- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresses mail
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresses mail
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
08-03-2019
10h42
337  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresses mail
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les mails de tous les membres de la famille arrivent tous, depuis environ une semaine, sur une seule adresse (la première adresse créée), alors que nous avons 1 adresse mail pour chaque membre de la famille? Jusqu'à la semaine dernière, tout fonctionnait correctement? Si quelqu'un a la solution, ou si quelqu'un rencontre le même souci, merci pour votre réponse...Cordialement
3 RÉPONSES 3
Posté le
08-03-2019
11h01
334  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses mail
Bonjour @MAUV5
Vérifie si les autres adresses n'ont pas été créées comme alias au lieu d'adresses secondaires.
Voir par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...
Cordialement
Daniel35
.
Vérifie si les autres adresses n'ont pas été créées comme alias au lieu d'adresses secondaires.
Voir par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
12-03-2019
9h11
284  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses mail
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai bien compris que mes adresses mail étaient des alias, et non des secondaires. J'ai bien compris également qu'on pouvait créer des adresses secondaires, mais ça ne résout pas mon problème. Ces adresses qui se sont mis en alias depuis le nouveau portail orange, ce sont celles-là qu'il me faut pour que chaque membre de la famille réceptionne bien ses propres mails, mais il n'y a pas une solution pour les basculer en adresses mail secondaires? Car si j'essaie, Orange refuse les adresses mails que je lui mets, en m'indiquant qu'elles existent déjà, et m'en propose des nouvelles. Moi, ce que je veux, c'est que chaque membre de la famille puisse réceptionner ses mails sur sa propre adresse mail, comme avant. Jusqu'au 2 mars, tout fonctionnait correctement. Je ne comprends pas. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée. Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur aide...Bonne journée. Cordialement.
Merci pour la réponse. J'ai bien compris que mes adresses mail étaient des alias, et non des secondaires. J'ai bien compris également qu'on pouvait créer des adresses secondaires, mais ça ne résout pas mon problème. Ces adresses qui se sont mis en alias depuis le nouveau portail orange, ce sont celles-là qu'il me faut pour que chaque membre de la famille réceptionne bien ses propres mails, mais il n'y a pas une solution pour les basculer en adresses mail secondaires? Car si j'essaie, Orange refuse les adresses mails que je lui mets, en m'indiquant qu'elles existent déjà, et m'en propose des nouvelles. Moi, ce que je veux, c'est que chaque membre de la famille puisse réceptionner ses mails sur sa propre adresse mail, comme avant. Jusqu'au 2 mars, tout fonctionnait correctement. Je ne comprends pas. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée. Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur aide...Bonne journée. Cordialement.
Posté le
12-03-2019
9h21
273  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses mail
Bonjour @MAUV5 ,
Pour transformer un alias en compte secondaire, il faut supprimer l'adresse mail alias et appeler le service client (3900 ou E-chat) et demander un "dégrillage" de l'adresse, sinon elle est "grillée" pendant 6 mois.
Lire ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu