Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses mail

Etan
contributeur occasionnel
720  

Adresses mail

Bonjour à tous,

Lors de la migration, j'ai 2 adresses mails que j'utilisais comme adresses annexes qui se sont retrouvées archivées, au même titre que d'anciens dossiers créés.

Si je retrouve mes dossiers archivés, le fait que ces 2 adresses mails soient considérées aujourd'hui comme des dossiers, celles-ci ne sont donc plus opérationnelles et tous les mails envoyés ou reçus sur ces 2 adresses sont maintenant totalement innacessibles...

comment remettre ces adresses du bloc "archive" vers le bloc "boite de réception" ?

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: Adresses mail

Bonjour @Etan 

 

Avec la nouvelle interface webmail, Orange ne permet plus de gérer les adresses externes. Seulement les alias.

Pour l'accès aux 2 adresses concernées il faut s'identifier à part.

 

De toute façons, les renvois, transferts et autres adresses imbriquées ça met toujours le bazar un jour ou l'autre.

Alors qu'il est si simple et pratique de déclarer à part ses comptes de messagerie dans un logiciel comme Thunderbird et on a tout sous la main de façon rationnelle.!.

Donc déclare tes 3 adresses dans Thunderbird, en mode IMAP dans un premier temps, et fin du problème.😄

 

Voir ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement

Daniel 35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Etan
contributeur occasionnel
644  

Re: Adresses mail

Bonjour,

merci pourvotre réponse qui ne correspond pas à mon attente.

A votre décharge, je n'avais pas précisé que les 2 adresses qui ont été archivées avec leur historique n'étaient pas des adresses issues d'autres domaines, mais bel et bien des adresses de chez orange, en "orange.fr"...

 Comme l'adresse principale d'orange permettait de créer plusieurs "sous adresses" associées au compte principal,  ce sont celles-ci qui se sont retrouvées clôturées et archivées.

Après, je ne vois pas bien le rapport avec Thunderbird qui est un fournisseur complètement decorrélé d'orange.  En quoi et comment thunderbird peut-il récupérer et réactiver ces 2 adresses, je ne comprends pas...

Mais bon, pour moi, c'est de l'hébreu tout ça...

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
621  

Re: Adresses mail

Bonjour @Etan 

 

La nouvelle interface webmail Orange ne permet plus de gérer que des alias mais plus d'adresses externes (avec leur propre mot de passe) qu'elles soient @orange ou @autre

 

Voir la différence ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Thunderbird n'est nullement un fournisseur mais un logiciel qui permet de gérer les adresses de messagerie de son choix @orange ou @autre... de façon bien plus pratique, fiable et rationnelle que le webmail dont celui d'orange qui n'est qu'un outil aussi mais minimaliste.

Les tutos plus haut expliquent pas à pas comment s'en servir.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Adresses mail

Bonjour @Etan 

 

@Daniel35 

 

As-tu essayé de t'identifier sur l'une de ces adresse avec son mot de passe, juste pour confirmer de quoi il s'agit ?

Si tu y parviens, ce sont des comptes secondaires et non pas des alias. Ils sont typiquement affectés à chaque individu utilisant le même abonnement.

 

La nouvelle règle mise en place récemment par Orange est qu'on ne peut plus rattacher des adresses externes à un compte de messagerie. Que ces adresses correspondent à des comptes Orange ou autre fournisseur, même punition. Ce sont des adresses de comptes autres que celui sur lequel on est identifié.

 

Le rapport avec  Thunderbird est que ce logiciel, tout comme Outlook ou d'autres est un "client de messagerie". Ce n'est pas un autre fournisseur mais un logiciel (gratuit) qui permet de gérer ses messageries autrement.

 

En ce qui te concerne, c'est que quand on est identifié sur un compte via le portail Orange, on ne peut consulter qu'un seul compte à la fois. Pour en consulter d'autres il faut s'identifier tour à tour sur chacun d'entre eux avec leur propre mot de passe (différent de celui des autres comptes pour raison de sécurité)

Un logiciel client de messagerie permet de gérer simultanément autant de comptes que désiré.

 

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Edit :

@Daniel35 

Caramba ! Grilled again. Heureusement qu'on dit la même chose...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Etan
contributeur occasionnel
567  

Re: Adresses mail

Lol...merci à tous les deux. 

J'avoue ne pas tout comprendre, mais je ne veux pas passer par thunderbird/ mozzila.  Du coup,  je vais laisser mourir mes 2 adresses perdues et je vais en créer de nouvelles...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne