Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

jpa85
contributeur occasionnel
646  

Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

Bonjour,

dès que je connecte à ma messagerie je suis inondé de fenêtres me demandant de paramétrer ou de refuser les cookies !

Malgré ma demande de refuser tous cookies, Orange m'envoie systématiquement cette fenêtre particulièrement désagréable !

y-a-t-il un moyen de ne plus avoir ces fenêtres ???

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

salut @jpa85 

 

les cookies sont indispensables et légalement orange est tenu de te demander ton autorisation

 

en les refusant sans cesse, il est logique que le demande te soit adressée à chaque fois

 

acceptes les cookies, ne les supprimes pas, et tu n'auras plus la demande

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpa85
contributeur occasionnel
577  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

Merci de ta réponse !!

Mais dis moi pourquoi les cookies sont indispensables ???

mis à part à Orange mais complétement inutiles pour moi !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
569  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

Bonjour @jpa85 

 

@fredolerouge 

 

Il y a plusieurs utilisations que font les sites des cookies.

En dehors des traceurs qui surveillent ta navigation, il y a aussi d'autres usages, comme le maintien d'une connexion de messagerie, ou d'un compte sur un site marchand, les infos relatives à tes transactions lors d'une commande. Les refuser limitent donc l'usage que tu fais de ta navigation. Si tu ne veux pas être tracé, supprime les cookies lorsque tu fermes ton navigateur. Aucun souci à faire ça. Tu peux automatiser cette suppression sur tous les navigateurs, certains via une extension.

Bien-sûr, dans ce cas, quand tu retourneras sur le site la prochaine fois, tu auras à nouveau la demande légale d'acceptation des cookies.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

salut @jpa85 

 

et en complément de @Daniel35 , les cookies de session sont indispensables à la navigation

 

il est très facile de bloquer les cookies de traçage avec un bon navigateur (Firefox et Brave le font par défaut) sans être obligé de refuser les cookies ou de les supprimer à chaque fermeture du navigateur

 

mais dès lors que tu les supprimes à chaque fois, ne te plains pas qu'on te demande de les accepter à chaque fois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpa85
contributeur occasionnel
538  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

merci de ta réponse !

le problème c'est que je n'ai rien demandé et qu'Orange me pollue avec ses cookies pour tracer mes connexions, sans mon autorisations !!!

je crois que je vais utiliser un système simple : changer d'opérateur !!

jpa85
contributeur occasionnel
534  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

bonsoir,

je viens de le faire avec une personne de l'assistance d'Orange toujours avec un succès remarquable !!

cette **bip** de fenêtre s'ouvre toujours !!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

re @jpa85 

 

@Daniel35 

 

manifestement tu n'écoutes pas ce qu'on te dis...

 

il ne s'agit pas de traçage mais d'authentification de session et avec ton autorisation, puisque tu dois accepter les cookies

 

sans cookies, pas d'authentification et identification

 

rien à voir avec du traçage

 

on t'a expliqué le pourquoi du comment, expliqué comment faire pour ne plus avoir la fenêtre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpa85
contributeur occasionnel
484  

Re: Affichage incessant d'une fenetre me demandant si j'accepte les cookies !!

Je suis un ane batte !

Je ne comprends rien et les conseils et indications des personnes d'Orange me font comprendre qu'elles aussi ne comprennent rien et ne savent pas lire !!!

Heureusement qu'il y a des gens à l'intelligence supérieure comme vous !!😏😏😏

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

5120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne