Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail inaccessible

Mouss30
contributeur
2 453  

Re : Adresse mail inaccessible

Bonjour
Un ami à moi à eu le problème hier impossible de se connecter adresse mail invalide
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 446  

Re : Adresse mail inaccessible

Bonjour @Mouss30,

 

A partir de quel équipement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jac66
contributeur occasionnel
2 366  

Re : Adresse mail inaccessible

Si vous téléphonez, le "technicien"souvent incompréhensible vous manipule pendant un moment avec des astuces veilles comme le monde, débrancher le livebox et le remettre en route,changer de google chrome à firefox oetc .. et ça ne fonctionne toujours pas. Et je vous dis pas le problème quand je suis avec mon portable ailleurs que sur ma ligne téléphonique de mon domicile.Là c'est la croix et la banière pour expliquer le problème.Je pense que ces gens là nous prennent pour des sycophantes.Qu'en pensez vous.

06-cp-jp-56
contributeur
2 193  

Re :orange.fr Adresse mail inaccessible

 j'ai depuis peu un ordi portable  je ne sais pas trop naviguer avec .Mon petit fils m'a ouvert une adresse avec gmail.com .Je  suis bloquée sur cette page d'acceuil. et impossible de trouver mon  adresse mail avec orange.Sur ma page d'écran je n'ai plus aucun de mes icones comment les récupérer lorsque l'on est bloqué pas d' icones pour chercher?

MERCI SI VOUS POUVEZ ME TROUVER UNE SOLUTION.

COLETTE

cyp1
contributeur
1 378  

Re: Adresse mail inaccessible

Bonjour, j'ai un problème avec mon adresse mail orange, je ne peux plus me connecté ça me dit adresse invalide, esque quelqun peut m'aider ?

toonbifa
contributeur
1 297  

Re: Adresse mail inaccessible

Je suis dans le même cas, l'adresse que j'ai créée il y a plusieurs années a bien fonctionné, sauf depuis quelques mois où elle inaccessible, le n° de téléphone ou l'adressemail de secours n'étant pas les miens. Je connais l'adresse et le mot de passe ... Des corrections ont été apportées par le service Orange, mais ce "piratage" devient fastidieux. Comment éviter ce fait ???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Adresse mail inaccessible


@toonbifa a écrit :

Je suis dans le même cas, l'adresse que j'ai créée il y a plusieurs années a bien fonctionné, sauf depuis quelques mois où elle inaccessible, le n° de téléphone ou l'adressemail de secours n'étant pas les miens. Je connais l'adresse et le mot de passe ... Des corrections ont été apportées par le service Orange, mais ce "piratage" devient fastidieux. Comment éviter ce fait ???


Bonjour @toonbifa,

 

 

Les pirates savent très bien trouver et utiliser des programmes robots qui devinent le mots de passe d'un compte. Ce n'est qu'une affaire de temps.

 

La seule protection d'un compte de messagerie est son mot de passe. Pour éviter d'être piraté, c'est lui qu'il faut bichonner. Il doit être compliqué (10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractères de ponctiation) et changé périodiquement.

 

De plus, pour ne rien perdre en cas de piratage (mails et contacts), faire en sorte de ne pas les laisser sur le serveur d'Orange mais de les stocker chez soi. C'est la présence de contacts sur le web qui alimente le piratage.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Adresse mail inaccessible

Bonjour toonbifa 


@toonbifa a écrit :

Je suis dans le même cas, l'adresse que j'ai créée il y a plusieurs années a bien fonctionné, sauf depuis quelques mois où elle inaccessible, le n° de téléphone ou l'adressemail de secours n'étant pas les miens. Je connais l'adresse et le mot de passe ... Des corrections ont été apportées par le service Orange, mais ce "piratage" devient fastidieux. Comment éviter ce fait ???


Le piratage est évitable :

Il faut commencer par utiliser un mot de passe réellement solide

C'est à dire

  • suffisamment complexe
  • changé régulièrement (au pire tous les deux ans)

Il ne faut jamais utiliser le mot de passe de la boite mail pour des comptes en ligne (impots, banque, sécu, loisirs, ...) et surtout pas pour d'autres boites mail. Le mot de passe d'une boite mail ne sert que pour une seule boite mail.

 

Il ne faut pas nourrir les pirates :

L'utilisation des "Contacts" en ligne nourrit les pirates.

Tous les dossiers de contacts déposés ça ét là chez Google, chez Microsoft, et chez son fournisseur d'accès servent bien plus aux pirates qu'aux clients.

Chez Orange, il n'y a que le mot de passe qui protège le compte et la boite mail principale.

 

 

Comment envoyer un mail sans le dossier Contacts ?

C'est la question qui vient immédiatement à l'esprit.

 

Facilement, il faut alors conserver ses contacts dans un domaine où ils ne sont accessibles que par l'utilisateur : dans ses machines - ordinateur, tablette, téléphone, ... -.

Toutes les machines (ordi, tablettes et téléphones) sont fournies d'origine avec les outils pour le faire.

Il faut les utiliser.

 

L'outil principal est le courrielleur.

Le "courrielleur" est une application capable de se connecter à une boite mail pour traiter les messages reçus et capable de remettre tes messages à un service d'envoi de messages. Il est généralement accompagné d'un gestionnaire de contacts.

Dans les téléphones, le courrielleur est complété d'une application "Contacts"

Tous les téléphones en ont un : Mail pour les iPhones et Email pour Android

Tous les PC en ont un : Mail pour Apple, Courrier pour Microsoft et Thunderbird pour Linux

 

Utilise Mail ou Email depuis ton téléphone.

Utilise Thunderbird si tu as un ordinateur.

Mail (Mac) est un bon outil mais un poil trop limité, Courrier est un très mauvais outil (Microsoft a tué WLM qui donnait satisfaction), Thunderbird est complet et gratuit, il fonctionne sur tous les ordis ; de plus il est facile de sauvegarder ses données (contacts et messages) et de les reporter d'un ordi à un autre après un changement de machine.

 

Mais à quoi sert le webmail ?

 

Le webmail est un service qui permet d'accéder à sa boite mail à distance.

Le webmail est le courrielleur du service de messagerie, on accède à son interface au travers du web ; la plupart des services de messagerie propose un accès de ce type. Le webmail ne transfère pas les messages il ne fait que les montrer.

Le webmail permet de consulter une boite mail de partout au travers du monde. C'est pour ça qu'il faut l'utiliser. Attention à ne pas se limiter à cet usage. L'usage de la messagerie iuniquement basé sur le webmail a des effets catastrophiques en cas de piratage ; l'utilisateur perdant alors toutes ses données (contacts et messages) définitivement et irrémédiablement.

 

Les contacts stockés avec le webmail constituent, pour les pirates, la liste des prochaines boites mail à attaquer.

Déposer des contacts dans un webmail est équivalent à une liste de dénonciation :

"Messieurs les pirates, je vous en prie, les adresses mail si dessous sont toutes valides, allez y, faites vous plaisir."

 

Le webmail est l'ami des pirates

Thunderbird est ton ami

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: Adresse mail inaccessible

Bonjour

 

En complément du très bon post de @PhilDur ci-dessus, à suivre à la lettre, une petite remarque concernant l'usage des smartphones et tablettes connectés.


@PhilDura écrit :

 

Comment envoyer un mail sans le dossier Contacts ?

C'est la question qui vient immédiatement à l'esprit.

 

Facilement, il faut alors conserver ses contacts dans un domaine où ils ne sont accessibles que par l'utilisateur : dans ses machines - ordinateur, tablette, téléphone, ... -.

Toutes les machines (ordi, tablettes et téléphones) sont fournies d'origine avec les outils pour le faire.

Il faut les utiliser.

 


Les contacts dans les smartphones...!!!
Les utilisateurs de smartphones (ou tablettes) sous Android (mais avec Apple c'est équivalent), ont pour la plupart un compte Google/gmail, et beaucoup de données sont synchronisées avec ce compte (messagerie, agenda, contacts...).
C'est pratique : en cas de changement du terminal, on s'identifie avec son compte gmail et on retrouve la totalité des données.
Mais dangereux : on revient sur le problème du piratage évoqué pour l'email orange et les conseils de Phildur.

Donc ma remarque : sauf à ne rien synchroniser (que ceux qui ne le font pas me jettent la première pierre), il faut aussi "renforcer" le MdP de son compte Google/gmail comme celui d'orange, et le changer régulièrement, sinon on aura blindé la porte d'entrée de sa maison et laisser vulnérable la porte coté jardin.

NB : Google prévient l'utilisateur en cas d'identification, avec son compte, sur un nouveau terminal. C'est déjà mieux que Orange qui ne le fait pas, mais quand on est prévenu ça peut souvent être trop tard.

Cordialement.
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne