Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail invalide

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Adresse mail invalide

Boonjour
Pourquoi chaque fois que je veux envoyer (transmettre/partager un article par ex) via l appli mail orange j ai toujours comme reponse "adresse mail invalide"
Avec outlook j ai pas ce pb.
Genant vu que pour envoyer un lien a partir d un site c est la messagerie par defaut
Par contre si je réponds a un mail via l appli Orange pas de pb
Merci
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @bruno69950

 

Dejà personnellement je virerai l'appli Orange, elle source de problèmes et confits. Tu utilises en PC ou un Smartphone.

 

Si c'est un PC il est mal configuré, tu peux déclarer Outlook comme messagerie par défaut.

 

Si sur le site en question tu mets ta souris sur le lien qui permet de répondre ou d'envoyer ton mail il apparait "mailto:xxxxxxxxx@xxxxx" c'est Outllok qui devrait prendre le relais s'il est déféni comme messagerie par défaut.

 

Exemple sur mon PC en W10

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/21/180421124109798013.jpg

 

Tu dois avoir à la place de Thunderbird ==> Outlook

 

Pour le faire cliques sur "Thunderbird" (chez moi, chez toi c'est certainement autre chose) et sélectionnes par la suite Outlook dans la liste

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour

 

Non sur smartphone, suite à hospitalisatuion et pour parer à l'urgence, j 'ai ete la dessus pour rapatrier mes mails en IMAP.

¨Par la suite, suite aux problemes de retour "adresse mail invalide" j'ai installé Outlook 365 qui est sur mon PC.

Ce que j'aimerais savoir, parce que je paye cher, un abonnement c'est savoir pourquoi ça plant soi j'ai loupe un truc soit leur soft n'est pas au point

Maintenant  j'ai les 2, Ooutlook REFUSANT de parametrer mes boites FREE (Meme pb sur le PC ou pour elles je tourne sur Thunderbid!)

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Adresse mail invalide

Si je comprend bien tu utilises Outlook sur ton smartphone et thunderbird sur ton pc. C'est ça ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Adresse mail invalide

Salut

Non, je m'exprime comme un lavement.

Sur le PC Outlook365 + Thunderbird que j'ai installé pour mes mail en @free.fr, outlook 365 refusant de me les parametrer

Sur mon Android (Galxy S8+) j'ai preinstallée:  la messagerie Orange (acheté chez eux) que j'ai parametrée pour l'hopital.et j'y ai rajoutéOffice 365 pour android

+ Clair ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Adresse mail invalide

@bruno69950

 

Première chose à vérifier au niveau de tes logiciels de messagerie ce sont les ports.

La plupart des serveurs (que ce soit Orange ou Free) sont configurés ainsi :

 

Réception :

 

pop.FAI.fr

Nom utilisateur : pour Orange c'est l'adresse mail complète (avec le Orange.fr) pour Free je crois qu'il n'y a pas besoin du domaine.

Port : 995

Sécurité : TLS/SSL

Mot de passe : Normal

 

Emission :

 

smtp.FAI.fr

Port : 465

Utilisateur : idem réception

Port : 465

Sécurité et mot de passe : idem réception.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne