Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage des messages

Nekooji
contributeur
232  

Affichage des messages

Bonjour,

Lorsque j'ouvre mes mails via Orange sur internet, je n'ai que deux mois filants de messages affichés.  Par contre sur Thunderbird, j'ai un affichage complet. Comment avoir plus de mois d'afficher sur ma boîte orange ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
219  

Re: Affichage des messages

bonjour @Nekooji 

laisse tomber le webmail orange et continue à utiliser thundebird

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
211  

Bonjour @Nekooji 

@Nekooji  a écrit :

Lorsque j'ouvre mes mails via Orange sur internet, je n'ai que deux mois filants de messages affichés.  Par contre sur Thunderbird, j'ai un affichage complet. Comment avoir plus de mois d'afficher sur ma boîte orange ?

Les deux utilisations sont  "sur ta boite mail orange".

Le webmail n'est pas ta boite Orange, c'est l'affichage d'une application mail installée dans le portail Orange. Elle travaille exactement sur les mêmes principes que Thunderbird, elle se connecte aux serveurs de la messagerie via les même serveurs IMAP que Thunderbird le fait depuis ton ordi.

@Nekooji  a écrit :

Lorsque j'ouvre mes mails via Orange sur internet, je n'ai que deux mois filants de messages affichés. 

Étonnant !

Que ce soit avec l'ancienne version du mail Orange ou avec la nouvelle j'ai bien des mails affichés sur plusieurs années.

A quelle version du mail ton compte est-il connecté ?

L'accès au paramétrage permet de facilement les différencier

- Dans l'ancienne version : "mes préférences"

- Dans la nouvelle : icone "roue crantée"

Avec la nouvelle version si tu descends le curseur latéral, le serveur t'affiche d'autres messages. C'est assez surprenant au début mais on s'y fait vite.

Tu peux aussi essayer de trier tes messages par date croissante, la première ligne t'affichera le plus vieux message contenu dans ta boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
211  

Bonjour @Nekooji ,

C'est un paramétrage à ajuster dans Thunderbird.

Si ton compte est en IMAP, dans les paramètres du compte / Synchronisation et espace disque / Supprimer les messages ayant plus de xx jours (60 chez toi ?) à décocher.

Si ton compte est en POP, voir paramètres serveur / Laisser les messages sur le serveur et ses sous paramètres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723493 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne