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Adresse mail spammé

Stephane671
contributeur
1 951  

Adresse mail spammé

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider !

Mon adresse mail pro ne reçoit quasiment plus de mail car celle-ci est considéré comme une adresse Spam,

idem pour les envois de ma part...

comment est ce possible ? Est-il faisable de spammer mon adresse mail à mon insu ?

J'envoie environ 20 mail par jour mais jamais de publicités, uniquement des contacts pro réguliers..

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Adresse mail spammé

bonjour @Stephane671

 

prends contact avec orange pro

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

 

https://pro.orange.fr/contacts

 

ou directement le 3901

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Adresse mail spammé

Bonjour


@Stephane671 a écrit :
Est-il faisable de spammer mon adresse mail à mon insu ?

"Spammer ton adresse mail "sans que tu le vois est impossible : spammer une adresse signifie lui envoyer du spam.

 

Peux tu nous dire ce que tu entends par "spammer ton adresse " ?

 

Il est possible de faire apparaitre ton adresse mail comme adresse émetrice de n'importe quel mail.

Le mail n'a même pas besoin d'être envoyé depuis ton compte.

Si quelqu'un fait ça, il faudrait que tu puisse récupérer  (en pièce jointe)  un message envoyé prétendument de ta part.

Son en-tête détaillée pourrait bien trahir la source réelle du message.

 

Si un maltfaisant connait ton adresse mail ;

Il est déjà en phase de recherche du mot de passe.

Assure toi que ton mot de passe est bien très solide (au moins 10 caractères, avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des signes). S'il n'a pas été changé depuis plus de deux ans, il est temps de le changer.

Si tu as déposé des contacts sur le webmail  assure toi de les avoir sauvegardés.

Si tu utilises un client mail, pense à supprimer tes contacts du webmail , ça évitera que le pirate les utilise comme il a fait avec ton adresse mail.  Il a probablement trouvé ton adresse mail sur le web ou dans une fiche contact d'une autre personne qui te connait.

 

Cordialement

PhilDur

 

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Stephane671
contributeur
1 842  

Re: Adresse mail spammé

Merci pour ta ré^ponse Phildur.

 

A vrai dire j'ai des difficultés à envoyer des mails aux 2/3 de mes contacts je reçois systématiquement en retour

"Undelivered Mail return to sender" et c'est la même chose pour 2/3 de mes clients qui tentent de m'écrire...

Celà ne provient pas d'Orange car m'envoyer un mail fonctionne...

Je me demandais donc si quelqu'un avait pû me jouer un mauvais tour... 

Qu'en penses tu ?

Merci pour ton aide

 

Bien à toi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re: Adresse mail spammé

Bonjour Stéphane

 

Deux choses en vitesse

  • Ne passe pas par le webmail, utilise Thunderbird (en mode pop,  avec conservation des messages sur le serveur)
  • Donne nous le texte intégral du message de rejet (celui que tu reçois et celui que les autres recoivent).

 

Je verrai ça cet après midi.  Pas trop le temps main tenant.    ;-)

 

Cordialement

PhilDur

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Stephane671
contributeur
1 814  

Re: Adresse mail spammé

Voici la réponse quand je tente d'envoyer un mail:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<**********@chru-strasbourg.fr>: delivery to host chru-strasbourg.fr[failed] timed out

 

 

 

 

Et voici la réponse quand mon client tente d'envoyer un mail:

 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

************@access-sante.com
Un problème s'est produit lors de la remise de ce message. Assurez-vous que l'adresse de messagerie est correcte et essayez de le renvoyer. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.




Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Génération du serveur : mx1.chru-strasbourg.fr

**********@access-sante.com
#< #5.4.4 X-mta; Host or domain name not found. Name service error for name=access-sante.com type=A: Host not found> #SMTP#

En-têtes de message d'origine :

Return-Path: <***********@chru-strasbourg.fr>
Received: from localhost (mercure1.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1])   by
 mx1.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id A465A6015A       for
 <************@access-sante.com>; Thu,  1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=
        chru-strasbourg.fr; h=mime-version:content-type:content-type
        :content-language:accept-language:message-id:date:date:from:from
        :received:subject:subject:received:received:received:received;
         s=mail; t=1519893223; bh=Z0QyhvN6YqDVKltSGUkvU7UZDQs9FougFjlpNe
        7bIw0=; b=oq8tkUKDBVimWdnhIgB75LuX1HPEZzKUtUnRbQ5RHMj3zOmFfXBeR3
        0C0XgQKUBKOjd8nACvB+IGwoMq/C2/2hcvXjINtvr5HeYen4Os4cGgJ/UqfnGwHS
        e5NLoYqoKblPiA/+nfp9/f1oTjI/zuthNtT7of11D5tb+9FiJ5W1o=
Received: from ******.chru-strasbourg.fr ([127.0.0.1])  by localhost
 (**********.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024) with
 ESMTP id Y9bEQ6yhsdbe for <*********@access-sante.com>;       Thu,  1 Mar 2018
 09:33:43 +0100 (CET)
Received: from *******.chru-strasbourg.fr (unknown [172.29.3.3])      by
 *******.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id 842816009A       for
 <************@access-sante.com>; Thu,  1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
Received: from *******(localhost [127.0.0.1]) by ******.chru-strasbourg.fr
 (CPSureProxy) with ESMTP id 7DB303A4 for <********@access-sante.com>; Thu,  1
 Mar 2018 09:32:04 +0100 (CET)
Received: from localhost ([127.0.0.1])          by
 ************.chru-strasbourg.fr (CpsureProxy SMTP Server ) with SMTP ID
 254          for <*********@access-sante.com>;          Thu, 1 Mar 2018
 09:32:04 +0100 (CET)
Subject: Demande
Received: from EXCH-F01.hus.chru-strasbourg.fr (unknown [172.22.10.21])     by
*******.chru-strasbourg.fr (CPSureProxy) with ESMTP id E48CD3A4      for
 <*******@access-sante.com>; Thu,  1 Mar 2018 09:32:03 +0100 (CET)
From: WEIBEL Marion <*********@chru-strasbourg.fr>
To: =?iso-8859-1?Q?*************_=28contact=40access-sante=2Ecom=29?=
        <**********@access-sante.com>
Thread-Topic: Demande
Thread-Index: AdOxNJ1o+aTXlwvgTh6eU5U8nznlbwAARUEg
Date: Thu, 1 Mar 2018 08:33:41 +0000
Message-ID: <9F6C*****************************FAFAFA@EXCH-B04.hus.chru-strasbourg.fr>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
Content-Type: multipart/alternative;
        boundary="_000_9F6C30601D30BD4181387E414C75245CD5FAFAFAEXCHB04huschrus_"
MIME-Version: 1.0
X-Greylist: Sender IP whitelisted, not delayed by milter-greylist-4.2.3 (mx1.chru-strasbourg.fr); Thu, 01 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)

 

[EDIT: Merci @Stephane671 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re: Adresse mail spammé

Pas bonjour non plus @Stephane671,

 

La seule chose significative dans tout ceci est "timed out"

 

Le serveur de destination n'a pas répondu à temps. Maintenant, pour en connaitre la cause c'est là bas qu'il faut investiguer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: Adresse mail spammé

Bonjour

 

Ta réponse a été retirée du forum en attendant que la modération retire ton adresse mail

 

Il ne faut jamais afficher d'adresses mail d'internautes, les pirates utilisent des renifleurs de sites à la recherche d'adresses mail. Une adresse affichée et trouvée sur le net rentre alors dans le processus d'attaque.

 


@Stephane671 a écrit :

Voici la réponse quand je tente d'envoyer un mail:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<xxxxxxxxl@chru-strasbourg.fr>: delivery to host chru-strasbourg.fr[failed] timed out

 

 

 

 

Et voici la réponse quand mon client tente d'envoyer un mail:

 

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

contact@access-sante.com
Un problème s'est produit lors de la remise de ce message. Assurez-vous que l'adresse de messagerie est correcte et essayez de le renvoyer. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.




Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Génération du serveur : mx1.chru-strasbourg.fr

cccccccccc@access-sante.com
#< #5.4.4 X-mta; Host or domain name not found. Name service error for name=access-sante.com type=A: Host not found> #SMTP#

En-têtes de message d'origine :

Return-Path: <xxxxxxxxxx@chru-strasbourg.fr>

Received: from localhost (mercure1.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1])   by

mx1.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id A465A6015A       for

<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu,  1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=chru-strasbourg.fr; h=mime-version:content-type:content-type:content-language:accept-language:message-id:date:date:from:from:received:subject:subject:received:received:received:received;s=mail; t=1519893223; bh=Z0QyhvN6YqDVKltSGUkvU7UZDQs9FougFjlpNe7bIw0=; b=oq8tkUKDBVimWdnhIgB75LuX1HPEZzKUtUnRbQ5RHMj3zOmFfXBeR3        0C0XgQKUBKOjd8nACvB+IGwoMq/C2/2hcvXjINtvr5HeYen4Os4cGgJ/UqfnGwHS

        e5NLoYqoKblPiA/+nfp9/f1oTjI/zuthNtT7of11D5tb+9FiJ5W1o=

Received: from mx1.chru-strasbourg.fr ([127.0.0.1])  by localhost

(mercure1.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024) with

ESMTP id Y9bEQ6yhsdbe for<cccccccccccccc@access-sante.com>;       Thu,  1 Mar 2018

09:33:43 +0100 (CET)

Received: from hux153.chru-strasbourg.fr (unknown [172.29.3.3])      by

mx1.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id 842816009A       for

<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu,  1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)

Received: from hux153 (localhost [127.0.0.1]) by hux153.chru-strasbourg.fr

(CPSureProxy) with ESMTP id 7DB303A4 for <cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu,  1

Mar 2018 09:32:04 +0100 (CET)

Received: from localhost ([127.0.0.1])          by

cpsure-proxyhux153.chru-strasbourg.fr (CpsureProxy SMTP Server ) with SMTP ID

254          for <cccccccccccccc@access-sante.com>;          Thu, 1 Mar 2018

09:32:04 +0100 (CET)

Subject: Demande

Received: from EXCH-F01.hus.chru-strasbourg.fr (unknown [172.22.10.21])     by

hux153.chru-strasbourg.fr (CPSureProxy) with ESMTP id E48CD3A4      for

<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu,  1 Mar 2018 09:32:03 +0100 (CET)

From: WEIBEL Marion <xxxxxxxxxxxxxxxxx@access-sante.com>

To: =?iso-8859-1?Q?St=E9phane_Barthel_=28contact=40access-sante=2Ecom=29?=

        <cccccccccccccc@access-sante.com>

Thread-Topic: Demande

Thread-Index: AdOxNJ1o+aTXlwvgTh6eU5U8nznlbwAARUEg

Date: Thu, 1 Mar 2018 08:33:41 +0000

Message-ID: <9F6C30601D30BD4181387E414C75245CD5FAFAFA@EXCH-B04.hus.chru-strasbourg.fr>

Accept-Language: fr-FR, en-US

Content-Language: fr-FR

X-MS-Has-Attach:

X-MS-TNEF-Correlator:

Content-Type: multipart/alternative;

        boundary="_000_9F6C30601D30BD4181387E414C75245CD5FAFAFAEXCHB04huschrus_"

MIME-Version: 1.0

X-Greylist: Sender IP whitelisted, not delayed by milter-greylist-4.2.3 (mx1.chru-strasbourg.fr); Thu, 01 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)

 

 


 Visiblement c'est le serveur du CHU qui a considéré le message reçu comme "inpropre" et qui a décidé de ne pas répondre. C'est la meilleure réaction pour un logiciel réseau lorsqu'il reçoit des données qui lui déplaisent.

 

Il eut mieux valu ne pas venir t'insérer dans un sujet existant.

S'il te plait ouvre un nouveau sujet  et ne fait pas référence à ce qui s'est dit ici.

 

Décrit nous ton environnement

Quand tu cites l'en-tête détaillée d'un message arrange toi pour que tout soit dans une seule citation.

 

Petit truc pour y arriver : Passe par le bloc-note.

Affiche la source du message d'origine (Crtl-U avec Thunderbird)

Copie/colle  le texte  dans le bloc note

Supprime ce qui suit l'en-trete

Remplace chaque adresse mail  en masquant la partie gauche  commande  "remplacer" et "remplacer tout"

Colle le texte corrigé dans ta réponse avec l'outil " {i} "

 

A très bientôt dans ton nouveau sujet !

PhilDur

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Papillon8
contributeur occasionnel
1 574  

Re: Adresse mail spammé

Bonsoir Stéphane,

 

Je me trouve exactement dans la même situation depuis la mi-janvier, depuis le changement de serveur d’Orange, sans préjuger de la faiblesse dès lors des opérations de transfert. Néanmoins, mails qui me reviennent "Undelivered.... " . Et bien du souci, s'agissant de mails pros.

 

Bref, je les appelle demain car suis coincée.

Et vais lire la suite des réponses.

 

Bien à vous,

 

Papillon8 puisque tel est le surnom donné.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Adresse mail spammé

Bonjour @Papillon8 ,

 

Undelivered est un message d'erreur fourre-tout qui donne la raison pour laquelle il n'a pas été livré en toutes lettres à la fin du message.

Puisque tu ne nous montres pas le message entier (sauf partie gauche de l'adresse mail), on ne peut pas t'aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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