Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage des Nouveaux Contact dans ma base Contact Orange

seinomarin
contributeur
700  

Affichage des Nouveaux Contact dans ma base Contact Orange

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, mes nouveaux contacts Mail, ne s'affiche plus dansz ma bas "Contact Mail" ORANGE.

POURQUOI????

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re : Affichage des Nouveaux Contact dans ma base Contact Orange

Bonjour

Probablement une fausse manip quelque part.

Il va falloir creuser un peu pour qu'on arrive à y voir clair.

Quand tu vas dans les contacts, la colonne à gauche contient les groupes, le tableau à droite la liste des contacts.

En haut de la colonne de gauche, tu as un titre qui contient le mot Contacts et, entre parenthèses, le nombre de tes contacts.

Si tu crées un contact, ce nombre doit augmenter, peux-tu le vérifier ?

Ensuite quand tu supprimes un contact, le nombre diminue et le nombre de contacts dans la corbeille augmente.

Est-ce que tu constate l'augmentation du nombre de contacts dans la corbeil après une suppression ?

Quand tu vas dans mail, tu as l'affichage de l'espace occupé et de l'espace total ; c'est sous la liste des dossiers sur le côté gauche de l'affichage de la messagerie.

Quelles valeurs as-tu comme espace occupé et comme espace total ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seinomarin
contributeur
628  

Bonjour,

1) L'augmentation et la diminition de contacts fonctionnent bien.

2) l'espace occupé est de 45%.

J'ai toujours un message dans un masque général ACCUEIL =>avec des icônes "Contacts" - "Agenda" - "Le Cloud sur mobile" (mon mobile n'est pas chez Orange)" - "Compte Utilisateurs".

Ce message d'erreur figure dans:

Contacts => Erreur de connexion au server. Impossible d'afficher les évènerments

Idem dans

Agenda => Erreur de connexion au server. Impossible d'afficher les évènerments

Voilà la situation à ce jour et mes nouveaux contacts ne figurent toujours pas dans ma base "CONTACTS" lorsque j'envoi un courriel à ces nouveaux correspondants.

Pour information dans ma page de restitution des envois de mes nouveaux courriels, la case: "ajouter ce contact à votre liste (de contacts)" est bien de cocher.

Merci par avance par cette contribution.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
618  

Bonjour

Merci de ton retour précis.

J'observe effectivement des messages d'erreur

Pour les contacts quand tu cliques sur "voir tous mes contacts" comme ci-dessous :Orange_001_21012016_104223.jpg

As-tu une version limitée de tes contacts ou arrives tu à tout voir ?

Dans mon cas, je vois bien tout

Vu que je n'utilises pas les contacts ni la messagerie d'Orange pour autre chose que de m'aider à répondre ici, ça ne me bloque pas trop.

Personnellement les contacts que j'utilise et ma messagerie sont dans mon ordinateur et j'utilise des logiciels standard pour les gérer, du coup, je n'ai jamais eu ce problème. Pour moi ça ressemble fort à un bug possiblement du à une mise à jour hative et mal testée du portail. Si c'est le cas, il vafalloir attendre qu'Orange corrige.

Parmi les choses que tu puisses tenter, la réinitialisation de ton navigateur ou l'utilisation d'un navigateur neuf (un que tu n'utilises pas déjà) peut souvent résoudre ce type de problème.

Pour réinitialiser ton navigateur, il faudrait commencer par purger tous les cookies et supprimer les historiques de navigation et de saisie. Pour voir comment le faire, utilise l'aide de ton navigateur.

Une autre bonne opération est de supprimer toutes les barres d'Outils. Elles sont sensées avoir des vertus magiques voire miraculeuses, c'est globalement faux ; aucune barre d"outil n'est nécessaire dans un navigateur. La moindre de leurs nuisances est de ralentir le navigateur.

Une note spéciale pour Firefox : les développeur ont prévu sa réinitialisation, dans la page d'aide, il y a un bouton de réinitialisation "rafraichir Firefox", il permet de le retrouver tel qu'il était lors de sa première installation. Ca vaut le coup de l'essayer.

Pour y accéder cliquer sur le "?" dans la barre de menus

Si la barre de menus n'est pas affichée, cliquer sur le bouton Menu de Firefox (carré contenant 3 barres horizontales) puis sur le ? qui apparait en bas du menu qui s'est ouvert.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796794 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne