Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail non reconnue avec Firefox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

Bonjour awawabikanacaïn

Bonjour @papou22 

Je ne peux qu'applaudir à la réponse de papou22, s'il n'avait pas répondu j'aurais fait une réponse équivalente.

J'ajouterai que Thunderbird est édité par la même équipe que Firefox : la fondation Mozilla.

Ces produits sont deux des piliers de référence des logiciels libres.

Aawawabikanacaïn, je vais aussi me permettre un conseil complémentaire qui porte sur la sécurité.

Lorsque tu vas sur un site qui nécessite une connexion avec saisie d'un identifiant et d'un mot de passe, (cette procédure s'appelle "login" en anglais), il est très important de ne pas quiter le site , en fermant le navigateur par exemple, sans se déconnecter (en anglais "logout").

Le login utilise une procédure sécurisée qui permet à ton ordinateur de recevoir un certificat numérique qui est utilisé ensuite à chaque accès au site. Tant que le site voit que tu utilises ce certificat, il te fait confiance et accepte de te montrer et même de modifier tes données.

Le logout permet à ton ordinateur de prévenir le site que tu n'as plus besoin de ses services, le site va détruire sa copie du certificat, et à partir de ce moment toute tentative de visualiser ou de modifier tes données sera rejetée.

L'oubli du logout n'est pas très grave, surtout avec ton PC. Mais il est beaucoup problématique sur un ordinateur public (cybercafé, hotel ou entreprise) où l'absence de logout peut permettre à l'utilisateur suivant du PC de continuer ta session. La plupart des sites forcent le logout automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité des utilisateurs.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743396 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne