Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage anormal de ma boite aux lettres

Vovi
contributeur
2 356  

Affichage anormal de ma boite aux lettres

Depuis quelques temps lorsque j'ouvre ma boite aux lettres j'ai un affichage anormal

j'essaye de vous mettre un copie d'écran car c'est difficilement descriptible mais pas moyen

Tout est regroupé à gauche sous forme de rubriques écrites en bleu et il n'y a rien dans le reste de l'écran

et si je clique sur une rubrique comme mail aucun courriel n'apparait.

Trés trés embêtant ça me fait perdre un temps précieux

Quelqu'un as t'il la solution ?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 302  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Bonjour @Vovi 

 

Ctrl + F5 force le rafraichissement de la page web en demandant au serveur de renvoyer le contenu de la page.

Mais ce bug aléatoire (parmi d'autres) du webmail Orange (page en bleu et en vrac) n'est souvent pas solutionné ainsi, ni en vidant complètement le cache du navigateur, ni en changeant de navigateur. C'est selon.!. Il faut souvent attendre..."un certain temps"... et ça repart.!

 

La seule solution fiable est d'utiliser une vrai appli de messagerie comme Courrier Windows 10 ou mieux Thunderbird. Et plus de souci de ce genre.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

@Vovi 

 

en attente d'autres intervenants

essaie

appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vovi
contributeur
2 315  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Je viens de me connecter à la boite aux lettres et là ça marche

Mais comme ça revient souvent j'essayerai et je te dirai si ça marche

J'aurai aimé que tu me dises pourquoi il faut appuyer sur Ctrl et F5. J'aime bien comprendre ce que je fais.

En tout cas merci de ta réponse rapide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 303  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Bonjour @Vovi 

 

Ctrl + F5 force le rafraichissement de la page web en demandant au serveur de renvoyer le contenu de la page.

Mais ce bug aléatoire (parmi d'autres) du webmail Orange (page en bleu et en vrac) n'est souvent pas solutionné ainsi, ni en vidant complètement le cache du navigateur, ni en changeant de navigateur. C'est selon.!. Il faut souvent attendre..."un certain temps"... et ça repart.!

 

La seule solution fiable est d'utiliser une vrai appli de messagerie comme Courrier Windows 10 ou mieux Thunderbird. Et plus de souci de ce genre.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vovi
contributeur
2 280  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Merci beaucoup de vos explications

J'utilise Firefox ça vient peut être de ça

Bonne fin de journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 253  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Bonjour @Vovi 

 

Firefox n'y est pour rien.

C'est idem quelque soit le navigateur.

C'est chez Orange que ça "foire" aléatoirement.

Orange annonce  avril pour la fin des turbulences webmail.

Attendre... 

... ou Thunderbird et aucun souci.!.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

bonjour

 

pourquoi afficher "sujet résolu"? si c'est un bug d'Orange, ce sera résolu quand ça ne se reproduira plus!

 

perte de confiance en orange, face à ce genre de problème

 

coincé devant mon ordi à parcourir des forums, et avoir 36 fois la même réponse, mais finalement pas de solution

c'est beau le monde numérique...

 

au revoir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 191  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Bonjour @yenamarredja 

 


@yenamarredja  a écrit :

...mais finalement pas de solution

 


Ah...!!??

La solution qui fonctionne sans faille a été donnée plus haut : utiliser un logiciel de messagerie comme Courrier ou mieux Thunderbird sur PC, ou Gmail android ou Mail iPhone et tout va bien et plus de souci.

Si tu ne veux pas appliquer cette solution et continuer d'utiliser le webmail d'Orange pleins de bugs, libre à toi. C'est ton droit le plus strict de t'autoflageller.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

bonjour,

je suis têtu, mais je sais aussi ne pas persévérer quand la situation est désespérée

 

j'ai chargé zimbra : j'arrive à recevoir les courriers de mon compte prinicipal en wanadoo.fr, mais pas d'un alias en orange.fr

 

j'ai utilisé courrier :j'arrive à recevoir les courriers de mon compte prinicipal en wanadoo.fr, mais pas d'un alias en orange.fr

 

je vais utiliser thunderbird, mais j'ai bien peur que ce ne soit la même chose...

 

comme j'ai basculé toutes mes adresses depuis 10 ou 15 ans sur ce compte en orange.fr, recevoir des mails sur mon compte wanadoo ne m'intéresse pas beaucoup, donc comment faire pour qu'un logiciel de messagerie reçoive les mails du compte principal en wanadoo, mais aussi des autres adresses en orange.fr créées à partir de ce compte principal?

 

merci pour toute réponse

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 139  

Re: Affichage anormal de ma boite aux lettres

Bonjour @yenamarredja 

 

Je suis têtu aussi (les bretons ont paraît-il cette réputation) mais dans le bon sens du terme: opiniâtre et acharné...!.

 

Pour récupérer tes adresses autres que wanadoo dans un logiciel de messagerie : tout dépend si ce sont des alias ou des adresses secondaires avec leur propre mot de passe.

Si alias : en déclarant la principale tu récupères tous les messages principale + alias

Si adresses secondaires : tu déclares tous les comptes.

 

Voir par ici si besoin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne