Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail de contact

bibi200
contributeur occasionnel
481  

Adresse mail de contact

Bonjour,

Je voudrais savoir : Orange demande une adresse mail de contact.

S'agit-il d'une adresse différente de l'adresse Orange habituelle ?

Au cas où on ne peut plus accéder à son adresse Orange ?

Moi j'ai mis mon adresse Orange.

De plus, comment transformer l'adresse principale en adresse secondaire, pour améliorer sa sécurité ?

Merci

 

 

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Adresse mail de contact

Bonjour @bibi200 ,

 

A ma connaissance, la seule adresse mail qu'Orange demande est une adresse de récupération de mot de passe en cas de perte de celui-ci. C'est bien évidemment une adresse différente de l'adresse dont on a perdu le mot de passe !

Sinon, l'adresse mail principale d'un abonné, Orange en dispose puisque c'est eux qui la créent. Ils n'ont donc pas à la demander.

 

Pour modifier un compte principal en secondaire ce n'est pas très facile.

- Il faut commencer par modifier l'adresse du compte principal par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

- Puisque l'ancienne adresse du compte principal a été supprimée par sa modification, elle est grillée pour 6 mois et non re-définissable à l'identique.

Afin de lever cette restriction il faut appeler le service client et demander à ce que cette adresse soit "dégrillée"

 

- Dés le dégrillage fait, créer un compte secondaire avec l'ancienne adresse du compte principal le plus tôt possible car cette adresse est retombée dans le domaine public et peut être prise par n'importe qui :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bibi200
contributeur occasionnel
437  

Re: Adresse mail de contact

Merci Papou22 !

Je vois que c'est assez complexe...

Je compte dès que possible téléphoner à l'assistance pour qu'elle me pilote dans tout ça.

J'ai été piraté il y a 1 mois...j'ai changé le mdp, et je l'ai rechangé encore hier, car depuis le pirate avait fait rediriger mes mails reçus.

Que penses-tu de mon idée de téléphoner à l'assistance pour faire la procédure que tu décris ?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Adresse mail de contact

@bibi200 ,

 

Hummm, faisable, mais il faut tomber sur un bon ! Sinon, tu te fais balader.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne