Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse

Cyke
fan
fan
87  

Re: Adresse

Bonjour @Pépete5 

Tu a fait une cession de ton contrat internet à ton ex. Lors de cette cession tout le contenu du contrat y compris les adresses mail sont transmises au repreneur.

Voir ce lien : https://assistance.orange.fr/article/cession-d-offre-changer-de-titulaire_42947

L'adresse ne t’appartient donc plus.

Pour la récupérer, il faudrait que ton ex la supprime ou la renomme, tu la fait ensuite dégriller par un conseiller Orange et tu pourras la recréer sur un autre contrat en tant qu'adresse secondaire mais elle sera complètement vide.

Bien cordialement

Pépete5
contributeur
61  

Bonjour je n’ai fais aucune session du contrat à mon ex ….il a simplement changer mon mot de passe sans mon accord.

et orange me dit que l’adresse mail ne m’appartient plus c’est comble elle est à mon nom !!

je ne sais quoi faire pour la récupérer !!

Luskell29
super fan
super fan
40  

Bonjour @Pépete5 

Il aurait fallu modifier l'adresse principale avant que ton conjoint rachète  maison et contrat internet et tant que tu avais accès à la livebox.

Si le contrat est à ton nom (si tu es titulaire du contrat), résilie-le ou menace ton ex-conjoint de le faire s'il ne te "rend pas" l'adresse. Il suffit de modifier l'adresse principale concernée pour une autre sans option de recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera supprimée de fait et tu pourras la  faire dégriller par l'assistance 3900 pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression pour la rattacher ensuite à ton propre contrat internet orange si tu en as un.

Si le contrat n'est pas à ton nom (tu n'es pas/plus titulaire), c'est plus compliqué. Seul un arrangement à l'amiable avec ton ex peut aboutir (modif, dégrillage...etc comme dit plus haut). Mais c'est à son bon vouloir.

Voir aussi avec ton assistance juridique si l'adresse est du type prénom.nom@orange.fr avec ton propre prénom et nom. Il y a peut-être jurisprudence pour que l'adresse te soit restituée. Mais galère juridique en vue du ton ex ne veut pas traiter à l'amiable.

Le mieux est d'abandonner cette adresse orange.

Crée une autre adresse (indépendante d'un FAI cette fois) et mieux sécurisée (avec vraie double authentification 2FA. Pas vraiment le cas chez Orange) comme une adresse gmail, Microsoft, yahoo, ou protonmail.

Préviens tes contacts et change de login et d'adresse de contact sur les sites ou l'adresse sert à ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803271 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne