Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail inutilisé spamé..

domdomhenry33
contributeur occasionnel
581  

Adresse mail inutilisé spamé..

Bonjour, je met un petit message ici en espérant avoir une réponse car je n'ai rien trouvé sur le net.

Je dispose d'un abonnement chez Orange pour internet, pour mon domicile, et je paye aussi un abonnement chez un concurrent FAI chez ma mère, que je paye pour elle.
Forcément, j'ai donc deux comptes client, un Orange et un chez un concurent, qui sont  rattaché à une adresse mail différente (exemple.exemple@orange.fr et exemple.exemple@concurentFAI.fr)

Pourtant, je me suis récemment aperçu que chez le concurent, l'adresse mail (Webmail) est spamé quasi quotidiennement, bien souvent des mails d'arnaques ou de pubs louche alors que je ne me suis JAMAIS servi de cette adresse mail pour s'inscrire quelque part, ou pour echanger des mails. 
Comment une adresse mail inutilisé depuis des années se retrouvent d'un coup d'un seul spamé dans tout les sens alors que je n'ai jamais mis les pieds sur cette boite webmail ? J'ai remarqué aussi que depuis, je recevais beaucoup d'arnaques par téléphone (SMS, appel..)

Fuite de données ? revente des infos par les FAI ? 

Merci

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
523  

Re: Adresse mail inutilisé spamé..

Bonjour @domdomhenry33 

ton probléme peut te paraitre simple , mais aux yeux de ceux qui nous surveillent , en long , en large et en travers ,ça parait suspect ;
et les spams , c' est pour vérifier " QUI " utilise cette boite mail !
si elle te sert pas , supprime la et prends en une vraie chez Orange ;
qui te donne la possibilité d ' avoir 9 adresses / alias différenttes

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797092 membres inscrits 🧡

4419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne