Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses mail

MAUV5
contributeur
337  

Adresses mail

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les mails de tous les membres de la famille arrivent tous, depuis environ une semaine, sur une seule adresse (la première adresse créée), alors que nous avons 1 adresse mail pour chaque membre de la famille? Jusqu'à la semaine dernière, tout fonctionnait correctement? Si quelqu'un a la solution, ou si quelqu'un rencontre le même souci, merci pour votre réponse...Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
334  

Re: Adresses mail

Bonjour @MAUV5

Vérifie si les autres adresses n'ont pas été créées comme alias au lieu d'adresses secondaires.
Voir par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MAUV5
contributeur
284  

Re: Adresses mail

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai bien compris que mes adresses mail étaient des alias, et non des secondaires. J'ai bien compris également qu'on pouvait créer des adresses secondaires, mais ça ne résout pas mon problème. Ces adresses qui se sont mis en alias depuis le nouveau portail orange, ce sont celles-là qu'il me faut pour que chaque membre de la famille réceptionne bien ses propres mails, mais il n'y a pas une solution pour les basculer en adresses mail secondaires? Car si j'essaie, Orange refuse les adresses mails que je lui mets, en m'indiquant qu'elles existent déjà, et m'en propose des nouvelles. Moi, ce que je veux, c'est que chaque membre de la famille puisse réceptionner ses mails sur sa propre adresse mail, comme avant. Jusqu'au 2 mars, tout fonctionnait correctement. Je ne comprends pas. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée. Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur aide...Bonne journée. Cordialement.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Adresses mail

Bonjour @MAUV5 ,

 

Pour transformer un alias en compte secondaire, il faut supprimer l'adresse mail alias et appeler le service client (3900 ou E-chat) et demander un "dégrillage" de l'adresse, sinon elle est "grillée" pendant 6 mois.

 

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne