Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

CHAMOIS73
contributeur occasionnel
6 072  

Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Mon compte @wanadoo(inactif depuis très longtemps...) semble avoir été piraté avec changement d'adresse mail et de mdp... La conseillère d Orange au 3900 me dit que les 2 adresses mails sont différentes...donc pas de souci... mais lorsque que j'envoie un message à monnom@wanadoo ... je le reçoit dans ma boite monnom@orange.fr...
Qu'en est il exactement ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée.

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 046  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Bonjour @CHAMOIS73,

 

Ce que t'a dit @JuanLucas38 est vrai mais c'est valable pour ton adresse 'monnom@orange.fr" qui a un alias wanadoo.

 

Si ce dont tu parles est une autre adresse wanadoo, c'est à dire une adresse qui n'est pas "monnom@orange.fr" mais a un autre radical d'adresse, puisque la conseillère t'a dit quelle existait mais était différente, si le pirate en a changé le mot de passe elle lui appartient à lui et plus à toi. Il s'agit sans doute d'une de ces adresses qu'Orange a oublié de supprimer lors d'une résiliation ou changement de contrat.

 

Elle est devenue une adresse zombie et dangereuse pour les internautes car elle peut servir à toutes sortes d'arnaques.

 

La seule chose que tu puisses faire est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en leur expliquant le cas et en leur demander de la supprimer définitivement immédiatement, avec tout son contenu.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 061  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Bonsoir @CHAMOIS73

 

L'adresse en Orange.fr est un ALIAS de l'adresse wanadoo.fr.

 

C'est à dire : ce sont les mêmes adresse mails mais avec un nom différent, même si le domaine est différent (wanadoo.fr # orange.fr) cet alias a été créé par Orange il y a une dizaine d'année lorsqu'il a été décidé de supprimer le domaine wanadoo.

 

Bon, 10 ans après il existe toujours mais il est en voie de disparition car on ne peut plus créer d'adresse mail en wanadoo.fr,

 

Orange est en train de faire un ménage énorme sur les adresses qui ont été "oubliées".

En général ce sont d'anciens contrat internet donc l'adresse mail est bien souvent en wanadoo.fr

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 047  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Bonjour @CHAMOIS73,

 

Ce que t'a dit @JuanLucas38 est vrai mais c'est valable pour ton adresse 'monnom@orange.fr" qui a un alias wanadoo.

 

Si ce dont tu parles est une autre adresse wanadoo, c'est à dire une adresse qui n'est pas "monnom@orange.fr" mais a un autre radical d'adresse, puisque la conseillère t'a dit quelle existait mais était différente, si le pirate en a changé le mot de passe elle lui appartient à lui et plus à toi. Il s'agit sans doute d'une de ces adresses qu'Orange a oublié de supprimer lors d'une résiliation ou changement de contrat.

 

Elle est devenue une adresse zombie et dangereuse pour les internautes car elle peut servir à toutes sortes d'arnaques.

 

La seule chose que tu puisses faire est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en leur expliquant le cas et en leur demander de la supprimer définitivement immédiatement, avec tout son contenu.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CHAMOIS73
contributeur occasionnel
6 014  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Merci à vous deux.
Je vais faire supprimer cette adresse @ wanadoo dès ce matin au près d'abuse@orange.fr.
CHAMOIS73
contributeur occasionnel
5 967  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

...le problème est qu'
Orange ne veut pas me supprimer mon compte .... @wanadoo.fr !...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 952  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

@CHAMOIS73,

 

Qui chez Orange ne veut pas ? Le service client (3900) ou abuse ?

 

Peux-tu confirmer que cette adresse ne fait plus partie d'un contrat en cours de validité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CHAMOIS73
contributeur occasionnel
5 932  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

C'est abuse qui me l'a dit...
Effectivement plus de contrat en cours pour cette adresse monnom@wanadoo.fr ... mais avec monnom@orange.fr crée bien après le passage wanadoo à orange car passage entre temps chez.... Free.
Néanmoins et je trouve cela curieux, c'est que je reçois les mails adressés à monnom@wanadoo.fr.....
Jerem33
contributeur
5 632  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Bonjour à vous,
Je rencontre un problème un peu similaire depuis environ 4 ans. J'ai en effet créé une adresse mail xxx@orange.fr alias de mon adresse principale yyy@orange.fr. jusque là pas de problème. Je n'ai pas d'adresse wanadoo.
Mais depuis ce jour, je reçois systématiquement les mails de xxx@wanadoo.fr que je ne connais pas et c'est très pénible... Il y a donc des gros problèmes chez Orange entre les adresses wanadoo et orange...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 625  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Bonjour @Jerem33,

 

Chaque adresse Orange est dotée automatiquement d'un alias wanadoo et permet de recevoir les mails envoyés aux deux formes d'adresses. C'est pourquoi tu reçois ces mails envoyés sur ton alias wanadoo car les spammeurs connaissent son existence et s'en servent massivement car le domaine wanadoo est moins blacklisté que le domaine Orange par les mesures de protection anti-spams.

 

Pour éliminer tous ces mails, met en place le filtre de l'ami @PhilDur ci-dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jerem33
contributeur
5 604  

Re: Adresses @wanadoo.fr et @orange.fr identiques ?

Merci pour votre message, cependant je me suis mal exprimé, l'adresse @wanadoo.fr est celle d'une autre personne qui visiblement n'a pas l'adresse orange.fr associée puisque c'est moi qui l'ait... et du coup je reçois ces mails...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne