- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail spammé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail spammé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail spammé
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider !
Mon adresse mail pro ne reçoit quasiment plus de mail car celle-ci est considéré comme une adresse Spam,
idem pour les envois de ma part...
comment est ce possible ? Est-il faisable de spammer mon adresse mail à mon insu ?
J'envoie environ 20 mail par jour mais jamais de publicités, uniquement des contacts pro réguliers..
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
bonjour @Stephane671
prends contact avec orange pro
https://pro.orange.fr/contacts
ou directement le 3901
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Bonjour
@Stephane671 a écrit :
Est-il faisable de spammer mon adresse mail à mon insu ?
"Spammer ton adresse mail "sans que tu le vois est impossible : spammer une adresse signifie lui envoyer du spam.
Peux tu nous dire ce que tu entends par "spammer ton adresse " ?
Il est possible de faire apparaitre ton adresse mail comme adresse émetrice de n'importe quel mail.
Le mail n'a même pas besoin d'être envoyé depuis ton compte.
Si quelqu'un fait ça, il faudrait que tu puisse récupérer (en pièce jointe) un message envoyé prétendument de ta part.
Son en-tête détaillée pourrait bien trahir la source réelle du message.
Si un maltfaisant connait ton adresse mail ;
Il est déjà en phase de recherche du mot de passe.
Assure toi que ton mot de passe est bien très solide (au moins 10 caractères, avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des signes). S'il n'a pas été changé depuis plus de deux ans, il est temps de le changer.
Si tu as déposé des contacts sur le webmail assure toi de les avoir sauvegardés.
Si tu utilises un client mail, pense à supprimer tes contacts du webmail , ça évitera que le pirate les utilise comme il a fait avec ton adresse mail. Il a probablement trouvé ton adresse mail sur le web ou dans une fiche contact d'une autre personne qui te connait.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Merci pour ta ré^ponse Phildur.
A vrai dire j'ai des difficultés à envoyer des mails aux 2/3 de mes contacts je reçois systématiquement en retour
"Undelivered Mail return to sender" et c'est la même chose pour 2/3 de mes clients qui tentent de m'écrire...
Celà ne provient pas d'Orange car m'envoyer un mail fonctionne...
Je me demandais donc si quelqu'un avait pû me jouer un mauvais tour...
Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide
Bien à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Bonjour Stéphane
Deux choses en vitesse
- Ne passe pas par le webmail, utilise Thunderbird (en mode pop, avec conservation des messages sur le serveur)
- Donne nous le texte intégral du message de rejet (celui que tu reçois et celui que les autres recoivent).
Je verrai ça cet après midi. Pas trop le temps main tenant. ;-)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Voici la réponse quand je tente d'envoyer un mail:
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<**********@chru-strasbourg.fr>: delivery to host chru-strasbourg.fr[failed] timed out
Et voici la réponse quand mon client tente d'envoyer un mail:
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
************@access-sante.com
Un problème s'est produit lors de la remise de ce message. Assurez-vous que l'adresse de messagerie est correcte et essayez de le renvoyer. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Génération du serveur : mx1.chru-strasbourg.fr
**********@access-sante.com
#< #5.4.4 X-mta; Host or domain name not found. Name service error for name=access-sante.com type=A: Host not found> #SMTP#
En-têtes de message d'origine :
Return-Path: <***********@chru-strasbourg.fr>
Received: from localhost (mercure1.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1]) by
mx1.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id A465A6015A for
<************@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=
chru-strasbourg.fr; h=mime-version:content-type:content-type
:content-language:accept-language:message-id:date:date:from:from
:received:subject:subject:received:received:received:received;
s=mail; t=1519893223; bh=Z0QyhvN6YqDVKltSGUkvU7UZDQs9FougFjlpNe
7bIw0=; b=oq8tkUKDBVimWdnhIgB75LuX1HPEZzKUtUnRbQ5RHMj3zOmFfXBeR3
0C0XgQKUBKOjd8nACvB+IGwoMq/C2/2hcvXjINtvr5HeYen4Os4cGgJ/UqfnGwHS
e5NLoYqoKblPiA/+nfp9/f1oTjI/zuthNtT7of11D5tb+9FiJ5W1o=
Received: from ******.chru-strasbourg.fr ([127.0.0.1]) by localhost
(**********.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024) with
ESMTP id Y9bEQ6yhsdbe for <*********@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018
09:33:43 +0100 (CET)
Received: from *******.chru-strasbourg.fr (unknown [172.29.3.3]) by
*******.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id 842816009A for
<************@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
Received: from *******(localhost [127.0.0.1]) by ******.chru-strasbourg.fr
(CPSureProxy) with ESMTP id 7DB303A4 for <********@access-sante.com>; Thu, 1
Mar 2018 09:32:04 +0100 (CET)
Received: from localhost ([127.0.0.1]) by
************.chru-strasbourg.fr (CpsureProxy SMTP Server ) with SMTP ID
254 for <*********@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018
09:32:04 +0100 (CET)
Subject: Demande
Received: from EXCH-F01.hus.chru-strasbourg.fr (unknown [172.22.10.21]) by
*******.chru-strasbourg.fr (CPSureProxy) with ESMTP id E48CD3A4 for
<*******@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018 09:32:03 +0100 (CET)
From: WEIBEL Marion <*********@chru-strasbourg.fr>
To: =?iso-8859-1?Q?*************_=28contact=40access-sante=2Ecom=29?=
<**********@access-sante.com>
Thread-Topic: Demande
Thread-Index: AdOxNJ1o+aTXlwvgTh6eU5U8nznlbwAARUEg
Date: Thu, 1 Mar 2018 08:33:41 +0000
Message-ID: <9F6C*****************************FAFAFA@EXCH-B04.hus.chru-strasbourg.fr>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="_000_9F6C30601D30BD4181387E414C75245CD5FAFAFAEXCHB04huschrus_"
MIME-Version: 1.0
X-Greylist: Sender IP whitelisted, not delayed by milter-greylist-4.2.3 (mx1.chru-strasbourg.fr); Thu, 01 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
[EDIT: Merci @Stephane671 de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Pas bonjour non plus @Stephane671,
La seule chose significative dans tout ceci est "timed out"
Le serveur de destination n'a pas répondu à temps. Maintenant, pour en connaitre la cause c'est là bas qu'il faut investiguer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Bonjour
Ta réponse a été retirée du forum en attendant que la modération retire ton adresse mail
Il ne faut jamais afficher d'adresses mail d'internautes, les pirates utilisent des renifleurs de sites à la recherche d'adresses mail. Une adresse affichée et trouvée sur le net rentre alors dans le processus d'attaque.
@Stephane671 a écrit :
Voici la réponse quand je tente d'envoyer un mail:
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxxxxl@chru-strasbourg.fr>: delivery to host chru-strasbourg.fr[failed] timed out
Et voici la réponse quand mon client tente d'envoyer un mail:
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
contact@access-sante.com
Un problème s'est produit lors de la remise de ce message. Assurez-vous que l'adresse de messagerie est correcte et essayez de le renvoyer. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Génération du serveur : mx1.chru-strasbourg.fr
cccccccccc@access-sante.com
#< #5.4.4 X-mta; Host or domain name not found. Name service error for name=access-sante.com type=A: Host not found> #SMTP#En-têtes de message d'origine :
Return-Path: <xxxxxxxxxx@chru-strasbourg.fr>
Received: from localhost (mercure1.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1]) by
mx1.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id A465A6015A for
<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=chru-strasbourg.fr; h=mime-version:content-type:content-type:content-language:accept-language:message-id:date:date:from:from:received:subject:subject:received:received:received:received;s=mail; t=1519893223; bh=Z0QyhvN6YqDVKltSGUkvU7UZDQs9FougFjlpNe7bIw0=; b=oq8tkUKDBVimWdnhIgB75LuX1HPEZzKUtUnRbQ5RHMj3zOmFfXBeR3 0C0XgQKUBKOjd8nACvB+IGwoMq/C2/2hcvXjINtvr5HeYen4Os4cGgJ/UqfnGwHS
e5NLoYqoKblPiA/+nfp9/f1oTjI/zuthNtT7of11D5tb+9FiJ5W1o=
Received: from mx1.chru-strasbourg.fr ([127.0.0.1]) by localhost
(mercure1.chru-strasbourg.fr [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024) with
ESMTP id Y9bEQ6yhsdbe for<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018
09:33:43 +0100 (CET)
Received: from hux153.chru-strasbourg.fr (unknown [172.29.3.3]) by
mx1.chru-strasbourg.fr (mta) with ESMTP id 842816009A for
<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
Received: from hux153 (localhost [127.0.0.1]) by hux153.chru-strasbourg.fr
(CPSureProxy) with ESMTP id 7DB303A4 for <cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu, 1
Mar 2018 09:32:04 +0100 (CET)
Received: from localhost ([127.0.0.1]) by
cpsure-proxyhux153.chru-strasbourg.fr (CpsureProxy SMTP Server ) with SMTP ID
254 for <cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018
09:32:04 +0100 (CET)
Subject: Demande
Received: from EXCH-F01.hus.chru-strasbourg.fr (unknown [172.22.10.21]) by
hux153.chru-strasbourg.fr (CPSureProxy) with ESMTP id E48CD3A4 for
<cccccccccccccc@access-sante.com>; Thu, 1 Mar 2018 09:32:03 +0100 (CET)
From: WEIBEL Marion <xxxxxxxxxxxxxxxxx@access-sante.com>
To: =?iso-8859-1?Q?St=E9phane_Barthel_=28contact=40access-sante=2Ecom=29?=
<cccccccccccccc@access-sante.com>
Thread-Topic: Demande
Thread-Index: AdOxNJ1o+aTXlwvgTh6eU5U8nznlbwAARUEg
Date: Thu, 1 Mar 2018 08:33:41 +0000
Message-ID: <9F6C30601D30BD4181387E414C75245CD5FAFAFA@EXCH-B04.hus.chru-strasbourg.fr>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="_000_9F6C30601D30BD4181387E414C75245CD5FAFAFAEXCHB04huschrus_"
MIME-Version: 1.0
X-Greylist: Sender IP whitelisted, not delayed by milter-greylist-4.2.3 (mx1.chru-strasbourg.fr); Thu, 01 Mar 2018 09:33:43 +0100 (CET)
Visiblement c'est le serveur du CHU qui a considéré le message reçu comme "inpropre" et qui a décidé de ne pas répondre. C'est la meilleure réaction pour un logiciel réseau lorsqu'il reçoit des données qui lui déplaisent.
Il eut mieux valu ne pas venir t'insérer dans un sujet existant.
S'il te plait ouvre un nouveau sujet et ne fait pas référence à ce qui s'est dit ici.
Décrit nous ton environnement
Quand tu cites l'en-tête détaillée d'un message arrange toi pour que tout soit dans une seule citation.
Petit truc pour y arriver : Passe par le bloc-note.
Affiche la source du message d'origine (Crtl-U avec Thunderbird)
Copie/colle le texte dans le bloc note
Supprime ce qui suit l'en-trete
Remplace chaque adresse mail en masquant la partie gauche commande "remplacer" et "remplacer tout"
Colle le texte corrigé dans ta réponse avec l'outil " {i} "
A très bientôt dans ton nouveau sujet !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Bonsoir Stéphane,
Je me trouve exactement dans la même situation depuis la mi-janvier, depuis le changement de serveur d’Orange, sans préjuger de la faiblesse dès lors des opérations de transfert. Néanmoins, mails qui me reviennent "Undelivered.... " . Et bien du souci, s'agissant de mails pros.
Bref, je les appelle demain car suis coincée.
Et vais lire la suite des réponses.
Bien à vous,
Papillon8 puisque tel est le surnom donné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail spammé
Bonjour @Papillon8 ,
Undelivered est un message d'erreur fourre-tout qui donne la raison pour laquelle il n'a pas été livré en toutes lettres à la fin du message.
Puisque tu ne nous montres pas le message entier (sauf partie gauche de l'adresse mail), on ne peut pas t'aider.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu