Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail volée

Mouton_Vincent
contributeur
964  

Adresse mail volée

Bonjour,

 

J'utilise une adresse mail orange depuis longtemps maintenant, qui me sert également d'adresse professionnelle.

Tous mes comptes sur différents sites et services sont liés à cette adresse é-mail.

 

Or aujourd'hui en voulant me connecter, j'ai constaté que le mot de passe n'était plus le même.

En voulant le réinitialiser, le site orange me propose d'envoyer un mail à une adresse apparemment située en Russie, et me dit qu'il n'y a aucun numéro de téléphone renseigné.

 

Donc je voulais savoir quelles étaient mes solutions, si on pouvait par exemple rétablir le mot de passe précédent où autre, car je suis vraiment dans une situation plus que délicate.


Solutions approuvées
Mouton_Vincent
contributeur
914  

Re: Adresse mail volée

L'adresse était toujours rattachée à un compte principal Orange, j'ai pu changer le mot de passe.

 

Merci et désolé du dérangement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Adresse mail volée

Bonjour @Mouton_Vincent ,

 

Si il s'agit de ton compte principal, seul le service client peut t'aider (3900)

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Adresse mail volée

bonjour @Mouton_Vincent 

 

cette adresse est elle toujours rattachée à un compte orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Adresse mail volée

@Mouton_Vincent ,

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, puisque tu tentes de te connecter, j'en déduis que tu utilises le webmail d'Orange pour tes besoins professionnels.

 

Grave erreur ! Tu risques d'avoir de grosses surprises lorsque tu récupèreras l'usage de ton compte et par ce fait, tu as dénoncé tous tes contacts professionnels comme future cible au pirate. Ils t'en seront sans doute reconnaissants !

 

Quand à tes mails professionnels, tu risques fort de voir qu'ils sont passés à la trappe !

 

Vois ce que j'en pense à la fin de ce tuto.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mouton_Vincent
contributeur
915  

Re: Adresse mail volée

L'adresse était toujours rattachée à un compte principal Orange, j'ai pu changer le mot de passe.

 

Merci et désolé du dérangement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Adresse mail volée

re @Mouton_Vincent 

 

merci du retour,et suis les conseils dans le post au dessus

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mouton_Vincent
contributeur
904  

Re: Adresse mail volée

Bon après j'ai dis " adresse professionnelle " comme ça un peu..

 

En réalité je suis animateur périscolaire, les seuls mails " pro " que je reçois, c'est ceux que la Mairie m'envoie pour aller signer mes contrats !

Donc pas trop de soucis à se faire.

 

Le vrai problème c'était tous les comptes sur différents sites où le pirate pouvait utiliser ma carte bancaire ( Amazon etc.. ) qu'il avait déjà commencé à voler.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Adresse mail volée


@Mouton_Vincent  a écrit :

Bon après j'ai dis " adresse professionnelle " comme ça un peu..

 

En réalité je suis animateur périscolaire, les seuls mails " pro " que je reçois, c'est ceux que la Mairie m'envoie pour aller signer mes contrats !

Donc pas trop de soucis à se faire.

 

Le vrai problème c'était tous les comptes sur différents sites où le pirate pouvait utiliser ma carte bancaire ( Amazon etc.. ) qu'il avait déjà commencé à voler.


@Mouton_Vincent ,

 

Et pourquoi crois-tu qu'on recommandeen permanence  qu'il faut soigner son mot de passe, le changer souvent, ne jamais l'utiliser pour autre chose que la messagerie, et ne rien laisser sur le web (ni mails, ni contacts) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne