Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail supplémentaire sur mon compte mail

Francois64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 827  

Adresse mail supplémentaire sur mon compte mail

Bonjour,

Quand on ajoute une nouvelle adresse mail à sa messagerie Orange, on demande un mot de passe, S'agit-il du mot de passe de messagerie créé pour ouvrir la boîte mail ou faut-il en creer un autre ?

François

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 800  

Re : Adresse mail supplémentaire sur mon compte mail

Bonjour François

Pour ajouter une adresse mail à ton compte, il faut d'abord te connecter avec l'adresse mail du compte principal et là, pour te connecter c'est l'adresse mail et le mot de passe du compte principal

Ensuite pour créer ton compte secondaire tu va devoir te choisir une autre adresse et un autre mot de passe.

Oui, tu pourrais mettre le même, mais c'est comme  prendre le départ d'un rallye auto après avoir retiré une roue parce que ta voiture a un système génial qui lui permet de rouler sur 3 roues. C'est tout simplement dangereux.

Un bon mot de passe doit être long (plus de 10 caractères) et comporter des caractères très variés (mélanger lettres minuscules et majuscules avec des chiffres et des caractères non alphanumériques).

Ne pas utiliser ton nom, celui de ta commune ou ta date de naissance.

Ne pas utiliser de caractères minuscules accentués comme le é, le è , ... qui ne sont pas disponibles sur tous les claviers, il suffirait de passer une frontière pour ne plus pouvoir te connecter avec l'ordi de l'hotel.

Si tu oublies le mot de passe de ton compte secondaire, tu pourras en forcer un nouveau en te connectant avec le compte principal.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Francois64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 791  

Un grand merci PhilDur pour ta réponse rapide et très claire. Tout à l'heure ma demande était partie avant que je finisse de la formuler...

François

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 801  

Bonjour François

Pour ajouter une adresse mail à ton compte, il faut d'abord te connecter avec l'adresse mail du compte principal et là, pour te connecter c'est l'adresse mail et le mot de passe du compte principal

Ensuite pour créer ton compte secondaire tu va devoir te choisir une autre adresse et un autre mot de passe.

Oui, tu pourrais mettre le même, mais c'est comme  prendre le départ d'un rallye auto après avoir retiré une roue parce que ta voiture a un système génial qui lui permet de rouler sur 3 roues. C'est tout simplement dangereux.

Un bon mot de passe doit être long (plus de 10 caractères) et comporter des caractères très variés (mélanger lettres minuscules et majuscules avec des chiffres et des caractères non alphanumériques).

Ne pas utiliser ton nom, celui de ta commune ou ta date de naissance.

Ne pas utiliser de caractères minuscules accentués comme le é, le è , ... qui ne sont pas disponibles sur tous les claviers, il suffirait de passer une frontière pour ne plus pouvoir te connecter avec l'ordi de l'hotel.

Si tu oublies le mot de passe de ton compte secondaire, tu pourras en forcer un nouveau en te connectant avec le compte principal.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Francois64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 792  

Un grand merci PhilDur pour ta réponse rapide et très claire. Tout à l'heure ma demande était partie avant que je finisse de la formuler...

François
nathw59
contributeur
3 247  

Re: Adresse mail supplémentaire sur mon compte mail

bonjour 

j ai deja une adresse mail je voudrais en cree une autre

Ancien Membre
3 243  

Bonjour @nathw59,

Ce forum d'entraide n'est pas là pour faire la lecture des aides qui existent par ailleurs.

Il existe un truc nommé "Assistance" et bien rédigé par les gens d'Orange pour répondre à ce genre de question. Il suffit de taper "compte secondaire" dans sa zone de recherche pour savoir comment faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 230  

Salut  nathw59

Pour supprimer ou ajouter  un compte secondaire, pour forcer un nouveau mot de passeà un compte secondaire (si son utilisateur l'a oublié), il faut suivre cette procédure :

Tu dois d'abord atteindre ton espace client en étant connectée avec le compte principal.

Tu as un lien direct depuis l'accueil du portail dès que tu es connectée.

L'adresse est https://espaceclient.orange.fr

Voici un exemple d'espace Client

Orange_020_06112017_141353.jpg

En cliquant sur cette tuile

Orange_021_06112017_141620.jpg

Tu accèdes aux différents composants :

Orange_022_06112017_141726.jpg

En cliquant sur le tuile "Internet" J'ai flouté légèrement les autres

Tu aboutis au centre de contrle de ton abonnement Internet

Orange_023_06112017_142118.jpg

Là il suffit de cliquer sur gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs.

Tu auras accès à chaque compte secondaire et à la possibilité d'en ajouter un ou d'en supprimer un.

Cordialement

PhilDur

gj38
contributeur
1 650  

je voudrai créer une adresse mail supplémentaire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Bonjour @gj38 

J'aurais aimé un "Bonjour"

je voudrai créer une adresse mail supplémentaire

Là j'ai un doute :

une adresse mail, c'est une autre adresse pour une boite mail existante

une nouvelle boite mail c'est un nouvel espace de stockage et un autre mot de passe

Que souhaites-tu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne