- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse
Bonjour j’ai un problème je n’ai plus accès à mon adresse mail orange ,mon ex conjoint ayant racheter la maison et l’abonnement orange qui était à mon nom et comme adresse mail principale à moi ,il a changé les mots de passe .
impossible d’accéder à ma boîte mails et à la boutique orange il me dise que c’est devenu l’accès de mon ex conjoint malgré que se soit une adresse mail à mon nom .
comment faire pour recuperer mon adresse mail ?
en vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse
Bonjour @Pépete5
C'est sans doute possible moyennant des triturages d'adresses et d'abonnements qui sont typiquement du ressort des web-conseillers qui hantent ce forum (lequel était à l'origine un forum d'entraide entre utilisateurs).
Ces derniers n'ont pas accès aux comptes des autres (et heureusement !)
Il te reste à espérer que l'un d'entre eux prendra ce problème en main jusqu'à sa résolution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pépete5
simple bénévole, je ne peux apporter de solution à ton problème.
Mais je voudrais partager mes réflexions sur le sujet avec les éventuels lecteurs de ce fil.
Personnellement mon adresse mail principale est chez wanadoo, compte gratuit (sans abonnement) créé en 1995, avant l'apparition de l'ADSL. A l'époque j'ai aussi ouvert un compte gratuit chez Free, que j'ai toujours.
Mon fournisseur d'accès internet actuel est Orange, mais quand l'ADSL est arrivé c'était un autre fournisseur, alors que mon mail passait toujours par wanadoo.
Je pense qu'on est bloqué chez un fournisseur d'accès si on utilise un mail qui en dépend. C'est très difficile de changer car il faut prévenir tous ses correspondants qu'on changé d'adresse.
Pire, si on utilise l'adresse mail qui permet de modifier l'abonnement, on s'expose à être piraté si quelqu'un obtient votre mot de passe. Il faut au moins définir un compte secondaire.
Je suppose que tu ne payes plus l'abonnement. Ton ex a pu changer le compte bancaire à prélever mais n'a pas pu faire changer l'adressse mail qui gère le compte (c'est posible mais assez compliqué pour Orange), c'est pourquoi il est obligé de la garder. Je suppose que son mail personnel est justement un compte secondaire, ou mieux, un compte chez un autre fournisseur de courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ligoinne
Personnellement mon adresse mail principale est chez wanadoo, compte gratuit (sans abonnement) créé en 1995, avant l'apparition de l'ADSL.
Un compte wanadoo n'est pas gratuit. Il est soumis aux clauses des CGU d'Orange et en particulier à son article 6 :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Il se trouve qu'Orange par une politique marketing aberrante a laissé les anciens comptes résiliés actifs "tant qu'ils sont utilisés" mais ça ne les empêche pas pour autant d'être hors contrat et qui peuvent disparaitre n'importe quand.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22
mon compte wanadoo est bien gratuit. Je ne l'ai jamais résilié.
En 1995, il existait des comptes gratuits. Comme l'ADSL n'était pas arrivé, on se connectait à internet comme par minitel, en occupant la ligne téléphonique comme pour une conversation vocale. Et on payait au temps passé. Et on pouvait se connnecter de n'importe quel endroit, comme par exemple à partir d'une résidence secondaire. Il suffisait de composer un numéro spécifique à chaque fournisseur.
J'avais simultanément un compte gratuit chez free. On trouvait à la FNAC des CD d'installation pour se définir un compte gratuit chez tous les fournisseurs. Sur le CD d'Orange il y avait même un logiciel gratuit de création de site web. Certains fournissseurs distribuaiient leur CD dans les boîtes aux lettres, comme de la vulgaire publicité. Car cela incitait les utilisateurs à faire passer leur abonnement téléphonique par ce fournisseur. C'est ainsi que je suis passé par le 9, qui était moins cher que France Télécom (l'ancêtre d'Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En 1995 il existait des comptes en "accès libre" mais réservés aux accès par modem commuté.
Il n'a jamais existé dans des contrats d'abonnement en ADSL.
L'accès libre a été supprimé par Orange en août 2017.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait d'accord, mais je n'ai jamais été averti par Orange que mon contrat Wanadoo était résilié !
Mon premier contrat ADSL était chez Télé2 , racheté plus tard par Neuf Télécom, racheté plus tard par SFR.
J'ai quitté SFR en 2015 pour Orange suite à de nouvelles clauses du contrat que je refusais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ligoinne
Adresse wanadoo liée à un ex-accès libre.
En fait lié à la ligne téléphonique RTC, que tu n'as sans doute plus.!
Et Orange oublie souvent de supprimer les adresses hors contrat quand elles sont utilisées fréquemment.
Mais c'est un cadeau empoisonné.
En cas de problème elles sont ingérables.
Essaie de changer le mot de passe pour voir.!!
Utiliser ces adresses hors contrat (sauf pour des choses anodines) c'est une épée de Damoclès au dessus de la tête.
@Ligoinne a écrit :En 1995, il existait des comptes gratuits.
1995: Humm
Le service wanadoo a été ouvert officiellement au public le 2 mai 1996 avec l'attribution de la première adresse wanadoo client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Luskell29
effectivement j'ai utilisé Wanadoo à partir de 1996.
En accès libre, ce n'était pas lié à une ligne téléphonique. On pouvait composer le numéro de Wanadoo à partrir de n'importe quelle ligne.
Pour ce qui est du mot de passe, j'ai voulu accéder au webmail aujourd'hui et il m'a demandé de changer de mot de passe car le mien n'était pas assez sécurisé. Ce que j'ai fait sans problème.
J'ai voulu accéder à mon, compte client et, surprise, j'avais accès à tous mes contrats Orange (fibre, portable SOSH, Domino et ancien contrat ADSL, ce que je n'avais pas il y a quelque temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ligoinne
@Ligoinne a écrit :...On pouvait composer le numéro de Wanadoo à partrir de n'importe quelle ligne.
Rien à voir. L'appel était indépendant de la ligne utilisée avec son modem bas débit. J'ai connu ça aussi.
Que tu aies accès à tous tes contrats via cette adresse ex-accès libre est plus que zarbi.
Mais Orange n'est pas à une anomalie près quant aux dérogations de ses propres CGU.
De toute façon cette ex-adresse wanadoo sans contrat est plus que fragile. Si problème elle peut devenir incontrôlable sans recours. Mieux vaut s'en débarrasser.