Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée ?

sunra
contributeur
3 339  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour,

J'ai le même soucis: mon adresse mail a été utilisée pour envoyer des messages d'alerte me concernant (besoin d'argent ou je ne sais quoi). Je ne peux pas changer mes mots de passe, ni acceder à mon compte orange en général puisque l'adresse de récupération a été modifiée aussi… Je n'avais pas associé mon numéro de mobile à mon compte non plus… Et mes divers appels à l'aide pour obtenir un nouveau mot de passe à abuse@orange.fr restent sans réponse.
Cela fait donc 1 semaine que je suis privé de mes mails (mon outil de travail!) et personne ne semble vouloir m'aider chez Orange! Est-ce que ce post peut changer la donne??

 

Merci pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 334  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour


sunra a écrit : … Je n'avais pas associé mon numéro de mobile à mon compte non plus…

Cause numéro 1 de l'impossibilité de réparer.

 


sunra a écrit : ... Et mes divers appels à l'aide pour obtenir un nouveau mot de passe à abuse@orange.fr restent sans réponse. ...

Ca c'est normal, ce n'est pas la cellule abuse qui va réinitialiser ton mot de passe.

Il est bien dit par la cellule abuse qu'ils ne peuvent pas répondre à toutes les demandes, ça ne veut pas dire qu'ils ne traitent pas.

 

Pour faire réinitialiser ton compte et donc, y remettre les bonnes informations et forcer un nouveau mot de passe, passe par l'assistance, ou mieux encore déplace toi et va dans une boutique.

Compte tenu de l'enjeu (il s'agit bien de reprendre le controle d'un compte usurpé), tu vas devoir leur fournir des éléments d'identification solides : une pièce d'identité, tes anciens documents orange (la lettre de bienvenue), tu peux aussi penser à prendre avec toi  tout élément justificatif de domicile comme tes dernières factures eau, edf, gaz, ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sunra
contributeur
3 313  

Re : Adresse mail piratée

Merci PhilDur,

Possible que ma démarche auprès de la cellule abuse n'a pas été inutile cependant car mon adresse a été utilisée pour spamer, ça leur signale donc que ce n'est pas de mon fait. C'est déjà ça.
Je vais me déplacer chez Orange en effet avec la paperasse, et je reviendrai faire le report ici.

Merci encore!

Pepin29
contributeur
3 187  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour. J'ai eu le même problème. Messagerie piratée avec mot de passe de connexion non reconnu donc impossibilité de me connecter à mon espace client et impossibilité de lire mes mails.

Il ne faut pas suivre la procédure "j'ai oublié mon mot de passe "pour essayer de le réinitialiser car sur votre compte personnel, les données comme numéro de portable et adresse mail ont également été piratées et donc modifieés.

J'ai appelé le 3900. L'opératrice est allée sur mon compte et m'a confirmé le piratage y compris la modification de mon numéro de portable et adresse mail. Elle a donc procédé à des modifications de ces données en renseignant les bonnes coordonnées que je lui ai fournies puis elle m'a adressé un mot de passe provisoire par sms sur mon portable.

Ensuite j'ai suivi pas à pas une procédure assez simple qu'elle me dictait et tout à refonctionné normalement.Cette opération a duré environ 30 minutes.

Merci.

 

sunra
contributeur
3 173  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour, c'est résolu de mon côté aussi, via un envoir par courrier d'un mot de passe provisoire… durée 1 semaine, voire 10 jours… Je n'ai pas eu la même chance! Une semaine de courrier perdu, c'est hard, quand il s'agit d'un mail professionnel.

Merci pour vos conseils quoiqu'il en soit.

Bonne journée

finale77
contributeur
2 230  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour,

 

ma boîte mail a été piratée que dois-je faire ? J'ai changé le mot de passe, l'adresse mail (wanaadoo.co) et le tel portable qui n'était pas le mien dans mon profil

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 226  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour @finale77,

 

Changer le mot de passe est effectivement la première chose à faire mais pour un mot de passe très costaud :

 

Minimum 10 caractères, lettres mam+min+chiffres+caractère spécial

 

A part ça, tout vérifier : contacts, mails, infos dans les mails qui pouraient servir pour arnaquer, etc... Si il y en a de perdus, c'est irrécupérable.

 

Finalement, arrêter de tenter le diable et de mettre toutes ses infos sur le web à disposition des pirates. Utiliser un logiciel client de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour @sunra

 


sunra a écrit :...Je vais me déplacer chez Orange en effet avec la paperasse, et je reviendrai faire le report ici....

Ca fait un bon bout de temps, ...

Et comment as-tu remis ta boite mail en route ?

 

As-tu pensé à utiliser un logiciel de messagerie ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MAMIQUETTE12
contributeur
2 127  

Re : Adresse mail piratée ?

JE ME SUIS FAIT PIRATE  MES CONTACTS ET ILS ON RECUS MESSAGE QUE J'ETAIT EN DIFICULLETE

ET DEMANDE ARGENT

J4AI CHANGER MON MOT DE PASSE

JE DOIT FAIRE AUTRES CHOSES?

MERCI

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 119  

Re : Adresse mail piratée ?

Pas Bonjour non plus @MAMIQUETTE12,

 

Oui : Arrêter d'écrire en majuscules : c'est contraire aux régles d'usage du forum.

 

Ensuite:

 

- Vérifier tes préférences pour supprimer une éventuelle adresse de re-direction de tes mails et tous tes autres paramètres.

- T'excuser auprès de tes contacts, si ils sont encore là...

- Changer de façon de gérer tes mails et tes contacts pour qu'ils ne soient plus piratables :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne