- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Adresse mail supprimé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail supprimé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail supprimé
Bonjour
nous avons changé de fournisseur téléphonie au travail.
‘Du jour au lendemain, l’adresse mail liée au n• de téléphone n’est plus disponible. Il me semblait qu’on avait 6 mois de rab.
changement de carte SIM effectuée jeudi 5/11.
et aucun accès à cette boîte depuis. Malgré un appel chez Orange. Pouvez-vous nous aider ?
Nous avons besoin de cette adresse mail.
(en amont, on nous avait dit que nous avions le temps pour effectuer le changement de mail)
Je précise que je sais que l’on ne peut plus se connecter directement sur Orange, mais depuis une messagerie type Outlook.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail supprimé
Bonjour @Thalie45
L'adresse mail liée à un contrat mobile est bien maintenue 6 mois par Orange après résiliation du dit-contrat, mais avec une particularité (par rapport aux adresses liées aux contrats internet):
- elle est gelée pendant 3 jours dès la date de résiliation effective.
- ensuite, comme tu sembles le savoir, elle n'est plus accessible effectivement via le portail Orange/webmail, mais uniquement via un client (logiciel) de messagerie sur PC ou smartphone. (Et donc sur smartphone pas non plus via la simili appli Mail orange).
Dans ton cas 5/11 + 3 jours = 8/11. Ça devrait être OK.
Si pas le cas: rappelle Orange. Insiste.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour ta réponse Daniel...
J’espère avoir un interlocuteur compréhensif alors
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
après avoir eu plusieurs interlocuteurs, sur différentes lignes supports de chez Orange, j’ai obtenu le degrillage de la ligne.
pour le moment, on ne peut rien faire avec... pour le moment, rien ne semble bouger. Est-ce normal ?
La personne de chez Orange m’a suggéré de rattacher ce mail à mon compte sosh perso ( Orange donc)
j’ai l’accord de ma direction. Mais je ne sais pas comment procéder.
Merci par avance pour l’aide qu’on pourra m’apporter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thalie45
Adresse "dégrillée".?? Ça suppose que l'adresse a été supprimée.!!. Ce n'est pas normal par rapport au maintien des 6 mois.!
Si elle a bien été dégrillée (pour outrepasser le gel de 6 mois (aussi) après suppression), il faut alors la rattacher à un compte principal @orange.fr valide dont le titulaire a la maitrise, bien-sûr, en suivant cette procédure:
Mais insiste, si besoin et si problème pour recréer l'adresse, auprès de l’assistance. Ce n'est pas normal que l'adresse ait été supprimée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sosh me confirme que l’adresse est en cours de degrillage.
ils pourront la rattacher à mon compte d’ici 24 à 48 heures.
J’espère qu’on se dirige vers la bonne direction.
Merci beaucoup pour tes réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thalie45
OK.![]()
Tiens-nous au courant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
cela ne fonctionne toujours pas.
orange me promène d’un service à l’autre. Et personne pour résoudre ce problème.
Comment puis-je faire...? comment réussir à trouver le bon interlocuteur ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Thalie45 a écrit :
Je précise que je sais que l’on ne peut plus se connecter directement sur Orange, mais depuis une messagerie type Outlook.
Si tu n'est pas informaticien, tu seras plus à l'aise avec Thunderbird sur un PC
Outlook , excellent produit lui aussi, nécessite plus de connaissances.
Installe Thunderbird en utilisant ses options par défaut.
Au démarrage il te demandera de configurer ton compte.
Pour configurer le compte tu n'auras qu'à donner un Nom (tu mets ce que tu veux : nom réel, pseudo, entreprise, .... ), ton adresse mail complète et le mot de passe.
Laisse le sur une configuration IMAP et tout ira bien, la configuration sera optimisée pour une boite mail de chez Orange.
Oui, normalement, maintenant même les comptes mobiles sont maintenus 6 mois et
Oui, aussi, le webmail n'est accessible qu'aux clients.
Depuis n'importe quelle boite mail envoie un mail avec priorité haute et demande d'accusé de réception.
Si la boite mail a disparu, dans les minutes qui suivent tu devrais recevoir un message d'erreur de type : impossible de remettre v otre message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir...
après 2 heures à me faire promener de service en service, j’ai eu un conseiller orange qui a écouté ma demande. L’adresse est degrillée, il le confirme. Il a donc envoyé un code sur le n•associé. Jusque là tout va bien.
Mais il est impossible de rattacher ce mail à mon compte car soi-disant déjà attribué...
et sosh internet me dit voir que ce mail est attaché à un compte mobile qui n’existe plus, qu’il faut maintenant dissocier ce mail.
on me transfère sosh téléphone car ils comprennent bien que ça fait des jours qu’on galère, ils veulent aider.
sauf que sosh mobile ne trouve pas le compte mobile orange...et qu’ils ne peuvent faire la demande pour moi, vu qu’ils ne trouvent pas !
Je vous avoue que je trouve cela bien surprenant.
donc à cette étape, je fais comment ???
je dois récupérer cette adresse mail
merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter