Il ne faut pas publier son adresse mail sur le web.

Par exemple dans ta question, il y avait ton adresse mail. C'est pour te protéger que la modération l'a fait disparaitre.

Le problème c'est que tu as probablement des connaissances qui ont enregistré ton adresse mail dans leurs contacts chez Google, Orange, yahoo, Sfr, ....  et parmi eux il y en a bien un ou deux qui s'est fait piraté.

Si tu as reçu un message du style :  "on peu causer  ? par mail, mon tel est HS" venant de Machin (un de tes contacts) alors Machin s'est pirater son compte et il avait publié ton adresse mail.

Les sites de type webmail (messagerie accédée avec un navigateur) est utilisé par les cybercriminels pour attaquer les adresses mail qui sont dans le dossier Contact.

Est-ce la faute aux cookies qu'on doit accepter sur beaucoup de sites?

Non ça n'a rien à voir.

Le spam est la preuve que des nuisibles, des SalKonDePirates disposent de tes coordonnées.

Ils ne vont pas se limiter au spam.

Le spam n'est que le précurseur de pire.  de Pire à tage      ☠       ;-)

Dès maintenant tu dois être super "propre" dans la gestion de ta boite mail.

Tu ne dois pas croire, tous les mail qui t'annoncent un gain, un tirage au sort, un héritage, .... le père Noël du Net a la queue fourchue et se jambes sont des pattes de bélier. 😈😈😈

Gère proprement ton mot de passe, en plus des recommandations traditionnelles :

- il doit être très long (largement plus de 10 caractères)

- il doit être renouvelé au plus tard au bout de 24 mois

Ne le communique à personne, Orange, ta banque, les flics, .... personne ne doit te le demander.

Arrête d'utiliser le mail Orange comme système d'accès principal à ta boite mail.

Utilise Thunderbird 

Ce qui est sur le web (messages et contacts) est accessible aux pirates.

Ce qui est dans ton ordi (messages et contacts) n'est pas accessible aux pirates.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761780 membres inscrits 🧡

1253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne