Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail orange perdue en restant chez Orange

jlb03
helper actif
825  

Adresse mail orange perdue en restant chez Orange

Bonjour à tous

Je me permets de poser une question de fond... Est-ce que chez Orange les décideurs sont devenus fous ou est-ce qu'Orange a décidé de perdre tous ses clients...

🥵 Voilà ce qui arrive à un de mes amis...

Habitant en pleine campagne avec une offre Orange Open mais un débit internet de 1 Mb... Et sans visibilité sur l'arrivée de la fibre... Je lui conseille de souscrire à une offre 4G....

Parmi toutes les offres actuelle celle d'Orange la flybox est la moins intéressante au point de vue tarif... comme d'habitude... Mais c'est un fidèle client d'Orange...

Il choisit donc l'offre Orange car en plus d'après la personne qu'il a vue à l'agence commerciale de Moulins il gardera son adresse mail sans aucun problème....

Je lui installe donc la box, lui configure le réseau local et tout va bien avec un très bon débit d'au moins 60 MB.... Et en plus plutôt stable

10 jours après il reçoit un courrier d'Orange comme quoi il va perdre son adresse mail dans 6 mois...

Alors qu'il est client Internet Orange depuis des lustres et qu'il garde une offre Internet Orange 4G....

Il appelle 36 services tous aussi incompétents les uns que les autres et finit par envoyer un courrier recommandé à une adresse d'un service open qu'on lui a donné à Bordeaux....

On lui confirme par téléphone (en refusant de faire une réponse écrite) qu'effectivement il ne peut pas conserver son adresse mail...

Il argumente en disant que, au renseignement pris on garde son adresse mail en passant de Orange à Sosh... Mais rien n'y fait... Il s'entend même dire par un "conseiller" Orange que s'il n'est pas content il peut très bien prendre une offre chez un concurrent.... 

👉 Là il faudra m'expliquer la logique... ou plutôt m'expliquer s'il reste encore un peu de logique dans feu ce que fut Orange...

Le résultat est très rapide...

Il vient de me demander de lui trouver immédiatement un opérateur alternatif pour son abonnement mobile et il va changer l'offre 4G pour une offre probablement Bouygues ou SFR qui est 10 balles moins chère par mois.... En plus

👉 Si quelqu'un d'Orange lis ce message... Je lui conseille quand même de faire remonter cette information...

Car à continuer ainsi je pense qu'il a un grand risque de se retrouver au chômage... Sous peu

Et donc d'aventure si vous avez obligation de souscrire une offre 4G en remplacement de votre offre livebox. Orange... Ne perdez pas votre temps à dépenser 10 € de plus... Allez chez un concurrent...

👏👏👏👏 Bravo Orange...

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Adresse mail orange perdue en restant chez Orange

salut @jlb03 

il n'y a rien d'anormal et d'illogique à ce qui lui arrive

une adresse est liée à un contrat donné, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

quand bien même il a pris du 4G Home, c'est un autre contrat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

salut @jlb03 

il n'y a rien d'anormal et d'illogique à ce qui lui arrive

une adresse est liée à un contrat donné, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

quand bien même il a pris du 4G Home, c'est un autre contrat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jlb03
helper actif
778  

Ça ce sont les CGU...

Personnellement j'ai changé 2 ou 3 fois de contrats internet orange sans jamais perdre mon adresse mail et effectivement un de mes proches est passé d'une offre livebox Orange à une offre box sosh sans changer d'adresse mail... Si ça ce n'est pas un changement de contrat je dois avoir un certain mal à interpréter le français...

Vous avez certainement le droit de trouver cela normal moi pas... 

Mon ami encore moins... Surtout que j'étais avec lui et qu'effectivement l'agent d'accueil de l'agence commerciale Orange lui a expressément répondu qu'il conservait son adresse mail...

C'est comme dans tout les textes il y a le texte son contenu, son interprétation... Et son application

Encore une fois cela dépend si orange tient à conserver ou non ses clients... Par-delà les textes...

Là orange vient de perdre bêtement un abonnement internet et 2 abonnements mobiles car mon ami a également décidé de migrer l'abonnement orange de son épouse.

Et devant une telle stupidité je pense que je vais faire la même chose...

Ancien Membre
753  

@jlb03 

@fredolerouge 

Un changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat précédent et à la souscription d'un nouveau. Une adresse est légalement liée à un contrat bien précis et pas à celui d'à côté.

Une résiliation de contrat entraine la suppression du compte et de son adresse.

Ceci est valable pour tous les FAI et les insultes et autres "Orange bashing" n'y changeront rien.

Si un commercial lui a dit qu'il conserverait son adresse, soit il a fauté par ignorance ou autre raison inavouable, soit il a omis de dire que c'était pendant 6 mois, le temps de se retourner et conformément à la législation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Il est cependant possible de conserver l'adresse en supprimant le compte auquel est est liée, puis après "dégrillage" de celle-ci par le service client afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel elle n'est plus réutilisable, la redéfinir comme compte secondaire du nouvel abonnement.

jlb03
helper actif
711  

Inutile de sortir l'artillerie lourde... 

Il n'y a aucun Orange bashing...

J'ai changé 7 fois d'offres Orange depuis 15 ans entre offres solo open retour à offre simple.... Sans jamais changer d'adresse mail...

Enfin Orange pousse à séparer l'offre internet et et donc modifier le contrat sans pour autant supprimer l'adresse.mail.

Votre argumentaire pseudo légal est donc une foutaise... Rien n'oblige visiblement donc Orange, de facto, à effectuer cette action puisqu'elle n'a rien de générale (j'en atteste) et surtout qu'elle est liée de fait à l'incurie d'Orange qui a la responsabilité du déploiement de la fibre dans notre commune et qui ne le fait pas.... Ou plutôt a accumulé déjà plus de 2 ans de retard par rapport à ses engagements... Contraignant les ruraux à se rabattre sur ce type d'offres de substitution en attendant la fibre.

Moi je ne parle simplement que de logique basique et surtout respect commercial du client...

Après mon opinion n'engage que moi et je l'assume pleinement...

Si le régulateur avait imposé la portabilité des adresses mails comme celle du no de mobile on n'en serait pas là.

Ancien Membre
668  

@jlb03 

J'ai dit ce que j'avais à dire et si ça te retombe dessus tant pis pour toi et je n'y peux rien.

De plus, vu le ton utilisé, tu te dém..de

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768026 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne