- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Adresses orange sous thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresses orange sous thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous ,
Je viens de passer sous logiciel de messagerie Thunderbird ,donc que je ne maitrise pas trop malgré les tutos et autres.
J'ai plusieurs adresses mails orange ( 3 ) dont une par défaut et je me suis servi de celle là pour ouvrir le compte Thunderbird.
Je n'arrive pas à faire accepter les 2 autres par le logiciel.
J'ai rajouté ces adresses dans " gérer les identités ", mais rien ?
Si quelqu'un peut me donner la procédure à suivre, car de plus je vais devoir m'organiser pour les adresses à venir dans une association .
D'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @comboberry ,
Il n'y a pas de retard : chacun répond quand il veut !
Merci pour ta civilité, c'est suffisamment rare pour être remarqué et c'est avec plaisir que je te réponds.
Il y a des explications je verrai plus tard car il faut changer en IMAP pour plus sûr ?
Non, IMAP n'est pas plus sur ! Sur de quoi ?
Les dangers de l'IMAP sont les suivants :
- La synchronisation de tous les dossiers fait en sorte que toute suppression de mails dans un dossier se répercute dans tous les équipements en IMAP. Il y a intérêt a avoir des sauvegardes solides et fréquentes !
- Dans la mesure ou en IMAP tous les messages restent sur le web, en cas de piratage du compte, le pirate y fait sa moisson de contacts et d'informations croustillantes.
- Si on ne prend pas soin de classer ses mails dans des dossiers non synchronisés de Thunderbird (sous "Dossiers locaux") le risque est d'arriver un jour ou l'autre en situation de boite pleine chez Orange car les mails s'y empilent à l'infini.
C'est pourquoi on préconise d'avoir un compte en POP qui ne fait qu'importer les mails reçus et ne prête pas le flanc à une interaction avec une disparition des mails sur le serveur.
Si on désire consulter ses mails également sur un autre équipement, paramétrer le compte pour laisser sur le serveur le minimum utile de message.
Moins on en laisse en ligne, plus grande est la sécurité.
1- Est ce que je dois passer par le service client 3900 pour cela où il n’y a pas de solution plus mécanique?
Non, seul le service client est habilité à dégriller une adresse (à condition de tomber sur quelqu'un qui connait la manip).
2- Pour l'adresse Outlook.fr, je ne sais pas. Explique ce qu'il se passe quand tu essayes.
Pour Gmail, il faut au préalable demander à Gmail d'autoriser POP.
Voir ici :
https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr
EDIT :
J'ai tapé "Outlook.fr POP" dans un moteur de recherche et je trouve ceci en tête des réponses :
"Activer l'accès POP dans Outlook.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresses orange sous thunderbird
salut @comboberry
@Ancien Membre
tu n'as pas plusieurs adresses, mais une adresse avec plusieurs alias
soit rien d'autre qu'un autre nom pour la même adresse
et pas étonnant que tu ne puisses pas les définir dans Thunderbird, c'est la même adresse
envoies un mail à l'alias, tu verras qu'il apparaîtra dans Thunderbird dans l'adresse principale
et une association, jamais ô grand jamais d'adresse FAI, tu change de FAI, finie l'adresse de l'association
prends du laposte ou du gmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @comboberry
En complément de la réponse judicieuse de @fredolerouge , que deviendra l'adresse de l'association et son contenu (mails et contacts), liés à ton compte si tu quittes tes fonctions ?
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @comboberry ;
Je n'arrive pas à faire accepter les 2 autres par le logiciel.
J'ai rajouté ces adresses dans " gérer les identités ", mais rien ?
Que signifie "mais rien" ? Tu t'attendais à quoi ?
Si les adresses que tu as sont des alias de ton adresse principale et non pas des comptes secondaires, tu n'as pas 3 boites mails mais une seule et tous les mails entrants arrivent dans le même compte.
Si tu as utilisé "gérer les identités", comme expliqué dans la note du point 14 du tuto d'installation de Thunderbird, lorsque tu envoies un mail tu as le choix de l'adresse à utiliser et qui sera visible des destinataires en cliquant sur la petite flèche en bout de zone "De" du mail en cours de rédaction et c'est tout.
Tu as le choix :
- Soit avoir des alias de ta propre adresse et tout recevoir dans le même compte à ce moment là on utilise "Gérer les identités" pour émettre les mails avec une adresse ou une autre.
- Soit avoir des comptes secondaires et les définir comme comptes supplémentaires et non pas par "gérer les identités" dans TB pour avoir un jeu de dossiers par adresse et séparer les flux entrants.
Voir la note importante en bas de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Excuses pour le retard ,mais des pbs personnels sont intervenus . Je n'avais pas fait le rapprochement avec les alias et il faut que je regarde tout cela et que je répondre également aux autres intervenants . Pour l'assos , elle à son propre site , mais je peux intervenir également avec mon adresse perso. Pour l'instant depuis 20 ans je reste fidèle à ORANGE
@+ merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Néouvieille ,
D'abord excuses pour le retard à répondre ,mais des pbs familiaux en sont la cause, désolé.
Pour l'assos ,elle à son propre site ou je peux intervenir avec une adresse à eux et également mon adresse perso . Leur site est aussi en refonte et nouvelle mouture pour janvier 2022
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Comme pour les autres intervenants je m'excuse pour le retard à répondre quand on demande de l'aide, des pbs familiaux en sont la cause.
Je comprends bien que:
De toutes mes adresses Orange j'en ai une principale, mon compte( par défaut ), et que les 2 autres sont des alias .
J'ai installé rapidement Thunderbird en ayant parcouru quelques tutos d'explication sautant des paragraphes que je ne pensai pas utiles.
Dans les 2 choix que tu me proposes,je ne pige pas tout. Je vais prendre le temps de lire et de comprendre la note importante mise en bas de ton message et je reviens vers toi pour les explications.
Si tu peux me mettre le lien du tuto d'installation de Thunderbird pour avoir les mêmes infos d'installation .
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'installation de Thunderbird, voila :
Pour résumer : puisque tes adresses sont des alias, utilise "gérer les identités".
Ça te procurera la possibilité d'envoyer des mails avec une adresse ou une autre en la sélectionnant au moment de la création du mail (petite flèche en bout de zone "De") et ç'est tout.
Sinon, tu recevras les mails adressés a chacune de tes adresses dans le même compte.
Si ce n'est pas ce que tu souhaites, modifie tes adresses alias en comptes secondaires et définis les dans Thunderbird comme comptes supplémentaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je te réponds rapidement pour te remercier de ton implication à m'aider, quand on est néophyte ce n'est pas évident de se mettre dans le coup.
Je vais prendre le temps de lire complétement le tuto
Ensuite la partie "gérer les identités" est cool pour écrire des messages avec un expéditeur différent, mais j'aurais préféré que tout soit séparé pour chaque adresse.
Je préfèrerai changer mes alias en compte secondaires pour bien différencier chaque chose . Il faut que je revoie ta note de bas de page sur ton précédent message sur comment faire en contactant le service Orange et le grillage des adresses que je dois comprendre.
A cet aprem. merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Encore un peu de retard
Bon pour l'instant j'ai réussi à transférer tous mes contacts,il me restera mes dossiers de ma messagerie orange. Il y a des explications je verrai plus tard car il faut changer en IMAP pour plus sûr ?
1 ) Donc j'ai 4 adresses @Ancien Membre.fr (une principale et 3 alias ) Je souhaiterai transformer les 3 alias en adresses dégrillées pour les transformer en comptes secondaires.
Est ce que je dois passer par le service client 3900 pour cela où il n’y a pas de solution plus mécanique?
2 ) J'ai installé sur TB :
mon adresse @LAPOSTE.net sans difficulté
mes adresses @outlook.fr et @gmail.com après des recherches , non pu êtres mises en place que par la modification de POP3 en IMAP Pourquoi ? quelles manips devrais je faire pour reconfigurer en POP3
@+ merci