Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage des dossiers avec Thunderbird

Holon
contributeur
2 828  

Affichage des dossiers avec Thunderbird

Bonjour,

 

Depuis deux semaines environ, mon compte de mail Orange sur Thunderbird n'affiche plus ma liste de dossiers d'archivage ou autres créés pour le classement de mes courriels. Cela marchait très bien depuis des années, et sans modifications d'aucuns réglages, ni sur Thunderbird, ni sur mon compte Mail sur le site Orange.fr, ces dossiers n'apparaissent plus sur Thunderbird alors qu'ils sont toujours présents sur mon compte sur le site de Orange. Seuls apparaissent avec Thunderbird les dossiers: Quarantaine, Corbeille, Brouillons et Envoyés, comme sous-dossiers du dossier "Courrier entrant". Je ne vois aucune page de paramétrage de compte Mail sur mon compte sur le site de Orange qui pourrait me donner une idée de ce qui a changé.

 

Que se passe-t-il donc?

 

Merci par avance.

 

Holon


Solutions approuvées
Holon
contributeur
2 759  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

Ça y est, j'ai trouvé : il faut décocher la case de "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement". J'ai du faire une fausse manip sur Thunderbird sans m'en apercevoir. Désolé pour le dérangement!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 818  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

Bonjour @Holon ,

 

Tu as dû cliquer par erreur sur la petite flèche qui est devant le nom de ton compte. Est-elle pointe vers la droite ?

Si c'est le cas, re-clique dessus et elle sera pointe en bas et tu verras tes dossiers. On appelle ça "Ouvrir l'arborescence"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Holon
contributeur
2 806  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

Non, ce n'est pas ça. L'arborescence n'y est plus. La seule qui existe comme je l'indiquais est:

 

"Courrier Entrant" > Brouillons, Envoyés, QUARANTAINE, Corbeille.

 

La flèche je connais depuis un bail... Il y a un autre problème. Peut-être aussi la nouvelle version de Thunderbird pourrait être incriminée. Mais j'en doute. De fait, ce problème est apparu lors d'une connexion sur mon compte Mail sur le site orange.fr. Chose que je n'avais pas faites depuis des lustres... Et le problème est apparu alors immédiatement après sur Thunderbird. C'est donc vraisemblablement une configuration de Mail sur le site de Orange.fr qui me paraît à incriminer mais je ne vois aucune page de réglages d'affichage du Mail disponible sur le site Orange.fr et sur mon compte.

 

Quelqu'un saurait où trouver cette page de configuration?

 

Merci par avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 788  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

@Holon ,

 

Excuse moi de t'avoir expliqué un truc de débutant. On ne peut pas savoir à qui on a affaire !

 

Peut-être aussi la nouvelle version de Thunderbird pourrait être incriminée.

Quelle "nouvelle version" ? La dernière est la 78.12.0, elle fonctionne parfaitement.

Sortir une nouvelle version qui amène un tel bug, ce serait un peu gros !

Pas de conclusion hâtive !!!

 

Ne cherche pas une page de paramètrage dans la messagerie Orange. Ça n'existe pas car ce n'est qu'un webmail basique.

 

Je suppose que ton compte est en IMAP donc sans doute un problème de synchronisation.

Fais un clic droit sur ton compte dans Thunderbird et dans le menu contextuel, clique sur "s'abonner". Coche les dossiers que tu veux voir importer s'il ne le sont pas.

 

Je serais toi, après importation, je déplacerais les dossiers de stockage sous "Dossiers locaux" afin qu'ils ne soient pas synchronisés et les supprimerais de la messagerie Orange :

Moins on laisse de données en ligne, plus grande est la sécurité et mieux on se porte.

 

As-tu vraiment besoin de voir tous tes mails toujours et de partout (et de les faire voire aussi au premier pirate qui passe dans ton compte) ?

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Holon
contributeur
2 770  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

Pas de problème pour la flèche... Je comprend.

Ma version Thunderird est bien la 78.12.0 et n'a aucun problèmes. J'ai d'autres comptes et ça marche parfaitement bien.

 

Je suis en IMAP effectivement car je suis en "forte" mobilité sur plusieurs ordinateurs.

La configuration sur Thunderbird pour la synchronisation est standard.

 

Je ne vois qu'un réglage éventuel à modifier sur Thunderbird dans "Paramètres serveur" en mode "avancé", mais j'en doute beaucoup:

 

Capture_ecran.png

Holon
contributeur
2 760  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

Ça y est, j'ai trouvé : il faut décocher la case de "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement". J'ai du faire une fausse manip sur Thunderbird sans m'en apercevoir. Désolé pour le dérangement!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 731  

Re: Affichage des dossiers avec Thunderbird

@Holon ,

 

Merci pour ton retour : ça peut servir à d'autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne