- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail "Alias"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail "Alias"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail "Alias"
Bonjour à tous,
J'avais posé une question relative aux problèmes relatif à une adresse mail sous forme d'Alias plusieurs d'entre vous m'ont répondu et je les remercie à nouveau.
Je souhaitais aujourd'hui simplement vous faire part de mon expérience à ce sujet.
Après de multiples échanges (par chat et par tel) avec différents conseillers d'Orange une adresse Alias a pu être recrée. Hélas, rapidement j'ai constaté que cette adresse disparaissait, puis sans savoir comment ni pourquoi, elle réapparaissait avant de disparaitre à nouveau de ma page mail Orange. Pourtant, lorsque j'écris un mail je peux le faire avec l'adresse Alias qui existe bien. J'ai beau fermer, puis ouvrir et même ré-ouvrir plusieurs fois ma boite mails, rien n'y fait, toujours pas l'Alias ou alors il revient pour repartir ensuite.
j'ai essayé plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, Edge ou encore Opéra) car selon Orange cela viendrait du navigateur : Même punition!
En revanche j'ai suivi vos conseils et téléchargé Thunderbird qui fonctionne très bien avec mes deux adresses mail.
Voilà je souhaitais vous faire part de cette expérience et me désoler quand même qu'une société comme Orange ne parvienne pas à assurer le service mail stable qu'elle propose.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail "Alias"
Bonjour @Canadel ,
Il y a un bug orange en cours de résolution concernant cet alias baladeur.
C'est sans importance si tu prends la bonne habitude de n'utiliser que Thunderbird et ne jamais aller voir sur le web si elle s'est encore baladée.
...me désoler quand même qu'une société comme Orange ne parvienne pas à assurer le service mail stable qu'elle propose.
Le service mail proposé est le transport des mails d'un point de la planète à un autre et il est très stable. L'interface minimaliste fourni ne fait pas partie du service facturé.
Orange dit lui-même qu'on peut utiliser une "application native du terminal" dans ce document contractuel, article 4.1 : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf
Yaka l'utiliser avec tous les avantages que ça procure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail "Alias"
Merci pour votre message. Espérons que le bug sera un jour réparé. Effectivement je prends l'habitude d'utiliser Thunderbird mais d'autres utilisateurs moins familiers d'internet seraient heureux de se contenter d'Orange Mail.