Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Enirehtac
contributeur occasionnel
1 242  

Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Bonjour,

Depuis plus de 20 ans (ma 1ère adresse mail), mon compte Orange se termine par Wanadoo.

Et là, je découvre que le compte est passé en Orange !

Je reçois toujours mes mails avec l'adresse Wanadoo mais par contre, si on m'écrit sur Orange ... aucun trace des mails.

Comment faire pour résoudre le problème ?

Merci

Cath

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Bonsoir @Enirehtac 

 

Ou as tu vu que ton adresse est passée en Orange car ce n'est pas automatique.

D'ailleurs si tu ne reçois rien sur l'adresse en Orange c'est qu'elle n'est tout simplement pas fonctionnelle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 207  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Bonjour @Enirehtac 

 

En complément de @JuanLucas38 

 

Si ton adresse c'est abcd@wanadoo.fr, envoie un message à l'adresse abcd@orange.fr. Que se passe-t-il.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Enirehtac
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je me suis rendue compte du changement en allant sur le site d'Orange.

L'adresse principale qui était donc abc@wanadoo.fr a été transformée en abc@orange.fr.

Quand j'envoie un mail sur cette adresse, il n'arrive nulle part sur mes PC (forcément puisque je ne l'ai jamais enregistrée).

Par contre, l'adresse abc@wanadoo.fr continue à fonctionner, tant sur mes PC que sur le site Orange.

Que dois-je faire ? rien ? je laisse comme ça ?

Merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 137  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Bonjour @Enirehtac 

 

@JuanLucas38 

 

C'est un peu bizarre ton affaire.

Pas vu dans ce forum d'autres cas où Orange a fait un passage "tout seul" d'une adresse abcd@wanadoo.fr vers abcd@wanadoo.fr... même si il est probable que dans un futur plus ou moins proche (ou lointain) les adresses wanadoo disparaissent.

 

Il y a pas mal d'années, Orange a proposé aux clients avec adresse wanadoo de passer en orange avec le même radical. Et l'adresse abcd@wanadoo est restée un alias de abcd@orange.fr: les messages envoyés sur l'adresse abcd@wanadoo.fr arrivent sur l'adresse abcd@orange.fr.

Au bout d'un an ou deux, plus possible par le client de faire la manip par eux-mêmes, et les adresses @orange avec le même radical qu'en wanadoo ont été gelées.

Pour les adresses qui sont passées en @orange à l'époque, il n'est plus possible de s'identifier avec l'adresse abcd@wanadoo.fr sur le portail Orange. Seulement avec abcd@orange.fr

 

Donc dans ton cas:

- il semble que tu puisses t'identifier sur le portail avec ton adresse abcd@wanadoo.fr et le mot de passe associé. Peux-tu le confirmer.?

- quand tu envoies un mail à l'adresse abcd@orange.fr: pas de message d'erreur en retour, laissant entendre que l'adresse est valide.?

- quand tu essaies de t'identifier avec l'adresse abcd@orange.fr sur le portail Orange, et le même mot de passe que abcd@wanadoo.fr, que se passe-t-il.? Si échec: que donne la procédure de mot de passe oublié.?

Peux-tu préciser ça.?

 

Sinon: si accès portail avec abcd@wanadoo OK, si pas accès avec abcd@orange et échec MdP oublié, et si c'est bien l'adresse abcd@orange.fr qui apparait dans ton compte/espace client, alors ça vaudrait le coup d'appeler l'assistance 3900 pour éclaircir ça. En espérant que tu tombes sur un téléconseiller niveau 1 qui comprend quelque chose à l'affaire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Enirehtac
contributeur occasionnel
1 121  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Merci beaucoup pour cette réponse.

En effet, je me souviens du processus de changement il y a quelques années, je n'avais pas souhaité le faire.

Ce n'est pas gravissime de toutes façons donc je vais laisser comme cela pour l'instant.

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre et surtout aussi vite.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Bonsoir @Enirehtac 

 

@Daniel35 

 

Quand tu dis que les mails n'arrivent pas sur le PC puisque que tu ne les as pas "programmés" est-ce que tu sous entends que tu possède un logiciel de messagerie du style Courrier (Mail maintenant) ou Thunderbird ou autre ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Enirehtac
contributeur occasionnel
1 072  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

oui je suis sur Outloock 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Re @Enirehtac 

 

OK et tu as essayé de créer un autre compte dans Outlook avec l'adresse en Orange.fr avec le même mot de passe que l'adresse en Wanadoo.fr ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Enirehtac
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Adresse mail principale en wanadoo qui a été transformée en Orange

Non je n'ai pas essayé parce que je ne veux pas d'adresse mail avec Orange.fr (parce que je n'ai pas envie de refaire la manip sur mes téléphones/ipad/tablettes.

Mais ne te prends pas la tête avec ça ... je vais continuer à vivre avec cette adresse qui ne me sert à rien :-)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne