- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail secondaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai récemment résilier mon offre internet et mobile d'Orange.
Quand j'étais chez Orange, j'ai créer une adresse mail secondaire Orange, et je me servais uniquement de celle-ci.
Je ne me suis jamais servie de mon adresse mail Orange créer quand j'ai demander pour l'installation d'internet.
Je ne peux plus accéder à mon adresse mail que j'utilise tout le temps, uniquement à mon adresse principal.
Je n'ai pas penser à sauvegarder tous mes dossiers et mes contacts de mon adresse mail secondaire
J'ai appelé au 3900 la personne m'a dit du fait que comme j'avais résilier l'internet et le mobile, je ne pouvais plus a accéder à adresse mail que j'utilisai, et que l'adresse mail pour la création de mon compte encore 6 mois.
Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NathalieCh
Tout fournisseur d'accès à Internet à l'obligation légale de maintenir un contrat résilié en activité pendant 6 mois après résiliation.
Législation ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Il est alors possible de s'identifier avec leur mot de passe respectif sur chacune des adresses principale et secondaires de cet ex-abonnement pendant cette période de 6 mois et/ou les déclarer dans un logiciel de messagerie afin de faire une sauvegarde du contenu de ces comptes avant qu'ils ne disparaissent.
L'appellation "adresse secondaire" est souvent confondue avec la notion d'alias et prête à confusion. S'assurer de sa nature en consultant ce tuto :
Par ailleurs, il faut savoir que toute adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois, période pendant laquelle elle ne peut pas être re-créée ailleurs. Afin de supprimer ce délai, demander à faire "dégriller" l'adresse par le service client au 3900.
Voir cet article et les liens qu'il contient :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NathalieCh
Tout fournisseur d'accès à Internet à l'obligation légale de maintenir un contrat résilié en activité pendant 6 mois après résiliation.
Législation ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Il est alors possible de s'identifier avec leur mot de passe respectif sur chacune des adresses principale et secondaires de cet ex-abonnement pendant cette période de 6 mois et/ou les déclarer dans un logiciel de messagerie afin de faire une sauvegarde du contenu de ces comptes avant qu'ils ne disparaissent.
L'appellation "adresse secondaire" est souvent confondue avec la notion d'alias et prête à confusion. S'assurer de sa nature en consultant ce tuto :
Par ailleurs, il faut savoir que toute adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois, période pendant laquelle elle ne peut pas être re-créée ailleurs. Afin de supprimer ce délai, demander à faire "dégriller" l'adresse par le service client au 3900.
Voir cet article et les liens qu'il contient :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire
Bonjour @NathalieCh
En complément éventuel des indications de @Ancien Membre :
- pour le cas (improbable.?) où l'adresse en question était liée non pas à ton contrat internet mais à ton contrat mobile, la boîte n'est plus accessible, après résiliation, par le webmail mais uniquement via un logiciel de messagerie PC ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail native iPhone. Et après un gel de 3 jours ouvrables suivant la résiliation effective.
Cordialement
Daniel35
.