Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail orange commune à plusieurs clients orange différents

NadineL
contributeur
456  

Adresse mail orange commune à plusieurs clients orange différents

Bonjour,

 

je rencontre un pb dans la réception de mes mails orange.

Après quelques recherches, j'ai parmi mes mails des mails à destination d'un homonyme.

 

Or, cette personne a exactement le même mail que moi. J'ai pensé à une erreur.

J'ai pu contacter cette personne car ses coordonnées étaient présentes dans l'un des mails.

 

Cette personne m'a confirmé qu'elle a exactement la même adresse mail que moi. 

Je reçois certains de ses mails, et dans ce cas, cette personne ne les reçoit pas.

 

L'un de mes amis avait déjà rencontré le pb, et la seule chose qu'avait conseillé Orange à l'époque: changer votre adresse mail... pas terrible.

 

A noter que je travaille dans le milieu informatique et je maîtrise très bien cet environnement.

Donc je pense qu'il y a un souci de configuration des mails chez orange, même si je n'arrive pas à comprendre comment deux personnes peuvent se connecter à un même identique et des mots de passe différents et donc avoir chacun leur "boîte" mail...

 

Je vous remercie pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
437  

Re: Adresse mail orange commune à plusieurs clients orange différents

Bonjour @NadineL 

 


@NadineL  a écrit :

...je n'arrive pas à comprendre comment deux personnes peuvent se connecter à un même identique et des mots de passe différents et donc avoir chacun leur "boîte" mail...

 


Ce n'est en théorie pas possible.

Si les adresses sont vraiment identiques seul Orange/assistance peut dépatouiller cet imbroglio.

 

Il m'arrive de recevoir, sur une vieille adresse prenom.nom@orange.fr  des messages adressés par erreur à des homonymes dont l'adresse est prenom-nom@orange.fr voire prenom_nom@orange.fr ou prenomnom@orange.fr. Mais ce n'est pas ton cas semble-t-il.

Orange a fait l'erreur d'accepter ces variantes . - _

D'autres opérateurs ne le font pas. Comme Google/gmail

Chez eux prenom.nom@gmail.com ou prenomnom@gmail.com c'est la même adresse. Pas de confusion possible comme chez Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NadineL
contributeur
375  

Re: Adresse mail orange commune à plusieurs clients orange différents

Bonjour,

 

merci pour cette réponse et en effet j'ai du mal à expliquer comment s'est possible.

Mais après confirmation avec la personne, c'est bien exactement la même adresse mail, au caractère près.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne