Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Enirehtac
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

En tous cas, je voulais vous remercier tous les 2 chaleureusement pour m'avoir aider à y voir plus clair.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 pour vous et vos proches.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 333  

Bonjour @Enirehtac 

Merci pour ce retour... mais on reste un peu dans l'expectative.

Il aurait été intéressant de savoir si tu pouvais t'identifier avec l'adresse abcd@orange.fr et le mot de passe = wanadoo sur le portail Orange, ou via un logiciel comme suggéré par @JuanLucas38 . Histoire de savoir.! Toujours utile pour faire avancer les connaissances partagées dans un forum d'entraide, et pour un tel cas.

Mais c'est toi qui vois. Pas de souci.

Bonne année 2021 aussi.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Enirehtac
contributeur occasionnel
1 279  

Oh ... désolée je n'avais pas pensé à cela ...

je teste et reviens vous dire ...

Enirehtac
contributeur occasionnel
1 277  

Je viens de tester sur le portail Orange : abc@orange + mot de passe et ça connecte bien à mon compte.

J'ai mes mails abc@wanadoo.fr et aussi quelques uns avec abc@orange.fr (les tests effectués pour comprendre le pb) que je n'avais jamais vus puisque cette adresse n'est pas enregistrée sur mes PC/Ipad/Tel.

Voili voilà.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 249  

Bonjour @Enirehtac 

@JuanLucas38 

Merci pour ce retour et ces précisions. Ça permet d'y voir un peu plus clair.

Au moins tu sais que ton adresse abcd@orange.fr est bien liée à abcd@wanadoo.fr et pas attribuée à quelqu'un d'autre. C'est rassurant.

En fait, quand un adresse wanadoo et passée en orange, et sauf indication contraire au moment de la manip, l'adresse wanadoo devient un alias de l'adresse orange et les messages arrivent donc dans la même boite de réception quand tu t'identifies avec l'adresse orange. Il est donc normal que tu retrouves tout quand tu t"identifies avec l'adresse orange.

Restent dans ton cas 2 choses bizarres:

- tu peux t'identifier sur le portail avec l'adresse wanadoo. En principe quand la modif wanadoo vers orange est faite, je crois qu'on ne peut plus s'identifier avec l'adresse wanadoo. Seulement avec l'adresse orange.

- et tu n'as pas souvenir d'avoir fait cette manip, ni que Orange l'ait faite.

Vu la situation, tu peux "laisser comme ça pour l'instant", et choisir d'utiliser l'une ou l'autre adresse, en sachant que les messages wanadoo envoyés par tes correspondants arriveront dans la boite orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Enirehtac
contributeur occasionnel
1 238  

Vous avez bien résumé l'histoire :-)

Je laisse comme cela et j'irai voir de temps en temps sur le portail Orange si j'ai des messages (mais bon puisque mes connaissances n'ont pas cette adresse ...).

Bonne soirée

Bon WE

CL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774096 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne